Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Toujours pas de samples avec un od devant??


Bon, je t'en ai fait un vite fait sur le pouce - sorry, c'est pas terrible du tout mais pas vraiment d'inspiration ce soir .
Après l'intro (canal 1 sur 5 à peu près), j'enclenche la Vox valvetone.

http://www.dailymotion.com/Rea(...)26046
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FlYiNg DuTcHmAn
Doc Loco a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Toujours pas de samples avec un od devant??


Bon, je t'en ai fait un vite fait sur le pouce - sorry, c'est pas terrible du tout mais pas vraiment d'inspiration ce soir .
Après l'intro (canal 1 sur 5 à peu près), j'enclenche la Vox valvetone.

http://www.dailymotion.com/Rea(...)26046


Merci beaucoup doc!

Bon je m'attendais a bien pire! J'aime bien le son...

Ca reste tres fender il me semble non? On dirait un blues junior avec une pédale aussi!

Bon vivement que je fasse le pas!

Si tu ne manque pas d'éloges sur le petit fender avec un rack pareil en ta poséssion, c'est qu'il doit valoir son pesant de cacahuètes!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
messieurs, ça y est j'ai enfin mon superchamp et franchement, tout ce que j'ai pu lire et relire dans ce forum s'est confirmé en 1h d'essai...
j'hésitais avec le blues junior pour le coté plus authentique de ce dernier, mais quand je vois comme ce SC envoie avec le potard de volume au minimum, je ne vois vraiment pas comment j'aurai pu exploiter un blues junior!

toutes mes grattes y sont passée: gibson les paul, epiphone sheraton ll, et surtout ma stratocaster reissue 57, et là, ça sentait bon le SRV!!!

je pense que cet ampli est vraiment pratique pour avoir un son caractéristique rapidement...
je vais tenter le branchement dans mon 4x12 hughes et kettner , pour voir ce que ça donne...

en tout cas doc loco est un visionnaire...
Doc Loco
JULO69 a écrit :


en tout cas doc loco est un visionnaire...


Nan nan, juste un grand curieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • #860
  • Publié par
    Dr J
    le 22 Janv 2008, 08:01
Ben écoutez j'ai reçu le mien hier et y'a quand-même un truc qui me gêne : le souffle... j'ai un bruit de fond un souffle vachement gênant. Que je mette le son naturel ou les voicings, 1 par exemple, dès que le potatrd de volume est à 4 ou 5, ou ceux du voicing à 4 ou 5 chacun, j'ai un bruit de fond, un souffle.

Alors c'est très curieux, parce que ce bruit change d'intensité si j'approche ma main droite des cordes au niveau des micros, il adoucit. Je l'entends bien au casque sous une forme différente, plus celle d'un appareil électrique sous tension, une sorte de grésillement étouffé, voyez-vous ?

Quand on joue, le son couvre largement le bruit de fond, mais celui-ci reprnd ses droits si je ne touche pas aux cordes, et sur certains voicing, le bruit est manifeste...

Un avis ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
daoudd a écrit :
Pakyie a écrit :

Il me semble avoir compris que la behringer TO800
http://www.thomann.de/fr/behri(...)e.htm

était un "plus ou moins clone" assez réussi pour pas cher du tout... Sinon Maxon en fait de bons "vrais clones" nettement plus chers mais nettement mieux
http://www.thomann.de/fr/maxon_od808.htm
ou
http://www.thomann.de/fr/maxon(...)t.htm



la boss bd2 va bien aussi , pour un prix intermediaire


Je vais aller essayer tout ça en magasin.
Sinon une sélection de mes recherches (si vous avez déjà essayé, un commentaire ne serait pas de refut) :

- GUYATONE OD2 OVER DRIVE (env. 80 €)



- TC ELECTRONIC VINTAGE OVERDRIVE (env. 100€)



- ARTEC SE-BOD Blues Overdrive (env. 50€)



- BELCAT OVD-302 Overdrive (env.35 €)



J'avais oublié, budget : mois de 100 € (à mois qu'une un peu plus chère sorte vraiment du lot...)

