Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Yep tout le monde!
Je reviens d'un petit tour dans les 2 plus gros magasins du coin dans l'espoir de trouver la bête... mais non, non et re non.

Par contre il y avait pas mal de choix et peu de monde et j'en ai profité pour comparer quelques amplis.
Je me suis rendu compte, comme lors de ma précédente quête de guitare, de mon manque d'expérience en la matière.
Déjà je pense que je vais arrêter les samples you tube et compagnie, strictement rien à voir avec la réalité.

N'ayant pas forcément les moyens financiers ces dernières années, je me forçais à ne pas trop aller en mag, ceux ci générant chez moi quelques pulsions très frustrante. Maintenant qu'un revenu decent me le permet, j'ai l'impression de tout redécouvrir.

- tout d'abord j'ai vu que le blues junior n'était pas fait pour moi (beaucoup de caractère mais trop restrictif, et ce son clair est trop brillant pour mes oreilles)
- j'ai assisté à un essai du laney lionheart qui m'a émerveillé (mais 800 euros pour un 5 watts, faut pas pousser)
- et cerise sur le chapeau, j'essaye le peavy classic 30, et je dois dire que autant en clair que disto, il a tous les sons que j'aime. j'ai lu du bien et du mal, mais là je dois dire qu'il a mis un peu la pagaille dans ma tête.

Ca m'a également permi de voir la notion de volume et je suis un peu rassuré, quand vous parlez de bas volume c'est vraiment bas volume.

Enfin voilà je sais maintenant que je préfèrerais essayer le scxd avant de l'acheter... si je n'ai pas craqué sur le C30 avant. Mais je préfèrerais pouvoir essayer un Laney VC avant.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
je pense la même chose

le son est bien là , le jeu trés sympa !

sur un petit bt pakyie , tu nous ferais plaisir !!

Bon, j'ai fait, et j'ai un peu honte... Y a des pains partout et j'ai l'impression que ça tourne sauvagement en rond ma pathétique tentative de me la jouer BB King mais bon... j'partage comme ça vous pourrez bien vous moquer... (et puis le son est pas mal du tout... comme quoi, même quand vous jouez comme un pied, le SCXD sauve l'affaire )

Bon c'est toujours la C77 goldtop avec ses P77 dans le voicing 1 canal 2

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
nahik
  • nahik
Vous allez à quel étage?...

Ok je sors.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
@ nahik "Déjà je pense que je vais arrêter les samples you tube et compagnie, strictement rien à voir avec la réalité."

il est clair qu'un sample joué par une autre personne ( sur youtube ou ailleurs ...) sur une autre guitare dans un autre style que le sien n'est pas représentatif du potentiel de cet ampli , disons que ça donne en gros une "idée" et rien ne remplacera l'essai de la bête avec tes petits doigts ! (d'ailleurs si vous avez la possibilité de le tester dans un mag , emmenez VOTRE guitare tant qu'à faire...)

@pakyie : bah voilà !!!! même si il y a moins de notes c'est tellement plus plaisant à écouter !!!! les "mises en situation" !! rien de mieux , c'est là où les doigts parlent le plus librement !!! et personnellement je me fais une meilleur idée des possibilités de l'ampli ( en tout cas ds ce style). On te sent un peu "je me retiens là !!..." genre ... "faut pas que j'me plante ..." le trac hi hi hi ... bah au final , ça fait "jj cale'like" !!!! en tout cas sympa à écouter !!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
nahik a écrit :
Yep tout le monde!
Je reviens d'un petit tour dans les 2 plus gros magasins du coin dans l'espoir de trouver la bête... mais non, non et re non.

Par contre il y avait pas mal de choix et peu de monde et j'en ai profité pour comparer quelques amplis.
Je me suis rendu compte, comme lors de ma précédente quête de guitare, de mon manque d'expérience en la matière.
Déjà je pense que je vais arrêter les samples you tube et compagnie, strictement rien à voir avec la réalité.

N'ayant pas forcément les moyens financiers ces dernières années, je me forçais à ne pas trop aller en mag, ceux ci générant chez moi quelques pulsions très frustrante. Maintenant qu'un revenu decent me le permet, j'ai l'impression de tout redécouvrir.

- tout d'abord j'ai vu que le blues junior n'était pas fait pour moi (beaucoup de caractère mais trop restrictif, et ce son clair est trop brillant pour mes oreilles)
- j'ai assisté à un essai du laney lionheart qui m'a émerveillé (mais 800 euros pour un 5 watts, faut pas pousser)
- et cerise sur le chapeau, j'essaye le peavy classic 30, et je dois dire que autant en clair que disto, il a tous les sons que j'aime. j'ai lu du bien et du mal, mais là je dois dire qu'il a mis un peu la pagaille dans ma tête.

Ca m'a également permi de voir la notion de volume et je suis un peu rassuré, quand vous parlez de bas volume c'est vraiment bas volume.

