Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Blue Meanie
Ah ok, merci!

Bon et ben je vais changer les deux autres et voir ce qui se passe!

Merci à tous, et à +

Thomas
Fait à… , le…
slowhand73
Si ce n'est pas ça, ce n'est pas grave car ça restera un bon investissement. Ces bêtes là se remplacent un jour ou l'autre, et ça ne fait pas de mal d'en avoir un jeu en secours. Ce n'est pas comme si tu avais 12 lampes dans ton ampli !
grégourio
c'est pas un silver mais je me tâte vraiment :
http://cgi.ebay.fr/1965-Origin(...)bffd9
L'ennui c'est que j'ai des "urgences" sur lesquelles je devrais me concentrer ( ça fait un an que ma guitare frise à mort, mais à chaque fois j'achète des pédales ou des conneries, résultat j'ai toujours pas fait la planif)
Si je le prends, je vendrais mon musicmaster bass silverface, avis aux amateurs.
phipessac
Les circuits des champ blackface et silverface sont identiques,
donc à moins de vraiment aimer le noir, tu auras la même chose
moins cher en silverface !

Et je te conseille de trouver une version en 220V, cela a existé
d'origine pour l'export.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
vintageamps
Salut

phipessac a écrit :
Les circuits des champ blackface et silverface sont identiques,
donc à moins de vraiment aimer le noir, tu auras la même chose
moins cher en silverface !

Même si les circuits sont les mêmes, à part une ou 2 petites différences parfois suivant l'année, la qualité des cabinets n'est pas du tout la même, et suivant les années la qualité des condos de liaison non plus ...

Sur un blackface, le cab est en tenons mortaises (pas exactement des tenons / mortaise mais le même esprit), en pin massif (sauf la baffle avant), et très important le baffle avant est fixé sur tasseaux

Sur les Silverface (à part les toutes 1ères années), les cabs sont cloués / collés, parfois en aggloméré même pour les cab en lui même, et le baffle avant n'est pas amovible, il est pris en sandwich dans le cab
Et je peux t'assurer que ça sonne moins bien ... (j'ai fait le test de nombreuses fois, y compris devant des clients qui ne voulaient pas me croire quand je leur disais que le cab jouait sur le son )
phipessac
Puisque qu'on parle de cab : j'hésite à monter un hp 10 pouces
sur mon champ silverface, j'ai l'impression qu'un P10R pourrait
tenir. As-tu déjà fait l'expérience ? Peut-être vaut-il mieux utiliser
un cab externe pour des raisons d'accoustique et de ratio volume
de cab / taille du hp ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
blue furs
Salut,
effectivement pour avoir les deux versions en vibrochamp,
l'un de 75 et l'autre de 64' je peux vous dire que le blackface sonne vraiment mieux! même si le silver sonne très très bien.
D'ailleurs j'ai mis en preamp sur le 644 une telefunken qui fonctionne a merveille!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
vintageamps
Salut

phipessac a écrit :
Puisque qu'on parle de cab : j'hésite à monter un hp 10 pouces
sur mon champ silverface, j'ai l'impression qu'un P10R pourrait
tenir. As-tu déjà fait l'expérience ? Peut-être vaut-il mieux utiliser
un cab externe pour des raisons d'accoustique et de ratio volume
de cab / taille du hp ?

Tu vas avoir du mal je pense à caser le P10R, sauf à le décentrer en calculant bien ton coup pour que l'aimant et le châssis du HP ne viennent pas buter sur le condo de filtrage, les tubes ou le transfo de sortie

Sinon, pour le cab externe, tout dépend de ce que tu recherches : si tu cherches plus de bas, alors il vaut mieux un cab plus gros, car le 10" ne "respirera" pas énormément dans le cab du Champ
phipessac
Merci pour les infos, je vais donc plutôt voir pour un cab externe.
Je recherche effectivement plus de basses et un son plus ample.

Mieux vaudrait un 1x12 ou un 2x10 ? Pour le hp, j'envisage du
Jensen P10R / P12R.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
vintageamps
Là, je ne peux pas choisir à ta place ...
Perso, j'aime bcp le son des 2X10" (cf Fender Vibrolux par exemple, ou encore les tous 1ers Vibroverb), et c'est plus là dessus que je m'orienterais
Mais par contre tu as moins de choix sur les HP de 10" et 12" (je n'aime pas les Jensen P10R et P12R, je les trouve trop agressifs dans l'aigu notamment, mais là aussi c'est une question de gouts, c'est subjectif )
phipessac
Merci pour tes conseils, le 2x10 doit aussi mieux diffuser
le son dans l'espace. Pour le hp, je vais voir aussi du
côté du Celestion G10M (version UK).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
deepcaster
phipessac a écrit :
Merci pour tes conseils, le 2x10 doit aussi mieux diffuser
le son dans l'espace. Pour le hp, je vais voir aussi du
côté du Celestion G10M (version UK).


bonjour,
j'ai monté un G10-50 Celestion dans les années 80's sur mon Champ II,
je pense qu'un jour je tenterai un Eminence 10" lil-buddy plus neutre que le Ragun Cajun ou un Copperhead

cdlt
t
blue furs
salut,
juste une petite question,
j'ai vu que certains pour gagner en clean changent la 12AX7 en preamp par une 12AY7. C'est compatible?
Il n'y a pas de modif a faire? Ca ne craint rien pour l'ampli?

merci d'avance!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
phipessac
Non, pas de risque, tu peux y aller.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...