Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nounours59
Bonjour à tous,

à la recherche d'un ampli correct et d'une puissance de 15 W, je suis allé essayer le super champ xd qui semble mériter les éloges de beaucoup ici.
Cependant je risque de ne pas utiliser la moitié des réglages disponibles et certains modèles plus simples pourraient me satisfaire aussi, n'ayant besoin à l'occasion que d'un bon crunch ( c'est comme ça qu'on dit?).

Or j'ai lu des commentaires flatteurs sur d'autres amplis fender: le pro junior et le blues junior surtout, peut-être plus "authentiques". J'ajoute que j'habite une grande maison sans mitoyenneté et que lorsqu'on dort chez moi il y a toujours le rolland micro cube...

Alors bien sûr rien ne vaut l'essai mais j'aurais aimé avoir l'opinion de ceux qui ont essayé ces différets modèles et peuvent donc comparer!
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
le champ sonne trés fender et si on apprécie ce type de son alors pour son prix c'est trés bon

pour le métal ca ressemble pas aux canons actuels , il m'arrive de jouer du blues avec ...

dans le champ contrairement au Vox ADxxVT y a des lampes et ca doit jouer sur le son !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
y a aussi une 12ax7 dans la serie AD mais bon ca joue moins que sur les lampes du super champXD
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
»∂αм's«
Hey!

Je suis possesseur d'un Vox AD30Vt (plus pour longtemps)qui m'a accompagné pdt 2 ans ,j'ai adoré cet ampli qui me convenait a merveille mais petit a petit j'ai remarque un certain default sur le HP qui au niveau des basses devient vite perdu...

Je voulais au depart changer pour un Vox AD60vt vu que celui possede un plus grand Hp qui a l'air de mieux encaisser mais egalement plus d'effets dont des pedales d'OD etc puis j'ai vu ce topic

Un vrai son lampe pour le prix d'un Vox AD30vt ,un Hp qui a l'air bon selon vos dires tout pour me plaire quoi

Cependant j'ai quelques petites question :

-15 watts a lampe c'est bcp trop pour ma chambre je n'ai pas de groupe donc aucun besoin de puissance pour la scene ,le VibroChamp me conviendrait mieux dans ce cas ?

-si oui ,le Hp fait 8 pouces ,je joue pas mal en disto genre sur le AD30 j'etais svt sur la simu rectifier ,sachant que le Hp de celui ci faisait 10 pouces sentirais-je une grosse difference ? j'aime bcp les palm mutes ca serait dommage de perdre en "gros son"(jtrouve pas le terme ops si je puis dire

-Le fait que le Super ait plus de lampe que le Vibro influe t'il sur la dynamique ou la qualite du son ,en gros est ce que plus il y a de lampe mieux c'est(ca c'est plus d'ordre general)

-le Canal 1 du Super est tire de la modelisation du Blackface du Canal 2,
le Vibro est monocanal : je pourrais retrouver le son du canal 1 du champ avec le vibro ce serait pour mettre des pedales en front pour me faconner mon son

Merci deja en ts cas pour ttes ces precisions tests et samples apportes ca m'a deja bcp convaincu sur la qualite de ces ampli

++
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Daxter33 a écrit :
Hey!

Je suis possesseur d'un Vox AD30Vt (plus pour longtemps)qui m'a accompagné pdt 2 ans ,j'ai adoré cet ampli qui me convenait a merveille mais petit a petit j'ai remarque un certain default sur le HP qui au niveau des basses devient vite perdu...

Je voulais au depart changer pour un Vox AD60vt vu que celui possede un plus grand Hp qui a l'air de mieux encaisser mais egalement plus d'effets dont des pedales d'OD etc puis j'ai vu ce topic

Un vrai son lampe pour le prix d'un Vox AD30vt ,un Hp qui a l'air bon selon vos dires tout pour me plaire quoi

Cependant j'ai quelques petites question :

-15 watts a lampe c'est bcp trop pour ma chambre je n'ai pas de groupe donc aucun besoin de puissance pour la scene ,le VibroChamp me conviendrait mieux dans ce cas ?

-si oui ,le Hp fait 8 pouces ,je joue pas mal en disto genre sur le AD30 j'etais svt sur la simu rectifier ,sachant que le Hp de celui ci faisait 10 pouces sentirais-je une grosse difference ? j'aime bcp les palm mutes ca serait dommage de perdre en "gros son"(jtrouve pas le terme ops si je puis dire

-Le fait que le Super ait plus de lampe que le Vibro influe t'il sur la dynamique ou la qualite du son ,en gros est ce que plus il y a de lampe mieux c'est(ca c'est plus d'ordre general)

-le Canal 1 du Super est tire de la modelisation du Blackface du Canal 2,
le Vibro est monocanal : je pourrais retrouver le son du canal 1 du champ avec le vibro ce serait pour mettre des pedales en front pour me faconner mon son

Merci deja en ts cas pour ttes ces precisions tests et samples apportes ca m'a deja bcp convaincu sur la qualite de ces ampli

++


le 15 watts peut sonner vraiment fort mais même à trés bas volume le son est là !
de + 2 canaux sur le super : 1 clean pour eventuellement mettre un overdrive et le canal 2 pour les simulations!

au vu de la difference de prix ça se medite ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Doc Loco
Daxter33 a écrit :


Cependant j'ai quelques petites question :

-15 watts a lampe c'est bcp trop pour ma chambre je n'ai pas de groupe donc aucun besoin de puissance pour la scene ,le VibroChamp me conviendrait mieux dans ce cas ?


