Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je parierais bien pour le voice #2 - bassman . Bien joué.

edit - yessssssssss: page 100!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Arf j'ai raté le 1er post de la page 100
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Herr Fixxxer a écrit :
Tu débutes? Un bon débutant ma foi! Excellent sample, en situation en plus!
Tu as simplement joué par dessus? On n'entend que ta piste il me semble, étrange.


bon disons que je gratouille depuis une 20aine d'année sur accoustique uniquement ( blues , country, jazz , manouche) et que je me suis offert une telecaster le mois dernier , me disant qu'il fallait qd que je m'y mette un jour ... donc je debute , ..., à la guitare électrique , et au début ca fait bizarre qd même !!!

et sinon pour l'enregistrement ( ou j'y connais rien ...) , j'utilise un pc , je lance audacity , j'y charge le morceau , aprés j'appuie sur enregistrer ( line out de l'ampli ds la prise micro de la carte son). apres la piste mono de ma guitare je la duplique pour en faire une sorte de piste stéréo et pis ensuite j'enregistre le tout dans un seul fichier => plus qu'une piste

voilà c'est tout. Les niveaux sont p'tetes surment pas tip top , a ameliorer c'est sûr.

enfin , la guitare c'est une tele 52 , micro manche , tonalité à fond , volume a fond aussi

sur l'ampli : c'est le voice 9 ( et oui !!!) avec gain à 4 , trebble à 2 ( la tele est trés riche en aigus) et bass à 7 , le tout avec un chouia de reverb.

mais voilà , y a rien de moins ou de plus !

merci
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
falcon33000
C'est de très bonne qualité en tout cas
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Tu débutes? Un bon débutant ma foi! Excellent sample, en situation en plus!
Tu as simplement joué par dessus? On n'entend que ta piste il me semble, étrange.


bon disons que je gratouille depuis une 20aine d'année sur accoustique uniquement ( blues , country, jazz , manouche) et que je me suis offert une telecaster le mois dernier , me disant qu'il fallait qd que je m'y mette un jour ... donc je debute , ..., à la guitare électrique , et au début ca fait bizarre qd même !!!


Hahaha 20 ans, ok je comprends C'est un peu comme un gars qui passe d'une bonne bicyclette à un vélo de course quoi, ça fait bizarre les quelques premiers jours
Ca s'entend que tu as du jeu derrière toi, excellent feeling, c'est très bien exécuté et je suis jaloux Tu joues au médiator? (on dirait bien en tous cas)

Citation:
et sinon pour l'enregistrement ( ou j'y connais rien ...) , j'utilise un pc , je lance audacity , j'y charge le morceau , aprés j'appuie sur enregistrer ( line out de l'ampli ds la prise micro de la carte son). apres la piste mono de ma guitare je la duplique pour en faire une sorte de piste stéréo et pis ensuite j'enregistre le tout dans un seul fichier => plus qu'une piste

voilà c'est tout. Les niveaux sont p'tetes surment pas tip top , a ameliorer c'est sûr.

enfin , la guitare c'est une tele 52 , micro manche , tonalité à fond , volume a fond aussi

sur l'ampli : c'est le voice 9 ( et oui !!!) avec gain à 4 , trebble à 2 ( la tele est trés riche en aigus) et bass à 7 , le tout avec un chouia de reverb.

mais voilà , y a rien de moins ou de plus !

merci


Vive les Tele 52
Ce que je voulais savoir, c'est ce qu'il y avait comme guitare électrique sur la piste de base, parce que j'entends juste une basse, batterie, chant et guitare acoustique.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
il y a effectivement une guitare sur la piste d'origine qui est trés discrette en fait
en tendant bien l'oreille , on peut l'entendre
tony joe white est plutot du genre à mettre une note là où d'autres en mettent 10 ....

