Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Max^ a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Donc, afin d'en avoir la confirmation parce que je suis lent ce soir, le canal 1 est donc bien tout lampe?

je peux pas répondre à ta question, mais le canal 1 c'est un canal clair sur lequel on peut juste contrôler le volume ?


Volume, basses, aigues et effets (si tu en veux, pas obligatoire). Et il se comporte comme un vrai tout lampe (quant à savoir si c'ets le cas ou bien si il y'a des transistors planqués sur le chemin, je n'en sais rien - ça sonne c'est tout ).

ok merci, j'avais pas compris ça au départ.
Mr Scrogneugneu
En fait, tout l'ampli semble réagir comme un tout lampe. Là je viens de lui coller un treble booster (HBE Germania) et ça donne franchement bien (et pas seulement sur le canal 1), quoiqu'un peu brouillon mais je n'ai pas pris le temps de beaucoup triturer. Ca donne particulièrement bien avec le voicing 2 du canal 2 (Bassman, ampli un peu plus sombre, donc forcément le treble booster se marie bien avec). Mais au final, je préfère le son sans treble booster, tellement il est bon cet ampli. Contrairement à d'autres styles d'amplis polyvalents que j'ai essayés avant (on va dire la modélisation quoi ), ici il ne s'agit pas de trouver UN bon son parmis tous les sons et de se dire "ah ça y est, j'ai trouvé", mais bien d'arriver à choisir parmis tous ces sons magnifiques lequel on veut à quel moment Un peu comme le bourgeois qui ne sait pas s'il va aller chercher sa fille à l'école en Lamborghini ou en Ferrari - on est toujours dans la super classe au final! (sauf pour les sons Metal qui sont pourris du dard)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Allez, j'en rajoute une couche : je viens de jouer à très bas volume, genre pour ne pas qu'on m'entende dans la pièce à côté (avec une isolation très moyenne), genre presque le minimum, et même comme ça ça sonne. Evidemment, on perd beaucoup en dynamique, mais rien de plus normal. Et de la dynamique, il en a, surtout quand on pousse le volume justement! Je trouve le canal 1 extrêmement dynamique, il réagit à la moindre variation d'attaque, ça permet vraiment d'insérer toutes les nuances que l'on veut - en fait c'est l'ampli le plus dynamique que j'ai jamais essayé, mais je n'ai joué que sur très peu de Fender auparavant.
Je vais aller me coucher heureux
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
falcon33000 a écrit :
Disons que le gain au maxi ne fait pas une grande différence voir aucune dans mes souvenirs

Si non est ce que quelqu'un aurait testé des fotswitch qui fonctionnent sur cet ampli ? Doc au hasard dans tout ton "gourbi" t'aurais pas 2/3 foots' à tester


A priori n'importe quel footswitch marche dessus... Et le footswitch dédié (en rupture chez thomann, sinon je l'aurais pris, est à une vingtaine d'euros...



Sinon.... y a pas de réglage de gain sur le canal 1, donc forcément si tu monte le gain (donc celui du canal 2) ça n'a pas trop d'influence sur le son (le contraire serait nettement plus étonnant
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, j'ai eu le temps de faire une petite vidéo vite faite avant de sortir...
Mais pas de l'uploader. Là c'est fait...

Donc c'est une impro jazz un peu en vrac, sur le voicing 15, micro manche (p90), pas d'effets. Par contre le volume devait être un poil fort (ou l'APN trop dans l'axe) donc y a des moment où le son craque (sur les attaques, merci la dynamique du petit bestiau ) m'enfin voilà...

Ca vaut pas la vidéo jazzy de rotoboy mais le style est un peu différent... donc je met quand même

rotoboy
Sympa ta video Pakyie (ah les P90... ).

Pour le canal 1, le coup du monocanal, ouais bof... pour qu'il crunch il faut quand même pousser le volume assez haut quand même (pour moi c'est plus une qualité qu'un défaut d'ailleurs). Faut dire j'ai essayé avec une telecaster.
AlexDSL
Ouais, pas mal ta vidéo, Pakyie.

Par contre, c'est vrai que c'est dommage pour le son qui craque.
Surtout avec un morceau de ce type..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
FlYiNg DuTcHmAn
Le super champ est de classe A/B et le vibro de classe A? Y'a uen différence de qualité?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Doc Loco
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Le super champ est de classe A/B et le vibro de classe A? Y'a uen différence de qualité?


