nahik a écrit :
Yep tout le monde!
Je reviens d'un petit tour dans les 2 plus gros magasins du coin dans l'espoir de trouver la bête... mais non, non et re non.
Par contre il y avait pas mal de choix et peu de monde et j'en ai profité pour comparer quelques amplis.
Je me suis rendu compte, comme lors de ma précédente quête de guitare, de mon manque d'expérience en la matière.
Déjà je pense que je vais arrêter les samples you tube et compagnie, strictement rien à voir avec la réalité.
N'ayant pas forcément les moyens financiers ces dernières années, je me forçais à ne pas trop aller en mag, ceux ci générant chez moi quelques pulsions très frustrante. Maintenant qu'un revenu decent me le permet, j'ai l'impression de tout redécouvrir.
- tout d'abord j'ai vu que le blues junior n'était pas fait pour moi (beaucoup de caractère mais trop restrictif, et ce son clair est trop brillant pour mes oreilles)
- j'ai assisté à un essai du laney lionheart qui m'a émerveillé (mais 800 euros pour un 5 watts, faut pas pousser)
- et cerise sur le chapeau, j'essaye le peavy classic 30, et je dois dire que autant en clair que disto, il a tous les sons que j'aime. j'ai lu du bien et du mal, mais là je dois dire qu'il a mis un peu la pagaille dans ma tête.
Ca m'a également permi de voir la notion de volume et je suis un peu rassuré, quand vous parlez de bas volume c'est vraiment bas volume.
Enfin voilà je sais maintenant que je préfèrerais essayer le scxd avant de l'acheter... si je n'ai pas craqué sur le C30 avant. Mais je préfèrerais pouvoir essayer un Laney VC avant.