Bon. C'est la première fois que je fais ça. L'avantage d'habiter dans une grande ville comme Londres, c'est qu'on peut tout trouver, tout de suite.
J'avais déjà survolé quelques topics sur cet ampli, le SuperChamr XD, mais sans plus. Mais aujourd'hui, je ne sais par quel hasard, j'ai lu plus attentivement. Tout ce que je recherche est dans cet ampli. Un petit truc pour jouer dans mon appart' sans déranger tout le monde, avec la chaleur et la dynamique des lampes à volume bas ou modéré, mais pas pour autant en sourdine.
Ni une ni deux, après une heure de lecture et de prise de renseignement, me voilà dans le Tube, direction Tottenham Court Road et la fameuse Denmark Street. Je passe dans tous les magasins, ils me disent tous la même chose "Va voir chez Regent Sound, ils ont tout Fender". Mais en vain. Désespéré de pouvoir essayer le petit bestiau qui me ferait tellement plaisir, je repasse, un peu par hasard, dans un tout petit magasin pour jeter un oeil à une petite Telecaster ma foi assez sympa. Et par hasard, je demande s'ils n'ont pas le Super Champ XD. Et bien entendu... ils l'avaient, presque caché dans un coin, à côté du Vibro Champ! J'essaie, j'aime, j'achète, je galère dans le métro avec la caisse mais me voilà de retour, il y a environ une heure.
Première impression : maman. C'est quand même fou. Je n'ai encore que parcouru les différents voicings, mais c'est hallucinant comme on dirait un vrai tout lampe. Je préfère 100 fois ceci au son de ma Zvex Nano + Greenback en vérité, puis ici on a la versatilité et les effets en bonus, tout ça pour 229£ (plus cher que sur le continent mais bon, il ne fait pas très bonmarché dans ce pays ). Et il ne souffle presque pas, par rapport à tout ce que j'ai pu avoir auparavant en tout lampe.
Je n'ai jamais acheté un ampli aussi vite, sur un coup de tête, j'espère que je ne le regretterai pas. Mais du coup, je récupère plein de thunes, potentiellement - je vais revendre ma Zvex Nano, mon baffle VHT, le HP Celestion Greenback, le treble booster HBE Germania, plus besoin de tout ça maintenant!
A bientôt pour une review plus détaillée et un peu de recul pour mieux juger
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.