Théoriquement oui, mais le Super Champ sonne très bien avec le volume quasi à 0 (cf mon sample "4", joué de nuit et pourtant c'est du Led Zep!)
Citation:
-si oui ,le Hp fait 8 pouces ,je joue pas mal en disto genre sur le AD30 j'etais svt sur la simu rectifier ,sachant que le Hp de celui ci faisait 10 pouces sentirais-je une grosse difference ? j'aime bcp les palm mutes ca serait dommage de perdre en "gros son"(jtrouve pas le terme ops si je puis dire


Effectivement le HP de 10" conviendra mieux. Ceci dit, attention: je ne le répèterai jamais assez, les satus métal ne sont pas son fort. Pour le Hard Rock (Led Zep, ACDC, scorpions ...) c'est ok, pour Metallica ou Slayer (et je ne parle même pas du Doom ou du Death) ce n'ets pas du tout l'ampli adapté.

Citation:
-Le fait que le Super ait plus de lampe que le Vibro influe t'il sur la dynamique ou la qualite du son ,en gros est ce que plus il y a de lampe mieux c'est(ca c'est plus d'ordre general)

Non, aucun rapport.

Citation:
-le Canal 1 du Super est tire de la modelisation du Blackface du Canal 2,
le Vibro est monocanal : je pourrais retrouver le son du canal 1 du champ avec le vibro ce serait pour mettre des pedales en front pour me faconner mon son


L'histoire du canl 1 qui serait identique à une modélisation blackface du canal 2, je l'avais lu avant d'avoir l'ampli; maintenant que je l'ai, je trouve ces deux sons très différents et donc je pense que c'ets faux, le canal 1 a un son unique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
»∂αм's«
Merci Doc pour ttes tes reponses et c'est vrai que pour 50 € de plus je risque pas grand chose de prendre le Super Champ .

Par contre va falloir que j'attende qu'il soit en stock

Merci en tous cas

++
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
Arcanum-XIII
Merci Doc pour ta comparaison!

Faudra que j'aie l'essayer dés que je peux, même si j'ai une idée de ce que tu entend par dynamique de son à lampe (heureusement que je peux jouer de temps en temps sur des lampes héhé).

Ceci étant, je sens que je vais attendre un frère marshmallien à cet ampli. Avec une disto plus hard si possible. Mais bon, à mon gout le Vox assure pas trop non plus à ce niveau.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
je les ai essayé tous les deux il y a dejà quelques semaines et juste après avoir acheté le valbee....j'ai néanmoins gardé mon valbee car j'y ai intégré une sortie hp ( cfr. les modifs de DrBoost).
ceci dit c'est vrai que au moment de l'essais j'avais été convaincu par ces deux amplis.El là je viens de lire les 36 pages et d'écouter tous les samples....et beins vous savez quoi les mecs....je pense que d'ici deux semaines , donc juste après les fêtes, et bien je vais me l'acheter.

UN TOUT GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT JUSQU'A CETTE PAGE DONNé LEUR AVIS ET RéPONDU AVEC ENTHOUSIASME A TTES LES QUESTIONS DE CETTE GRANDE FAMILLE DE MUSICIENS QUE NOUS SOMMES.

dan.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Daxter33 a écrit :
Merci Doc pour ttes tes reponses et c'est vrai que pour 50 € de plus je risque pas grand chose de prendre le Super Champ .

Par contre va falloir que j'attende qu'il soit en stock

Merci en tous cas

++


Cela dit, entre ton avatar et ton post précédent j'aurais tendance à crier "halte"!!!

Evidement je peux me tromper mais je crains que le grain général et les sons de cet ampli ne te conviennent pas vraiment....
Tu parles de "palm mutes", de simu de rectifier etc... bref j'ai des doutes, donc je ne peux que te conseiller d'essayer bien tranquille, "au calme" avant d'acheter...

Un ampli n'est jamais "bon pour tout le monde" et c'est beaucoup plus vrai encore que pour les guitares. Ici tu lis beaucoup de trucs de gens qui ont aimé, mais ça ne veut pas dire du tout que tu aimeras...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
CAIUS JULIUS
Il est vrai que le canal 1 est plutot d'apres mes essais celui d'un "simple" ampli et cet ampli a ce "plus" concernant ces differents mods et effets, je pense le prendre car il est utilisable en "pur" ampli et avec en plus des "fioritures"!
»∂αм's«
Tu vas rigoler mais apres la reponse de Doc j'ai voulu editer ma reponse pour dire que je suis pas guitariste cherchant a tout prix de la disto tranchante etc

Et j'avoue que ce que tu dis est super comprehensible.