mais bon il choisit tjrs la meilleurs des 10 !!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Ca s'entend que tu as du jeu derrière toi, excellent feeling, c'est très bien exécuté et je suis jaloux Tu joues au médiator? (on dirait bien en tous cas)




je joue aux doigts ... jamais pu me faire au médiator ...
bon j'ai des ongles plutot longs ( accoustique oblige....)
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Je me disais bien, c'est pas de la pulpe ça, y'a du solide derrière
Tu devrais apprendre aussi à jouer au médiator, pour plus de polyvalence justement. Si tu commences l'électrique, pourquoi ne pas justement t'y mettres à fond? (je ne dis pas que l'électrique DOIT se jouer au médiator mais bon). Tout comme j'essaie de jouer aux doigts de temps en temps
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
les doigts , c'est l'ecole dadi - knopfler . quand tu en as "bouffé" , ca devient dur dur d'en sortir !!!

Avec les doigts , j'ai l'impression de mieux maitriser le son et d'éviter les pains ( que l'électrique ne pardonne pas du tout !) le médiator , je ne m'en sers qu'en rythmique où là c'est vrai c'est mieux

en ce moment je me lance dans la country où il vaut mieux utiliser mediator et doigts en même temps , je ne desespere pas ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Ca va venir progressivement, mais même si les doigts ont beaucoup d'avantages, le médiator en a aussi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Bon je viens de faire une tite vidéo de démo. Commentaires inutiles au début, pains et compagnie pendant, mais ça on s'en fout Nicolas

Telecaster '52 MIJ + Super Champ XD donc, = bonheur.

http://www.dailymotion.com/Her(...)97771
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
une tele avec un bigsby !!!! ca doit être sympa !!!

le tirant 9-42 c'est pas trop mou ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Balivernes! Est-ce que ça sonne mou? Chez moi rien n'est mou Huhu.

Personnellement, je trouve ça beaucoup plus expressif, le 9-42 par rapport à MON jeu, j'ai beaucoup plus facile à mettre de l'expressivité. Avant je jouais en 10-52, mais maintenant que je m'essaie au blues/blues-rock, les bends et compagnie sont beaucoup plus importants et j'aime aussi le côté plus aléatoire que ça donne, on est beaucoup plus susceptible de sonner faux sur un accord et ça oblige à plus de précision. Enfin, en ce qui me concerne. Puis sur Tele ou Strat ou autre, je ne vois pas ce que ça change, le diapason est le même non?

PS : je vais bientôt faire une petite review de la Tele d'ailleurs


Sinon, si on parlait de l'ampli plutôt vu que c'est le sujet?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
m'enfin moi je disait ça parce que j'ai tellement l'habitude des cordes de bucherons ...

perso j'utilise du 11-52 (je crois) c'est rude je sais mais j'ai tjrs joué sur du "strong" . j'ai deja essayé ton tirant et j'ai l'impression de jouer sur des nouilles => ça sonne faux !!

m'enfin les habitudes ... on en a tous ...

bon alors pour l'ampli j'ai recommencé mes p'tits enregistrements sur morceau. toujours du maitre TJW. cette fois c'est direct sur le canal 1 sans fioriture ( je lance le truc et je joue , on verra apres .... ) et on entend plus la partie guitare originale :
http://membres.lycos.fr/daoudd70/C.mp3
ps : comme d'hab copier coller le lien ds une nouvelle page
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Il faut s'y faire et surtout y trouver une utilité. Avant je jouais sur 12-54 (en ré mais bon), puis je suis passé en 11-52, puis 10-52 en mi, puis 10-46 (gros changement d'un coup là ) et depuis que je gratouille plus bluesy, un bon petit 9-42 et c'est le bonheur. Avant idem, quand je jouais sur du 9-42 je trouvais ça tout mou et je ne savais RIEN faire. Mais j'y ai trouvé une utilité, alors j'ai baissé progressivement et voilà L'essentiel de toute façon c'est de trouver ce qui nous convient.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
@Herr Fixxxer
Sympa le nez cure oeil anglais filmé par un belge
Sinon petite review sympa.
Tu vas donner encore plus envie à tout le monde d'en acheter un.
C'est quoi cette gratte beige qu'on voit dans le fond?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...