Classe A et classe AB, c'est pas un classement de qualité hein (y'a pas d'ampli de classe Z et pourtant certains le mériterait ).

C'est simplement deux techniques défférentes, dans ce cas-ci inhérente au nombre de lampes de puissance: une pour le Vibrochamp (et un ampli avec une seule lampe de puissanc eest toujours classe A) et une paire pour le Super Champ.
Ceci dit, ça a une influence sur la sonorité, mais pas en terme de mieux/plus mal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
AlexDSL a écrit :
Ouais, pas mal ta vidéo, Pakyie.

Par contre, c'est vrai que c'est dommage pour le son qui craque.
Surtout avec un morceau de ce type..


J'ai fait de nouvelles vidéos en faisant plus gaffe au volume... ca ne craque donc plus ou presque

Une première, sur le voicing 2, toujours la C77 goldtop. Le gain est a 2 pour rester bien clair.


Une autre toujours sur le voicing 2, cette fois avec l'Ibanez AF195. Le gain est un peu au delà de 2, et y a pas mal d'aigus et de graves (genre 7-


Et une dernière, toujours avec l'AF195 mais cette fois le gain est très bas et j'ai baissé les aigus et les graves... Donc c'est basé sur le bassman, mais c'est très "acoustique". Juste un peu réchauffé.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FlYiNg DuTcHmAn
Doc Loco a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Le super champ est de classe A/B et le vibro de classe A? Y'a uen différence de qualité?


Classe A et classe AB, c'est pas un classement de qualité hein (y'a pas d'ampli de classe Z et pourtant certains le mériterait ).

C'est simplement deux techniques défférentes, dans ce cas-ci inhérente au nombre de lampes de puissance: une pour le Vibrochamp (et un ampli avec une seule lampe de puissanc eest toujours classe A) et une paire pour le Super Champ.
Ceci dit, ça a une influence sur la sonorité, mais pas en terme de mieux/plus mal.


Autant pour moi...j'ai toujours pensé que A c'etait mieu que B. Tu m'aura appris un truc!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
J'ai trouvé un magazin chez moi qui le propose a 330 euros...avec cinq ans de garantie...j'hésite bcp la!


C'est marrant, c'est a montauban, c'est a dire une ville de taille moyenne qui se fait piquer ses clients par toulouse, et le mec m'a dit qu'il l'avait commandé parcequ' une avalanche de gars etait passé pour le petit XD...

J'ai l'impression que la mayonnaise est en train de prendre sacrément!
Tout le monde l'aura chez soi bientot!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
  • #702
  • Publié par
    ste79
    le 12 Janv 2008, 20:51
C'est malin ces forums!
commander aupres de mon magasin local(NIORT) 350€
En stock chez fender, donc chez moi d'ici une huitaine.
N'ayant jamais possedé d'ampli à lampes, je suis dans l'expectative, mais confiant au regard de tous les avis postés.
merci à tous donc!
falcon33000
Si t'es pas métal avec EMG-machin ça devrait aller Tous les tweed et blackface sont vraiment excellents, le Vox est pas mal (moins fidèle que sur le Vox ad quand même) le "Plexi" est pas mal du tout, les Hotrod donnent des sons différents et intéressant voilà, pour les high gain je trouve pas çà terrible du tout, mieux vaut un pod dans ces cas là...en même temps mes micros TV Jones sur un soldano ça doit pas être génial non plus.
  • #704
  • Publié par
    ste79
    le 13 Janv 2008, 08:43
Pas de besoins pour les sons typés métal (apparement pas le point fort de cet ampli).
Possédant une tele et une strat, et jouant actuellement sur un vox ad60 vtx, j'espère du fender un peu plus de chaleur et rondeur.
J'utilise en fait le vox uniquement sur la simu vox ac 30, qui fait merveillle avec la telecaster, moins convaincu par la strat.
Surtout craquer car cet ampli à lampes permet de jouer à volume faible avec un bon son.
gawaine
ste79 a écrit :

J'utilise en fait le vox uniquement sur la simu vox ac 30, qui fait merveillle avec la telecaster, moins convaincu par la strat.


Bin justement, ce n'est que mon avis mais je trouve que la strat sonne superbement, nottament sur le canal 1 et le canal 2 pour les modélisations 1, 2 et 4 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...