Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
C'est limite. Faut pas que ça joue fort a coté Et faut pas compter sur du son clair.
blue furs
Salut,

je viens de commander un jensen P8R pour mon vibro champ de 75' car le hp original est en train de s'eteindre doucement...
J'aime ce son tres medium haut, un poil agressif. Je pense que ce hp fera bien le taff.
Je vous tiens au courant du rendu
Quand a son grand frere de 64 il se prote tres bien !
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
gibsoniac
ça fait quoi quand un hp ne marche plus



yat'il une version plus puissante du champ
slowhand73
La particularité du Champ, c'est qu'il est Single-Ended (c'est à dire 1 seule lampe de puissance). Difficile de faire plus puissant avec le même schéma.
Je crois que ceux qui ont tenté de faire un champ basé sur une 6L6 au lieu de la 6V6 n'ont pas été satisfait du résultat (saturation moins belle, moins chaude ...). Et tout ça pour gagner 2 ou 3w.

Le mieux est de mettre un HP avec un rendement bien meilleurs et là, ça peu donner quelque chose. Soit un 10 ou 12" avec un rendement supérieur à 92dB/W (les 8" ont souvent un rendement assez bas).
Sinon, il y a ce HP de Weber : http://taweber.powweb.com/webe(...)0.htm :


Que ce soit avec un 10 ou 12" ou ce 8", on risque de perdre la saturation du HP qui est aussi un élément important dans la particularité sonore du champ !
gibsoniac
ça restera du fender (difficile à cruncher)
avec ça puis-je jouer en groupe avec un champion 600
slowhand73
gibsoniac a écrit :
ça restera du fender (difficile à cruncher)

N'importe quoi ! Après tout dépends ce que tu appelles crunch !

gibsoniac a écrit :
avec ça puis-je jouer en groupe avec un champion 600

Déjà plus ou moins répondu : ça dépend du groupe, du style de musique et du son recherché ! Bref, faut essayer !
gibsoniac
je peux pas prendre le risque d'acheter un truc le modifier si après il me convient pas
pour le style de musique c'est rock, blues, blues rock, hard rock, peut être métal mais j'ai une pédale marshall drive master au cas où la disto ne suffit pas
phipessac
Puisqu'on te dit d'essayer d'abord...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
gibsoniac
est-ce que tu sais où je peux essayer un truc modded
phipessac
Moi j'en ai un (sur Bordeaux), pas modifié mais restauré.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
The Blue Meanie
Salut les champions!

Alors j'ai un souci, mon petit Champ' ne sort plus que la moitié de sa patate initiale. Il a encore ce son que j'aime, mais plus de pêche. C'est frustrant.

Avant de merder, les deux lampes cote à cote branlaient un peu, je les ai remises, après quoi l'animal s'est mis à grésiller, j'ai cru qu'il allait prendre feu, ce con! J'ai tout coupé, fait le concert avec un autre ampli, et à la maison j'ai ouvert, dépoussiéré, remis les lampes comme il faut et voilà : plus de patate.

Quelqu'un a une idée ? Je me demande si les lampes sont pas HS…? J'en sais rien.

Merci de vos conseils.
Fait à… , le…
phipessac
Ben oui, ça doit être les lampes : il faut que tu essaies de changer
celle de préampli (12AX7) et/ou d'ampli (6V6).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
The Blue Meanie
C'est ce que je pensais.

Ça se trouve où, des lampes, quand on habite Paris ?

Les lampes sont toutes les mêmes selon leur dénomination, il n'y a pas à se prendre la tête ?

Par ailleurs, tu parles de deux lampes (la 12AX7 et la 6V6), or il y en a 3, comme tu sais ! La troisième ne peut pas être en cause?

Pardon pour ces questions de quiche…et merci pour les réponses!
Fait à… , le…
slowhand73
La troisième lampe, c'est pour converti le courant alternatif en continu (pour faire simple). C'est la lampe redresseuse ou diode. Une 5Y3GT dans cet ampli. C'est pratiquement increvable et certainement pas la cause de ton problème.

A Paris, tu devrais trouver un peu partout. Sinon, tu as sur internet Tubetown en Allemagne que je trouve très bien.
Moi j'ai pris des tubes de la marque JJ/Tesla et je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix. Mais je ne suis pas un expert.

En cherchant sur le Net et surtout si tu lis l'anglais, tu trouveras des essais, comparatifs etc. de différents modèles.
The Blue Meanie
Ah ok, merci!

Bon et ben je vais changer les deux autres et voir ce qui se passe!

Merci à tous, et à +

Thomas
Fait à… , le…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...