Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FlYiNg DuTcHmAn
Doc Loco a écrit :
Et rappelez-vous que celà vient d'un type qui au départ était contre l'amplification à lampe pour la modélisation - Fender vient de me prouver que j'avais tort.


A bon? c'est quoi qui te plaisait pas dans le concept?

Je ne suis pas calé en amplification mais y'a des trucs que je n'ai jamais compris...comme le fait de n'avoir jamais associé, jusque la, l'amplification a lampes avec la modélisation. (

Peut etre que les guitaristes qui recherchent un ampli a lampes ne sont pas intéressés par la modélisation et prefèrent selectionner eux meme leurs effet...L'amplification a lampes c'etait surtout pour les pros ou du moins les grosgros amateurs il n'y apas si longtemps encore!

Aujourd'hui j'ai l'impression que ca se democratise! Et c'est tant mieu!
Enfin le haut de gamme reste le haut de gamme mais cete gamme s'agrandi vers le bas...

Je susi pas tres vieu mais j'entend souvent dire "ah bé moi si j'avais eu ca quand j'etait jeune.."

Quand tu dit que le superchamp est pour les afictionados de fender je susi tout a fait d'accord, ne serai-ce que pour le look, qui me scotche! Il est magnifique ce petit dernier!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
merde, je commence un peu à douter là...
Faut que j'arrete de lire ce thread...
The Güi
Et on peut l'utiliser comme un ampli a lampes standard, avec les modélisations et les effets coupés, ou on est forcé d'avoir au moins quelque chose d'enclenché?
woodoocry
salut a tous,
Bon alors j'ai fais deux petit samples, comme j'ai pu quoi, en plus c'etait un premiere pour moi, repiqué par un micro de moindre qualitée :/ ....
Bref, comme ça:




Donc voila, j'ai fais ça en vitesse, car je voulais le déplacer pour jouer avec d'autres matos dansune autre salle...

En 1er la satu, tout le monde demande comment ça sonne, alors moi en satu, bah je sais pas m'en servir des masses, donc reglages a l'arrache, je savais pas trop quoi jouer dessus alors me suis laché , donc c'est tout pourri niveau jeu de guitare ... mais au moins vous aurez un semblant de son, deux satu differentes prises au hasard, encore désolé pour le jeu:

http://www.raptor.woodoocry.in(...)D.mp3

Ensuite j'ai mis la modélisation acoustasonic avec ma strat, juste pour montrer comment ça sort, j'adore ce son perso, meme si ça a une autre utilité a la base:
http://www.raptor.woodoocry.in(...)D.mp3

Donc voila c'est tout pour le moment, je pense que doc s'en sortira mieux que moi, et vous prouvera encore mieux que cet ampli est terrible !!


merçi d'avoir lu !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
salut a tous

Premierement je vous remerci pour la qualite des vos posts
et deuxiemement je voudrai savoir si le petit en 5W et aussi bien que le 15W
quelqu'un a t il essaye le 5W?
merci
FlYiNg DuTcHmAn
Tres bien les petits samples!! A vrais dire les distos me plaisent bien
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Doc Loco
Bien, je viens de faire rapidos quelques clips - le problème, c'est qu'il y'a tellement de possibilités que c'est impossible de tout montrer, donc j'ai fait trois clips, et franchement ils ne font que survoler la surface de cet ampli! Le volume est sur trois ou quatre, volume "appartement" donc.

premier clip
: les sélections "tweed", depuis le Champ, en passant par le Bassman, pour finir par le très méchant Deluxe (pas le Deluxe reverb, le tweed Deluxe!) si cher à Neil Young et on comprend tout de suite pourquoi :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wolfjeremy
Salut,

Est-ce que le FENDER VIBRO CHAMP XD est aussi bon que le SUPER CHAMP XD ?
Parce que j'ai un ami qui habite en appartement, et il aimerais bien avoir un petit 5W tout lampe (5W étant le maxi en appart), ayant moi même le GA5 je lui ai conseillé et il l'apprécie, mais il ésite aussi avec ce petit fender.
Doc Loco
wolfjeremy a écrit :
Salut,

Est-ce que le FENDER VIBRO CHAMP XD est aussi bon que le SUPER CHAMP XD ?
Parce que j'ai un ami qui habite en appartement, et il aimerais bien avoir un petit 5W tout lampe (5W étant le maxi en appart), ayant moi même le GA5 je lui ai conseillé et il l'apprécie, mais il ésite aussi avec ce petit fender.


Le Vibro XD a les mêmes caractéristiques que le Super XD, sauf qu'il n'a qu'un seul canal (exit donc la possibilité de switcher en cours de morceau entre un son clair et un son saturé) et un plus petit HP (8" au lieu de 10"). Tout le reste - hormis la puissance donc - est identique.

Et c'est bien là le problème: étant donné que le prix est quasiment identique, et que le 15W sonne TRES bien à TRES bas volume, je ne vois pas trop l'intérêt du 5W..

Sinon, deuxième clip :

Maintenant, ce sont les trois sélections Blackface, du clean "plus-fender-que-ça-tu-meurs" au texas blues:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'est chouette, les samples de woodoocry complètent à merveille les miens, puisque ce sont des sélections que je n'ai pas utilisées - woodoocry, je me suis permis de mettre tes samples en première page .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voilà le troisième et dernier sample, consacré cette fois aux modélisations Marshall et Hot Rod:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woodoocry
Doc Loco a écrit :
C'est chouette, les samples de woodoocry complètent à merveille les miens, puisque ce sont des sélections que je n'ai pas utilisées - woodoocry, je me suis permis de mettre tes samples en première page .


Y a pas de probleme, au contraire c'est un honneur
j'ai maté tes samples ( 'tain de grattes au passage ) , je trouve ton son bien mortel,tu t'es enregistré comment en gros?

sinon pendant ce temp j'en fait un autre, modélisation Tweed Champ ( voice=1) :


...fait avec un APN, le son est pas si pourri que ça, mais bon....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Doc Loco
woodoocry a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est chouette, les samples de woodoocry complètent à merveille les miens, puisque ce sont des sélections que je n'ai pas utilisées - woodoocry, je me suis permis de mettre tes samples en première page .


Y a pas de probleme, au contraire c'est un honneur
j'ai maté tes samples ( 'tain de grattes au passage ) , je trouve ton son bien mortel,tu t'es enregistré comment en gros?


... avec mon apn posé sur la table devant .

Citation:
sinon pendant ce temp j'en fait un autre, modélisation Tweed Champ ( voice=1) :


...fait avec un APN, le son est pas si pourri que ça, mais bon....


Je le rajoute .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woodoocry
lol, alors t'as un meilleur apn que moi


( ou alors tu joues mieux.... wé ça doit etre ça en fait!!! )
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Doc Loco
woodoocry a écrit :
lol, alors t'as un meilleur apn que moi


( ou alors tu joues mieux.... wé ça doit etre ça en fait!!! )


C'est surtout une question d'orientation de l'apn et de choix du volume pour ne pas saturer son micro de m...

Faisons un récapitulatif des clips :

doc loco:





woodoocry:

http://www.raptor.woodoocry.in(...)D.mp3
http://www.raptor.woodoocry.in(...)D.mp3
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...