Bonour à tous,
Suite aux conseils de "Tribal13780" qui m'oriente ici, c'est vrai que c'est plus le bon endroit pour mon interogation (Mon Dieu que ce Forum est immense....)
Voici ma question posée dans le "Blues Junior owner's club":
j’attends ce lundi un BJ tweed pour avoir une alternative honorable à mes autres amplis plus puissants (Blues Deluxe, Bassman etc), et je suis bien certain qu'il tiendra son rôle admirablement pour en avoir joué plusieurs déjà...
Mais, je profite que l'on parle aussi ici, d'autres amplis que le BJ pour vous demander, qui, dans le genre "ampli de petite puissance", a déjà essayé un petit Fender Champ 6W d'époque ?
Il restent abordables, même dans les premières années "blackface" (1964 à 67 avec 1-6V6 / 1-12AX7 / 1-5Y3) contrairement au Champ tweed qui coûte un bras (De 1953 à 63/64) pour une configuration technique identique (Si je ne me trompe pas..)
Sonnent-ils avec une profondeur acceptable ou restent-ils "plats" ?
Sachant que le problème de l'absence de reverb sur ce genre de petits amplis peut aujourd'hui être réglé avec de bonnes reverbs numériques, relativement abordables...
Ce que je voudrais éviter c'est une platitude de son, genre le Super Champ XD moderne que J'ai acheté à un de mes fils, pour lui offrir "ses premiers pas dans les lampes"..... C'est pas mal, le son est précis, mais il n'a aucune rondeur, ni profondeur, ni relief... Un peu comme un mange disque ou un électrophone, par rapport à une chaine Hifi...