Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
»∂αм's«
c'est enregistre avec quoi ?
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
flp a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Adjix a écrit :


... mais avec ma nouvelle Telecaster MIJ '52, c'est le bonheur comme j'ai rarement ressenti avec une guitare (pas qu'avec la Tele, hein, mais avec la Tele c'est encore "plus mieux" )


comme j'ai moi aussi une mij tele 52 - avec les TL vintage -, je redoute le moment où je pourrai moi aussi essayer cette ampli...


Tu redoute??


La peur du méchant coup de GAS... Peur du coup de foudre...
Je pense que c'est pas lui qui a peur, en fait, mais son banquier ou sa femme
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
kopo35 a écrit :
Bravo pour tes vidéos Pakyie, l'AF 195 est une belle guitare.

Je fais pas mal de picking ( Genre Chet Atkins) en sons clairs électriques avec un peu le même genre de guitare et je rajoute du slapback.

A ton avis est ce que cela peu le faire avec le voice 2 du Super Champ?

Mais je crois que je vais craquer pourc cet ampli . Dès qu'il est dispo chez thomman, je le commande.



Je pense que ça doit vraiment le faire... Et même le faire très bien

Mais le voice 2 c'est comme un bassman, il faut le pousser fort pour qu'il distorde, mais il est très vite "un peu sale". Pour le garder propre avec des micros à bon niveau de sortie, faut garder le gain bas.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sinon pour les pros style Doc...

Y a pas de stand by, donc y a une méthode adaptée pour faire chauffer les lampes et pas les griller trop vite ?

Perso j'allume volume à 0 et j'attend une minute ou deux avant de jouer, mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ce qu'il faut.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :


Y a pas de stand by, donc y a une méthode adaptée pour faire chauffer les lampes et pas les griller trop vite ?

Perso j'allume volume à 0 et j'attend une minute ou deux avant de jouer, mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ce qu'il faut.


Je fais de même
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rotoboy
Doc Loco a écrit :
Pakyie a écrit :


Y a pas de stand by, donc y a une méthode adaptée pour faire chauffer les lampes et pas les griller trop vite ?

Perso j'allume volume à 0 et j'attend une minute ou deux avant de jouer, mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ce qu'il faut.


Je fais de même


Moi j'attends rien du tout... Si Fender l'a pensé comme ça, c'est que ça doit marcher. Sinon ils auraient mis en garde dans la notice. Je suppose que l'arrivée progressive du volume suffit à la mise en température des lampes.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Daxter33 a écrit :
c'est enregistre avec quoi ?


j'ai fait au plus simple !

enregistré sur pc via le line out et audacity (gratuit et pas prise de tête )
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
FlYiNg DuTcHmAn
Pakyie a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
flp a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Adjix a écrit :


... mais avec ma nouvelle Telecaster MIJ '52, c'est le bonheur comme j'ai rarement ressenti avec une guitare (pas qu'avec la Tele, hein, mais avec la Tele c'est encore "plus mieux" )


comme j'ai moi aussi une mij tele 52 - avec les TL vintage -, je redoute le moment où je pourrai moi aussi essayer cette ampli...


Tu redoute??


La peur du méchant coup de GAS... Peur du coup de foudre...
Je pense que c'est pas lui qui a peur, en fait, mais son banquier ou sa femme



Héhé ok....moi je redoute plus, je suis fait! Me manque plus que le budjet...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Herr Fixxxer a écrit :
Adjix a écrit :


on est d'accord, c'est les sons metal qui sont pas top, ceux type british sont bons eux?


Les sons metal sont à chier des barres (ayant été un métalleux pur de dur pendant des années, ayant possédé un rack tout lampes Engl/VHT blablabla, je peux ici apporter un avis constructif, bien qu'il ne faille pas être un bûcheron métallique pour comprendre que les simus metal sont bidon ), les sons British sont très corrects (mais à mon avis avec plus de gain - j'ai l'impression en baissant le gain qu'on se rapproche des sons Fender justement - 6V6 oblige, probablement) mais ce sont les voicings Fender qui sont la grosse claque de cet ampli!

trustno1 a écrit :
Non je ne craquerai pas. 2008 ne sera pas 2007.


