Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ahhhhh

My bad,

je viens de rejouer... et le manque d'épaisseur du son à faible volume il venait de mon choix de micros... J'étais sur le micro chevalet et je me croyais sur le micro manche... J'ai récupéré toute la rondeur perdue à volume faible, voir très faible juste en remettant mon micro...

A gros volume tout est épais, rond chaud bouillant... Superbe !!! à faible volume évidement c'est moins bon, mais très très bon quand même
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
rotoboy a écrit :
MusashiChan a écrit :
J'ai pris l'habitude des effets rack ou plugin haut de gamme et c'est vrai que c'est limite chiant ; on devient pointilleux...par exemple on entends nettement un grain digital désagéable sur les delay ou slapback. Pareil pour le tremolo qui manque de netteté...
Mais encore une fois ; je ne pense pas que ce soit embettant sur ces amplis ; c'est vraiment un ampli de travail ; et si on fait un prise dessus ; on peut très bien utliser un meilleur effet en post prod.


Si ça c'est pas un chouette trémolo...

http://llombard.club.fr/downlo(...)p.aif



Ouch en effet! ca c'est du trémolo...C'est le xd ca??


Vi vi


Et, Pakyie , happy new amp day
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rotoboy
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
rotoboy a écrit :
MusashiChan a écrit :
J'ai pris l'habitude des effets rack ou plugin haut de gamme et c'est vrai que c'est limite chiant ; on devient pointilleux...par exemple on entends nettement un grain digital désagéable sur les delay ou slapback. Pareil pour le tremolo qui manque de netteté...
Mais encore une fois ; je ne pense pas que ce soit embettant sur ces amplis ; c'est vraiment un ampli de travail ; et si on fait un prise dessus ; on peut très bien utliser un meilleur effet en post prod.


Si ça c'est pas un chouette trémolo...

http://llombard.club.fr/downlo(...)p.aif



Ouch en effet! ca c'est du trémolo...C'est le xd ca??


Oui, comme un grand.

Super la Goldtop Pakyie
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Le grain du son sur le voicing "bassman"... Quand ça crunch sur les attaques en restant clair mais chaud ailleurs... je vous dis que ça...

Et le voicing "jazz king" est superbe pour du jazz...

Vidéos demain normalement


et merci pour votre soutien dans ce moment "difficile"
je dois m'arracher à l'ampli pour sortir... barhhhh
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
AlexDSL
"Pas de Footswitch"... livré !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Mr Scrogneugneu
Bon. C'est la première fois que je fais ça. L'avantage d'habiter dans une grande ville comme Londres, c'est qu'on peut tout trouver, tout de suite.

J'avais déjà survolé quelques topics sur cet ampli, le SuperChamr XD, mais sans plus. Mais aujourd'hui, je ne sais par quel hasard, j'ai lu plus attentivement. Tout ce que je recherche est dans cet ampli. Un petit truc pour jouer dans mon appart' sans déranger tout le monde, avec la chaleur et la dynamique des lampes à volume bas ou modéré, mais pas pour autant en sourdine.

Ni une ni deux, après une heure de lecture et de prise de renseignement, me voilà dans le Tube, direction Tottenham Court Road et la fameuse Denmark Street. Je passe dans tous les magasins, ils me disent tous la même chose "Va voir chez Regent Sound, ils ont tout Fender". Mais en vain. Désespéré de pouvoir essayer le petit bestiau qui me ferait tellement plaisir, je repasse, un peu par hasard, dans un tout petit magasin pour jeter un oeil à une petite Telecaster ma foi assez sympa. Et par hasard, je demande s'ils n'ont pas le Super Champ XD. Et bien entendu... ils l'avaient, presque caché dans un coin, à côté du Vibro Champ! J'essaie, j'aime, j'achète, je galère dans le métro avec la caisse mais me voilà de retour, il y a environ une heure.

Première impression : maman. C'est quand même fou. Je n'ai encore que parcouru les différents voicings, mais c'est hallucinant comme on dirait un vrai tout lampe. Je préfère 100 fois ceci au son de ma Zvex Nano + Greenback en vérité, puis ici on a la versatilité et les effets en bonus, tout ça pour 229£ (plus cher que sur le continent mais bon, il ne fait pas très bonmarché dans ce pays ). Et il ne souffle presque pas, par rapport à tout ce que j'ai pu avoir auparavant en tout lampe.

