FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Clairement! Si tu approche ta main et que ca diminue ca y ressemble beaucoup! Tu sert de masse....
Essaye avec une autre prise de ta maison ou en reliant le jack ou le vibrato a un radiateur par exemple.... (oui je sais...
)
si je touche les corde, il ne persite plus qu'un souffle, audible, mais pas vraiment dérangeant. Si je touche le vibrato, ou la prise Jack, le grésillement disparaît...
Bien sûr tout ça je ne l'ai pas sur le VOx.
Alors renseignement précieux, à sec, j'ai un souffle très léger quelque soit le réglage des potards, et faut presque avoir l'oreille dessus pour l'entendre. Dans une pièce silencieuse, on l'entendrait un peu finalement.
Dès que je branche le jack, sans rien au bout là c cata, et surtout sur les voicings 3, 7, 9, 11, 12, 14 et surtout 3 et 12.
SI je branche la gratte au jack (je baisse les potards à fond sinon aïe les scratchs) ben le bruit disparaît sauf sur les 3 et 12. Du reste, je me suis rendu compte que le son était super amplifié sur ces deux voicings, donc il me faut baisser les potards de gain et de volume. En effet à 5 tous les 2, je peux difficilement rester à 50 cm de l'ampli en jouant. A baisser le bruit devient moins audible naturellement et presque plus tout en me permettant de rester côté de l'ampli pour jouer.
Je me demande finalement si les bruits que j'entends ne sont pas rien d'autres que ceux de l'amplification en fonctionnement "normal" et qu'il faut pour chaque voicing régler le volume et le gain à cause de cela.
Masi bon je me répète : à sec, pas de bruit sinon un discret souffle.