Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme effectivement... Pas de bruits particuliers, tant que rien n'est branché... par contre avec les simples c'est vrai qu'il est un peu plus sensible aux parasites que mon ex-Vox AD30...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Je confirme effectivement... Pas de bruits particuliers, tant que rien n'est branché... par contre avec les simples c'est vrai qu'il est un peu plus sensible aux parasites que mon ex-Vox AD30...


Ca a toujours été le cas avec mes différents amplis Fender - ma supposition sur la question est que le rendu particulier des hautes fréquences chez Fender coïncide avec la bande de fréquence habituelle de ces parasites, ce qui fait qu'on les entend plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Dr J a écrit :
Ben écoutez j'ai reçu le mien hier et y'a quand-même un truc qui me gêne : le souffle... j'ai un bruit de fond un souffle vachement gênant. Que je mette le son naturel ou les voicings, 1 par exemple, dès que le potatrd de volume est à 4 ou 5, ou ceux du voicing à 4 ou 5 chacun, j'ai un bruit de fond, un souffle.

Alors c'est très curieux, parce que ce bruit change d'intensité si j'approche ma main droite des cordes au niveau des micros, il adoucit. Je l'entends bien au casque sous une forme différente, plus celle d'un appareil électrique sous tension, une sorte de grésillement étouffé, voyez-vous ?

Quand on joue, le son couvre largement le bruit de fond, mais celui-ci reprnd ses droits si je ne touche pas aux cordes, et sur certains voicing, le bruit est manifeste...

Un avis ?


ça ressemble à un pb de prise de terre ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
FlYiNg DuTcHmAn
daoudd a écrit :
Dr J a écrit :
Ben écoutez j'ai reçu le mien hier et y'a quand-même un truc qui me gêne : le souffle... j'ai un bruit de fond un souffle vachement gênant. Que je mette le son naturel ou les voicings, 1 par exemple, dès que le potatrd de volume est à 4 ou 5, ou ceux du voicing à 4 ou 5 chacun, j'ai un bruit de fond, un souffle.

Alors c'est très curieux, parce que ce bruit change d'intensité si j'approche ma main droite des cordes au niveau des micros, il adoucit. Je l'entends bien au casque sous une forme différente, plus celle d'un appareil électrique sous tension, une sorte de grésillement étouffé, voyez-vous ?

Quand on joue, le son couvre largement le bruit de fond, mais celui-ci reprnd ses droits si je ne touche pas aux cordes, et sur certains voicing, le bruit est manifeste...

Un avis ?


ça ressemble à un pb de prise de terre ...


Clairement! Si tu approche ta main et que ca diminue ca y ressemble beaucoup! Tu sert de masse....
Essaye avec une autre prise de ta maison ou en reliant le jack ou le vibrato a un radiateur par exemple.... (oui je sais... )
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • #874
  • Publié par
    Dr J
    le 22 Janv 2008, 20:40
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :

Clairement! Si tu approche ta main et que ca diminue ca y ressemble beaucoup! Tu sert de masse....
Essaye avec une autre prise de ta maison ou en reliant le jack ou le vibrato a un radiateur par exemple.... (oui je sais... )


si je touche les corde, il ne persite plus qu'un souffle, audible, mais pas vraiment dérangeant. Si je touche le vibrato, ou la prise Jack, le grésillement disparaît...
Bien sûr tout ça je ne l'ai pas sur le VOx.

Alors renseignement précieux, à sec, j'ai un souffle très léger quelque soit le réglage des potards, et faut presque avoir l'oreille dessus pour l'entendre. Dans une pièce silencieuse, on l'entendrait un peu finalement.

Dès que je branche le jack, sans rien au bout là c cata, et surtout sur les voicings 3, 7, 9, 11, 12, 14 et surtout 3 et 12.

SI je branche la gratte au jack (je baisse les potards à fond sinon aïe les scratchs) ben le bruit disparaît sauf sur les 3 et 12. Du reste, je me suis rendu compte que le son était super amplifié sur ces deux voicings, donc il me faut baisser les potards de gain et de volume. En effet à 5 tous les 2, je peux difficilement rester à 50 cm de l'ampli en jouant. A baisser le bruit devient moins audible naturellement et presque plus tout en me permettant de rester côté de l'ampli pour jouer.

Je me demande finalement si les bruits que j'entends ne sont pas rien d'autres que ceux de l'amplification en fonctionnement "normal" et qu'il faut pour chaque voicing régler le volume et le gain à cause de cela.

Masi bon je me répète : à sec, pas de bruit sinon un discret souffle.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • #875
  • Publié par
    Dr J
    le 22 Janv 2008, 20:44
doublon
Dr J

Et là, je suis dedans ?
falcon33000
Dr J a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :

Clairement! Si tu approche ta main et que ca diminue ca y ressemble beaucoup! Tu sert de masse....
Essaye avec une autre prise de ta maison ou en reliant le jack ou le vibrato a un radiateur par exemple.... (oui je sais... )


si je touche les corde, il ne persite plus qu'un souffle, audible, mais pas vraiment dérangeant. Si je touche le vibrato, ou la prise Jack, le grésillement disparaît...
Bien sûr tout ça je ne l'ai pas sur le VOx.

Alors renseignement précieux, à sec, j'ai un souffle très léger quelque soit le réglage des potards, et faut presque avoir l'oreille dessus pour l'entendre. Dans une pièce silencieuse, on l'entendrait un peu finalement.