Merci !!!

Ps : Je n'arrive plus à mettre la main sur une vidéo youtube d'un mec qui test 3 od (BD2 modded, TS-Like, DIY od) sur un blues junior, et la première de ce comparatif (DIY od) sonne
Rien
ZeCoyote
Pour le souffle, c'est avec un micro simple ou double ?
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • #864
  • Publié par
    Dr J
    le 22 Janv 2008, 10:21
ZeCoyote a écrit :
Pour le souffle, c'est avec un micro simple ou double ?


salut
Tiens un autre Toulonnais p. de vent aujourd'hui n'est-ce pas ?

Ca le fait avec simples, je n'ai pas bien essayé avec des doubles encore.
Faudra aussi que j'essaye sur les micros simples sur mon VOX AD30VT coup voir ...
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Mr Park
Salut. Tu joues avec des pédales? Parce que j'avais aussi un gros souffle sur pratiquement tous les voicings et je me suis rendu compte que cela venait de ma chaine d'effets (j'ai des cables premier prix).
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Doc Loco
Dr J a écrit :
ZeCoyote a écrit :
Pour le souffle, c'est avec un micro simple ou double ?


salut
Tiens un autre Toulonnais p. de vent aujourd'hui n'est-ce pas ?

Ca le fait avec simples, je n'ai pas bien essayé avec des doubles encore.
Faudra aussi que j'essaye sur les micros simples sur mon VOX AD30VT coup voir ...


Fait un essai simple: écoute ton ampli sans aucune guitare (ni cable) branchée. Si le souffle est toujours là, ça vient de l'ampli et je l'échangerais. Si il n'y a pas d esouffle, c'est ta guitare, tes pédales ou tes cables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • #867
  • Publié par
    Dr J
    le 22 Janv 2008, 11:51
Mr Park a écrit :
Salut. Tu joues avec des pédales? Parce que j'avais aussi un gros souffle sur pratiquement tous les voicings et je me suis rendu compte que cela venait de ma chaine d'effets (j'ai des cables premier prix).


Nan, aucune pédale, câbles Fender (j'en ai essayé 2).
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • #868
  • Publié par
    Dr J
    le 22 Janv 2008, 11:55
Doc Loco a écrit :
Fait un essai simple: écoute ton ampli sans aucune guitare (ni cable) branchée. Si le souffle est toujours là, ça vient de l'ampli et je l'échangerais. Si il n'y a pas d esouffle, c'est ta guitare, tes pédales ou tes cables.


Gasp.... Thomann powered....
bon, je ferai l'essai ce soir et je vous dis ça. Mais pouvez-vous confirmer que l'ampli sec (pas de câble) avec tous potard de volume et de gain à "5" et quel que soit le voicing choisi, ne fait pas de bruit particulier ? siouplé
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Doc Loco
Dr J a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fait un essai simple: écoute ton ampli sans aucune guitare (ni cable) branchée. Si le souffle est toujours là, ça vient de l'ampli et je l'échangerais. Si il n'y a pas d esouffle, c'est ta guitare, tes pédales ou tes cables.


Gasp.... Thomann powered....
bon, je ferai l'essai ce soir et je vous dis ça. Mais pouvez-vous confirmer que l'ampli sec (pas de câble) avec tous potard de volume et de gain à "5" et quel que soit le voicing choisi, ne fait pas de bruit particulier ? siouplé


Je confirme (excepté évidemment sur les presets métal, et encore même là il est relativement silencieux par rapport à la concurence).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je confirme effectivement... Pas de bruits particuliers, tant que rien n'est branché... par contre avec les simples c'est vrai qu'il est un peu plus sensible aux parasites que mon ex-Vox AD30...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...