Ne va surtout pas l'essayer alors

Adjix a écrit :
en tout cas, mon portefeuille vous remercie pas forcément d'avoir créé ce topic


Ah moi il bénit ce topic, car du coup je revends le reste et je récupère un max de blé



Non mais sérieux, cet ampli est une claque monumentale. Je suis encore sous le coup de l'émotion peut-être, honeymoon et tout ça là, ça ne fait que deux jours... mais avec ma nouvelle Telecaster MIJ '52, c'est le bonheur comme j'ai rarement ressenti avec une guitare (pas qu'avec la Tele, hein, mais avec la Tele c'est encore "plus mieux" )



+1

je confirme , cet ampli c'est du bonheur !!!!
ma tele ri 52 s'en remet pas encore !!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
FlYiNg DuTcHmAn
rotoboy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pakyie a écrit :


Y a pas de stand by, donc y a une méthode adaptée pour faire chauffer les lampes et pas les griller trop vite ?

Perso j'allume volume à 0 et j'attend une minute ou deux avant de jouer, mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ce qu'il faut.


Je fais de même


Moi j'attends rien du tout... Si Fender l'a pensé comme ça, c'est que ça doit marcher. Sinon ils auraient mis en garde dans la notice. Je suppose que l'arrivée progressive du volume suffit à la mise en température des lampes.


De toute facon, vous vous rendez compte s'il est chaud ou pas? Je veut dire le son est bon dessuite non, ou alors il n'y a pas de grésillement particulier a froid? Je pense pas qu'il y ait besoin de le faire chauffer...
Sinon y'aurai un standby je pense....
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
rotoboy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pakyie a écrit :


Y a pas de stand by, donc y a une méthode adaptée pour faire chauffer les lampes et pas les griller trop vite ?

Perso j'allume volume à 0 et j'attend une minute ou deux avant de jouer, mais je ne suis pas vraiment sûr que ce soit ce qu'il faut.


Je fais de même


Moi j'attends rien du tout... Si Fender l'a pensé comme ça, c'est que ça doit marcher. Sinon ils auraient mis en garde dans la notice. Je suppose que l'arrivée progressive du volume suffit à la mise en température des lampes.


Effectivement... S'il n'y a pas de stand by c'est qu'il n'est pas réellement nécessaire....

N'empêche que je me dis qu'un minimum de précautions pas franchement chiantes pour laisser chauffer les loupiotes peinard peut retarder le retubage d'un an ou deux et que c'est pas plus mal...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'en connais qui allument l'ampli une bonne heure avant de jouer histoire que les lampes rougeoient vraiment et que le son en fasse de même !!!

bonne habitude ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Je ne possède pas encore le Super Champ ,mais ce sera pour bientôt.

Quand il n'y pas de stand by , je laisse bien chauffer les filaments des tubes avec volume à zero pendant une ou deux minutes.C"est sûrement bénéfique pour la longévité des tubes .

Une ou deux minutes c'est court (Sauf quand je vais déballer le colis et essayer le Super Champ pour la première fois.
Mr Scrogneugneu
Ca attire les Tele 52 dites-moi cet ampli
Sérieux, j'arrête de perdre du temps à parler de cet ampli et je retourne le faire ronronner!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Herr Fixxxer a écrit :
Ca attire les Tele 52 dites-moi cet ampli
Sérieux, j'arrête de perdre du temps à parler de cet ampli et je retourne le faire ronronner!


Pareil.
Je vais faire une petite vidéo avec du chorus pour vous montrer que c'est un effet très agréable si on n'en met pas trois tonnes
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Donc voilà un So What un peu baclé (so what ?) sur le voicing Bassman, avec un poil plus de gain et surtout du chorus (enfin réglage de gain idem que sur les précédentes vidéos, mais les micros arrachent le slip... donc ça crunch un peu )

Fusion !!!!!!

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...