Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deepcaster
philharmonique a écrit :
.

Pour le Cp, je n'ai jamais vu mais je l'avais lu donc non verifié.
Voici une photo d'un vibro champ de 71, le cadre est en pin, l'assemblage est minable et les panneaux de facade grillcloth et Hp sont bien en agglo.
Tout cela n'empêche pas ces amplis de sonner


réponse tardive mais tant pis:
en menuiserie cette coupe s'appelle une feuillure, c'est elle qui va recevoir le panneau vertical dans ce cas précisément.
"on dit" qu'un assemblage bien collé est equivalent au bois contigu.
(voir tête d'une Les Paul )

clt
d;
aquinatis
Hop là.... voilà j'ai retrouvé mon premier ampli, acheté neuf en 1978 je pense. Celui ci est de 75, un peu trafiqué: le HP est un 10", Jensen P10R vu la tronche (non c'est pas marqué).
J'en ai essayé un autre en bien plus mauvais état, avec le Oxford d'origine, plus criard (mais plus conforme à mon souvenir. Bon à l'époque on rêvait tous d'ampli à transistors...). Mais celui-ci m'a coûté 200 balles de moins, 220V d'origine.
Le tout marche nickel, pas un bruit (ça va pas durer).




Je ne me souvenais plus combien c'était bon ce petit truc, ça complète à merveille le Swart. Ca prend les pédales de belle manière, et à fond sans rien devant, outre le fait que c'est tout à fait "supportable" niveau sonore, ben c'est excellent.
phipessac
@DJE356 : merci pour le comparatif hp !

J'ai acheté le Warehouse American Vintage (trouvé chez Tube-Town
pour 48 euros fdp in), il est vraiment excellent, bien meilleur que
le Jensen C8R que j'avais.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
popalfort
Salut à tous, j'entre fraîchement dans le club car je viens de m'offrir un Vibro Champ de 76 entièrement d'origine, de la main de son acheteur initial, sur un pur hasard.
Je suis étonné de la profondeur du son sans reverb, mais j'aimerais bien en mettre une devant. Que me conseillez vous comme pedale, idéalement en 9V standard ?

D'habitude je joue sur un Laney VC15 qui à la reverb intégrée.
grosson
J'aime bien la RV-7 d'Hardwire, Lexicon inside.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
deepcaster
grosson a écrit :
J'aime bien la RV-7 d'Hardwire, Lexicon inside.


moi aussi j'aime ma Hardwire RV-7 surtout que j'ai une des premieres séries
"Made in USA"


d.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • #772
  • Publié par
    WLM
    le 11 Déc 2017, 15:47
Y en a plein sur le bon coin en ce moment des champs silverface, dans les 500-600e

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=10_s
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
deepcaster
[quote="WLM"]Y en a plein sur le bon coin en ce moment des champs silverface, dans les 500e

merci oui mes des CHAMP pas des Vibro-champ et quand on voit ce genre d'annonce
j'hallucine, "très bon état" et même pas capable de mettre un coup de chiffon !
j'imagine l'intérieur

annonce LBC décembre 2017
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • #774
  • Publié par
    WLM
    le 11 Déc 2017, 17:09


Le lien que je t'ai donné c'est bien un vibro champ et il me semble en bon état.

L'annonce est de mi-octobre, mais on ne sait jamais.

Ces amplis ont 40 ans, bien souvent l'aspect extérieur est usé et/ou oxydé
perso ça me choque pas plus que ça.

J'ai le même âge a peu près, et je suis en partie usé et/ou oxydé également
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Ben.oît
Oh formidable! Un topic qui regroupe tous ces amplis qui m'intéressent en ce moment et dont les nuances me sont encore un peu inconnues. Flag!
Es könnte auch anders sein
deepcaster
bonjour à tous,
ca y est !!! j'ai mon Vibrochamp SF, de 1978 reçu avec ses 4 lampes de 1978 et
TOUS les composants d'origine bon état, fonctionnement très correct SAUF et bien voila:
une petite ronflette même avec les potentiomètres à 0, à 5 ou plus c'est quasiment pareil, je suis habitué au silence parfait de mon Champ II depuis 30 ans
alors question est ce du à la vieille 5y3 ? car j'ai changé les 3 autres lampes par des neuves sans résultat, cette ronflette me fait penser au bruit d'un ballast d'un tube fluorescent ce n'est pas très fort mais énervant et j'aime la "perfection"
lors d'une commande je sais que je dois acheter une JJ 5Y3 S aurai je un résultat
probant ?

merci de vos conseils

d.
slowhand73
Moi je dirais que c'est normal pour ce genre d'ampli ?
Après il y a ronflette et ronflette. Dans une pièce parfaitement silencieuse, pas trop loin de l'ampli, il y aura toujours une petite ronflette audible.

Chacun sa définition de silencieux
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Changer le condo chimique de filtrage (le gros truc rond à coté du transfo d'alim ! ).
deepcaster
bonjour oldman,
oui merci pour cette réponse, je lis toutes les conversations qui parlent de ces Fender et c'est le pire à changer et Me..de-Zut ! c'est le fameux qui coûte ET aussi quand on trouve des gens compétents pour les changer !

merci

d.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
deepcaster a écrit :
bonjour oldman,
oui merci pour cette réponse, je lis toutes les conversations qui parlent de ces Fender et c'est le pire à changer et Me..de-Zut ! c'est le fameux qui coûte ET aussi quand on trouve des gens compétents pour les changer !

merci

d.

Y'en a pour 8e les 3 condos F&T a placer dans le chassis... Te reste a trouver un bricoleur pas loin de chez toi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...