Pour l'instant malheureusement je n'ai qu'une gratte equipée en humbucker (mais pourquoi j'ai vendu ma Variax elle etait mythique !) donc je pe pas me tatter du Srv sur les simus de Bassman Vox de mon ampli comme j'avais l'habitude donc j'ai compensé en jouant un style plus approprié aux humbuckers et j'ai remarque que ca me plaisait bcp ,mais j'ai quand meme remarquer que le Vox etait pas trop d'accord surtout le Hp,je vais bientot etre proprio d'une type strat config ssh equipé en Lace Sensor ,c'est pour ca que je demandais pour les sons disto pour le Humbucker uniquement, le reste risque d'etre joussif j'en suis persuadé

A la base ce que j'adore par dessus tout c'est le son strat ,le claquant du micro aigu ,le velouté du manche bref c'est ce que j'aime dans la guitare.
J'ecoute enormement de style de musique ,blues,rock,folk,country,metal

J'ai pas de style defini j'aime tout c'est pour ca que je veux un ampli polyvalent comme le Super Champ que j'ai deja teste et que j'ai adoré au passage .

En tous cas merci de ton conseil,qui ne me sers pas a moi mais qui pourrait le faire aux autres


ps:il y a une simu hp sur la line out ?et mon avatar qu'est ce qu'il a de bizarre

++
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Daxter33 a écrit :
Tu vas rigoler mais apres la reponse de Doc j'ai voulu editer ma reponse pour dire que je suis pas guitariste cherchant a tout prix de la disto tranchante etc


Tu me rassures

Daxter33 a écrit :

Pour l'instant malheureusement je n'ai qu'une gratte equipée en humbucker (mais pourquoi j'ai vendu ma Variax elle etait mythique !) donc je pe pas me tatter du Srv sur les simus de Bassman Vox de mon ampli comme j'avais l'habitude


Et pourquoi pas, non mais... Je fais souvent ça... du blues avec des HB sur la simu blackface ou bassman de mon Vox... Y plein de bluesmen qui jouent sur LP, la strat n'est pas obligée

Daxter33 a écrit :

ps:il y a une simu hp sur la line out ?et mon avatar qu'est ce qu'il a de bizarre
++


Officiellement ils n'en parlent pas mais d'après ce qu'en dit Doc Loco, il doit, en effet y avoir une simu de HP sur la line Out...

Et ton n'avatar n'a rien de bizarre, il fait juste "jeune" et "teh Br3wTalZ" comme on dirait sur HC... enfin un peu "métaleux sur les bords"... (mais bon je suis un vieux con de 33 ans -déjà- donc pas forcément au fait)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
»∂αм's«
Finalement ton avis m'a fait encore plus reflechir que je pensais !

Pourquoi changerais-je d'ampli ?

-Il y'a toutes les simu que je veux je les aime toutes sauf pour l'instant le uk modern .
-J'adore son son sauf le Hp qui bave et la lampe qui a mon avis doit etre changer =>je vais le changer pour un G10 Vintage de chez Gillou tout le monde dit que ca resoud le probleme des basses et que ca ameliore le rendu des simus,precision tout ca
-Prendre un ampli a lampe ca a aussi des contraintes faut y faire attention il y a bcp plus de composants fragiles sans compter que 1 ou 2 ans apres faut le retuber et ca fait des sous qui partent
-Pour ce qui est des disto je devrais m'acheter des bonnes pedales si je prend le Super en remplacement du Ad30

Donc tout compte fait je vais garder mon AD30vt et faire les modifs necessaires c'est a dire changement de lampe , de Hp ,puis pourquoi pas installation de boucle d'effet

Merci Pakyie merci Doc

Pour l'avatar a vrai dire c'est un pokemon
Jme disait bien qu'un jour quelqu'un aller me faire une remarque dessus

++ les gens
J'aime ce forum


gawaine
Doc Loco a écrit :
Deux nouveaux clips, avec ma Duesenberg Carl Carlton:

- un jazzy (voicing #15 "jazz") :

- un plus rockab'(voicing #2 "bassman"): (n'est pas Setzer qui veut )



Salut Doc

Ce serait abuser de nous donner à titre d' exemple tes réglages de l' ampli pour ce samples?

Merci...
MusashiChan
salut,

alors pour ma part ; retour sur une utilisation du 5W en repet entre guitaristes + chant. Vraiment limite en définition, sonorités, et puissance. Le petit est ultra bien pour bosser avec plein de sons mais à la maison ; j'ai essayé la prise de sons via SM57...bof...
Gros point fort : les sons clairs avec une pédale devant (une bonne). Il réagit super bien.

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...