Enfin voilà je sais maintenant que je préfèrerais essayer le scxd avant de l'acheter... si je n'ai pas craqué sur le C30 avant. Mais je préfèrerais pouvoir essayer un Laney VC avant.

j'avais un classic 30 , trés bon ampli pour le blues !!!!!

j'ai du m'en séparer car trop puissant pour moi , à l'époque appart' !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
@ nahik "Déjà je pense que je vais arrêter les samples you tube et compagnie, strictement rien à voir avec la réalité."

il est clair qu'un sample joué par une autre personne ( sur youtube ou ailleurs ...) sur une autre guitare dans un autre style que le sien n'est pas représentatif du potentiel de cet ampli , disons que ça donne en gros une "idée" et rien ne remplacera l'essai de la bête avec tes petits doigts ! (d'ailleurs si vous avez la possibilité de le tester dans un mag , emmenez VOTRE guitare tant qu'à faire...)

En plus, quoi qu'on fasse, l'acoustique du magasin ne sera pas la même que chez soi ou en concert... Donc ça ne donnera pas, là encore, là même chose... Par contre, au bout d'un moment, à force d'essayer du matos en tout genre, ben on finit par arriver à se faire une idée en jouant avec n'importe quoi, n'importe où...

Mais là ou l'essai est essentiel, c'est sur les sensations de jeu que ni vidéos ni samples ne peuvent rendre correctement.

daoudd a écrit :
@pakyie : bah voilà !!!! même si il y a moins de notes c'est tellement plus plaisant à écouter !!!! les "mises en situation" !! rien de mieux , c'est là où les doigts parlent le plus librement !!! et personnellement je me fais une meilleur idée des possibilités de l'ampli ( en tout cas ds ce style). On te sent un peu "je me retiens là !!..." genre ... "faut pas que j'me plante ..." le trac hi hi hi ... bah au final , ça fait "jj cale'like" !!!! en tout cas sympa à écouter !!!!

Merci...
Clair que c'est ni mon style de prédilection ni une situation facile à gérer avec l'enregistreur sur le PC, l'ampli (de l'autre coté de la pièce), la BT à caler... etc. Et en plus la dernière version de Reaper déconne un peu sur les volumes au "rendering" donc après un enregistrement tu bidouilles les niveaux 20mn avant d'avoir un truc correct ce qui met la pression... pas trop envie de recommencer, quoi

Et le "trac de la diode rouge" toujours là... surtout quand on enregistre pas 'au km'
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
+1

l'enregistrement .... a un coté castrateur monumental !

box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :

Bon c'est toujours la C77 goldtop avec ses P77 dans le voicing 1 canal 2

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

On sent le p'tit diablotin qui sommeille et qui veut se réveiller...
Mais ça donne un coté hybride Jazz Blues assez plaisant.
Rien
nahik
  • nahik
Surtout seul chez soi, mais bon on change.
En v'la un mec jazzy qu'est pas gêné par la lumière rouge:
nahik
  • nahik
Pakyie a écrit :
En plus, quoi qu'on fasse, l'acoustique du magasin ne sera pas la même que chez soi ou en concert...

C'est vrai qu'au magasin je trouvais que le volume à 2 sur le C30 c'était pas fort mais peut-être que chez moi ça sera trop.
Bon après je ne me met pas à jouer après que ma cops soit couchée, j'ai pas de bébé à réveiller, je suis en maison à la campagne donc j'ai pas trop de pb avec ça.

Je suis reparti dans mes hésitations, j'aime bien l'idée d'avoir mon ampli définitif, mon son, chez moi comme en groupe (même si c'est pas souvent ça reste un objectif).

Enfin on n'est quand même pas malheureux pour n'avoir que ça comme problèmes!
nahik
  • nahik
Pakyie a écrit :
Bon ben a défaut d'avoir des guitares qui coutent plus du quart de la sienne, ou de jouer aussi bien, ou d'être aussi peu "traqueur", j'ai déjà le même jack (klotz)

Note que si j'arrivais à sa cheville, je n'aurais pas manqué de me filmer pour te le montrer !
box986
  • box986
nahik a écrit :
Pakyie a écrit :
Bon ben a défaut d'avoir des guitares qui coutent plus du quart de la sienne, ou de jouer aussi bien, ou d'être aussi peu "traqueur", j'ai déjà le même jack (klotz)

Note que si j'arrivais à sa cheville, je n'aurais pas manqué de me filmer pour te le montrer !

J'ai cru que c'était toi...
Rien
nahik
  • nahik
box986 a écrit :
J'ai cru que c'était toi...

Non moi j'ai un peu plus de gout pour la déco !!!
box986
  • box986
C'est pas dure...

Sinon je viens de jouer une bonne heure, et ce qui marrant, c'est que j'ai eu l'impression d'être dans une succursale Fender en me demandant lequel j'achèterais quand j'aurais l'argent... Le choix est dur, mais pour l'instant, c'est le voicing 2 (Bassman) qui me fait vraiment triper....
Rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...