Dès que je branche le jack, sans rien au bout là c cata, et surtout sur les voicings 3, 7, 9, 11, 12, 14 et surtout 3 et 12.

SI je branche la gratte au jack (je baisse les potards à fond sinon aïe les scratchs) ben le bruit disparaît sauf sur les 3 et 12. Du reste, je me suis rendu compte que le son était super amplifié sur ces deux voicings, donc il me faut baisser les potards de gain et de volume. En effet à 5 tous les 2, je peux difficilement rester à 50 cm de l'ampli en jouant. A baisser le bruit devient moins audible naturellement et presque plus tout en me permettant de rester côté de l'ampli pour jouer.

Je me demande finalement si les bruits que j'entends ne sont pas rien d'autres que ceux de l'amplification en fonctionnement "normal" et qu'il faut pour chaque voicing régler le volume et le gain à cause de cela.

Masi bon je me répète : à sec, pas de bruit sinon un discret souffle.


C'est marrant parce que j'ai eu exactement la même réaction que toi. Je pense que les différences de niveau de souffle/bruit en fonction des voice c'est normal emuler un JCM800 et un clean de tweed pas pareil etc... par contre je sais pas si le niveau de bruit relatif est "normal" pour ça faudrait en essayer un autre ce que je n'ai pas encore pu faire. Mais pour prendre une comparaison le Harley Benton 5w est lui particulièrement silencieux dans les mêmes conditions. Peut être est-ce lié à la technologie employée par Fender ? Parfois selon les simu à très faible vol+gain élevé j'ai l'impression que le son s'écroule...Je n'ai que des simples au fait P90 SD,
TV jones classic et dearmond 2000, jack off pas de bruit ça c'est déjà plus rassurant.
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
j'ajouterai que en ce qui me concerne, j'entend un souffle jack non branché, mais rein de choquant.
Par contre, je sais pas si ça vous le fait, mais sur le mien j'ai comme un bruit de cliquetis, sur le rythme d'un cheval au galop (tikitik), qui s'arrête lorsque je pose ma main gauche sur les cordes...

cela me le fait sur ma strat mais plus inquiétant sur ma lespaul...

j'ai essayé deux prises différentes à deux étages différents de ma maison, mais ce bruit persiste...
vous pensez que ça peut venir du cable jack ou plutot d'interférences dans la maison ? (présence de cables haute tension juste au dessus du toit...)
Doc Loco
JULO69 a écrit :
(présence de cables haute tension juste au dessus du toit...)


ouch!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
bon j'ai été essayer le super champ une petite dizaine de minutes..

j'ai surtout essayé le canal 1 parce que j'avais plus en tête à quoi les voices correspondaient. j'ai beaucoup aimé. ça sonne fender comme je m'y attendais. le son est chaleureux, présent, dynamique, c'est vraiment sympa. avec un peu de tremolo et une strat c'est exactement le son de breathe de pink floyd. le delay et la reverb vont bien aussi.

par contre, même avec le potard treble à 0, le micro chevalet de la strat tapait les oreilles quand je jouais dans les dernières cases du manche. ça vous le fait à vous aussi en clean ? je jouais super près de l'ampli mais bon dans ma chambre je suis assez près aussi, donc c'est important pour moi.

pis sinon je sais pas si il est fait pour moi. j'ai un epiphone valve junior pour le moment et j'aime bien le son en clean. il est sombre donc il tape moins les oreilles. mais par contre le fender est réputé pour bien sonner avec les pédales dont j'aime bien le son comme la ts9 ou les fuzz...

donc est-ce c'est mes oreilles qui sont trop sensibles ? est-ce que y'a une voice qui se rapproche du valve junior / ac30 en clean sur le xd ?
Salut à tous,

J'ai acheté le super champ XD il y a un mois et j'ai le même problème que certains d'entre vous ont eut, au niveau de la vibration dans les graves. Et ça commence un peu à me rendre fou !!
J'ai lu sur ce forum qu'il fallais "vérifier si les vis du HP n'étaient pas trop serrées et glisser la grille sous le chassis". J'ai 2 questions:

- C'est quoi la grille et le chassis??
- Qu'ont fait exactement les gens qui ont réussi à faire disparaitre cette vibration??

Voilà merci d'avance!!
FlYiNg DuTcHmAn
Une video du NAMM 2008:


C'est un peu court mais bon...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
600mostro
thr_ju a écrit :
Salut à tous,

J'ai acheté le super champ XD il y a un mois et j'ai le même problème que certains d'entre vous ont eut, au niveau de la vibration dans les graves. Et ça commence un peu à me rendre fou !!
J'ai lu sur ce forum qu'il fallais "vérifier si les vis du HP n'étaient pas trop serrées et glisser la grille sous le chassis". J'ai 2 questions:

- C'est quoi la grille et le chassis??
- Qu'ont fait exactement les gens qui ont réussi à faire disparaitre cette vibration??

Voilà merci d'avance!!


Salut j'ai eu se souci aussi
Regarde si c'est pas le bas du panneau autocollant (qui dépassé d'au moins 5 mm chez moi)qui vient frotter sur le panneau du haut parleur et qui le fait vibrer quand tu augmentes le volume.
En ésperant t'avoir aidé
falcon33000
Le panneau autocollant c'est celui des contrôles sur le devant non ?
Doc Loco
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Une video du NAMM 2008:


C'est un peu court mais bon...


Le FX level sur 7 - perso je dépasse rarement 3 ou 4
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...