Je n'ai jamais acheté un ampli aussi vite, sur un coup de tête, j'espère que je ne le regretterai pas. Mais du coup, je récupère plein de thunes, potentiellement - je vais revendre ma Zvex Nano, mon baffle VHT, le HP Celestion Greenback, le treble booster HBE Germania, plus besoin de tout ça maintenant!

A bientôt pour une review plus détaillée et un peu de recul pour mieux juger
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Et bien, le club s'agrandit à vitesse grand V .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
C'est grâce, entre autres, à tes commentaires sur cet ampli que j'ai foncé

Dis-moi cher compatriote, dans le test d'AF ils suspectent le canal 1, basé selon le manuel sur un blackface, de fonctionner comme un monocanal ou un truc du genre, je ne me souviens plus - bref selon eux le canal 1 est uniquement analogique et le DSP n'intervient pas, c'est du lampe pur. Cela me semble un peu étrange étant donné que la 12AX7 n'est qu'une rectifieuse, apparemment (ou une inverseuse... houlà je m'emmêle les pinceaux ce soir, prendre ce que je dis with a pinch of salt please ). Qu'en penses-tu, qu'en sais-tu? (euh, question pour tout le monde en fait, si vous avez des infos)

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Herr Fixxxer a écrit :
C'est grâce, entre autres, à tes commentaires sur cet ampli que j'ai foncé

Dis-moi cher compatriote, dans le test d'AF ils suspectent le canal 1, basé selon le manuel sur un blackface, de fonctionner comme un monocanal ou un truc du genre, je ne me souviens plus - bref selon eux le canal 1 est uniquement analogique et le DSP n'intervient pas, c'est du lampe pur. Cela me semble un peu étrange étant donné que la 12AX7 n'est qu'une rectifieuse, apparemment (ou une inverseuse... houlà je m'emmêle les pinceaux ce soir, prendre ce que je dis with a pinch of salt please ). Qu'en penses-tu, qu'en sais-tu? (euh, question pour tout le monde en fait, si vous avez des infos)

Merci!


J'en ai déjà parlé auparavant - aux dires de techniciens du forum Fender qui l'ont disséqué, la 12AX7 (double triode) a deux fonctions: une de ses triode est utilisée comme déphaseuse (et pas rectifieuse ) tandis que l'autre triode sert dan sle préampli à proprement parler.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Donc, afin d'en avoir la confirmation parce que je suis lent ce soir, le canal 1 est donc bien tout lampe?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
Herr Fixxxer a écrit :
Donc, afin d'en avoir la confirmation parce que je suis lent ce soir, le canal 1 est donc bien tout lampe?

je peux pas répondre à ta question, mais le canal 1 c'est un canal clair sur lequel on peut juste contrôler le volume ?
Doc Loco
Max^ a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Donc, afin d'en avoir la confirmation parce que je suis lent ce soir, le canal 1 est donc bien tout lampe?

je peux pas répondre à ta question, mais le canal 1 c'est un canal clair sur lequel on peut juste contrôler le volume ?


Volume, basses, aigues et effets (si tu en veux, pas obligatoire). Et il se comporte comme un vrai tout lampe (quant à savoir si c'ets le cas ou bien si il y'a des transistors planqués sur le chemin, je n'en sais rien - ça sonne c'est tout ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falcon33000
Disons que le gain au maxi ne fait pas une grande différence voir aucune dans mes souvenirs

Si non est ce que quelqu'un aurait testé des fotswitch qui fonctionnent sur cet ampli ? Doc au hasard dans tout ton "gourbi" t'aurais pas 2/3 foots' à tester
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Max^ a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Donc, afin d'en avoir la confirmation parce que je suis lent ce soir, le canal 1 est donc bien tout lampe?

je peux pas répondre à ta question, mais le canal 1 c'est un canal clair sur lequel on peut juste contrôler le volume ?


Volume, basses, aigues et effets (si tu en veux, pas obligatoire). Et il se comporte comme un vrai tout lampe (quant à savoir si c'ets le cas ou bien si il y'a des transistors planqués sur le chemin, je n'en sais rien - ça sonne c'est tout ).

ok merci, j'avais pas compris ça au départ.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...