Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
deepcaster a écrit :
bonjour oldman,
oui merci pour cette réponse, je lis toutes les conversations qui parlent de ces Fender et c'est le pire à changer et Me..de-Zut ! c'est le fameux qui coûte ET aussi quand on trouve des gens compétents pour les changer !

merci

d.

Y'en a pour 8e les 3 condos F&T a placer dans le chassis... Te reste a trouver un bricoleur pas loin de chez toi!
phipessac
Tu es où deepcaster ? Si pas trop loin de Bordeaux, tu passes
et je te fais la révision + changement des condos.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
deepcaster
phipessac a écrit :
Tu es où deepcaster ? Si pas trop loin de Bordeaux, tu passes
et je te fais la révision + changement des condos.


bonjour,
merci bordelais, mais je suis en Picardie "à presque" de coté de DOC MUSIC STATION à Compiègne,
sur Ebay il vends souvent de pédales "made in doc station" mais je n'est pas de retour sur ce magasin et je ne veux pas donner mon ampli dans les mains de n'importe qui
dans ma ville il y un magasin TV-ampli hifi- et tout.... local de 25m2 sans chauffage, les 2 techniciens travaillent avec anorak, les Tv sont jonchés sur les amplis des autres clients, c'est digne d'une déchetterie, un "copain" friqué a laissé sa platine vinyl à 1000/1500€ pour changement de la courroie et dans ce capharnaüm et ils ont cassé le capot plexi alors bon !

-en aparté j'ai fais mis un footswitch pour le Vibrato et la coupure de l'effet fait
ploc faudrait il mettre une 1M5 sur mon inter comme on met sur l’entrée d'une pédale ?
je veux mettre le clone de Mallory le CE Manufacturing USA Capacitor que je pourrai peut être trouver sur le net moins cher que Banzai faut, il 525v ou 500v ?

je cherche je cherche
merci
d.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Déjà il faut que tu sois sûr que la ronflette, courant sur un SE sans filtrage avant la 6V6, est normale ou non... C'était un "bas de gamme " à l'époque, destiné aux étudiants, donc schéma minimaliste...
deepcaster
bonjour,
merci DJE356 pour ces liens cependant la réponse d'Oldman concernant:

"que tu sois sûr que la ronflette, courant sur un SE sans filtrage avant la 6V6..."

en résumé il me faut trouver un Champ pour comparer je ne dois PAS comparer avec mon Champ II et ses 2x 6v6 .

cdlt
d.
slowhand73
Ou tu nous mets une vidéo ici. Comme je le disais plus tot, il y a ronflette et ronflette. Un ampli SE (i.e. avec 1 seul tube de puissance - en général - par opposition à push-pull qui nécessite un nombre pair de tubes) fera toujours un peu plus de bruit.

Sinon, notre expert c'est oldAMP, pas oldMAN
deepcaster
slowhand73 a écrit :
Ou tu nous mets une vidéo ici. Comme je le disais plus tot, il y a ronflette et ronflette. Un ampli SE (i.e. avec 1 seul tube de puissance - en général - par opposition à push-pull qui nécessite un nombre pair de tubes) fera toujours un peu plus de bruit.

Sinon, notre expert c'est oldAMP, pas oldMAN


oui tu as raison et de plus nous sommes de la même génération :pleurs: :pleurs:
et je n'ai rien pour enregistrer, je suis trop vieux, juste une veille camera
en Super 8 en N/b
cdlt
d.
Salut les gratteux,
J'ai acheté un Fender VibroChamp de décembre 66 (blackface) à 450 balles et mon Dieu quel ampli !!!!
Que dire de plus ?
Plus besoin de chercher le son d'avant avec des amplis et pédales modernes, C'EST le son d'avant !
Tout simplement génial.
Voilou !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, y a que le vieux qui sonne vraiment vintage ! En plus 450 pour un Vibro de 66 c'est pas cher, bonne pioche !
slowhand73
Belle pioche, c'est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit. Enjoy !
Par contre le HP a été remplacé par un Jensen de l’epoque. Alors vous dire avec un HP d’origine ce que ca donne... je peux pas :-)
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
indocolombien a écrit :
Salut les gratteux,
J'ai acheté un Fender VibroChamp de décembre 66 (blackface) à 450 balles et mon Dieu quel ampli !!!!
Que dire de plus ?
Plus besoin de chercher le son d'avant avec des amplis et pédales modernes, C'EST le son d'avant !
Tout simplement génial.
Voilou !


Enfoiré, a ce prix j'en veux 10!
(Même si ces amplis sont carrément surcotés, ca reste du basico basique tout de même...)
slowhand73
indocolombien a écrit :
Par contre le HP a été remplacé par un Jensen de l’epoque. Alors vous dire avec un HP d’origine ce que ca donne... je peux pas :-)

Ça manque de photos tout ça

J'avais touché le miens +/- à ce prix, mais hors frais de ports et douanes en 2010 : 565€ livré des USA, mais je ne sais plus combien de douane et TVA.

Quand tu vois aujourd'hui sur Audiofanzine des Silverface non vibro, HP moderne à 600€

Tout d'origine, 110v, début 1965 encore marqué FEIC, état "mint" et quelques "goodies" :




nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Cher pour ce que c'est... J'ai jamais eu de BF dans les mains, ca donne quoi niveau qualité de construction ?
Quand je vois mon binson du debut des années 50, cab tout massif, tôle martelée, hp alnico a l'aimant enorme, c'est autre chose que la construction cheap des SF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...