Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tibal13780
goon a écrit :
exact, pour jouer avec 2 petits amplis, c'est super de les brancher en série !


Je reviens sur ce sujet. Quels sont les caractéristiques à respecter pour mettre en série un autre ampli ? Même impédance ?

Le Champ' est alors une sorte de préampli ?
et le HP du Champ' fonctionne toujours ?

Je trouve cela bizarre comme mode de fonctionnement. Moi j'utilise la deuxième entrée pour brancher une deuxième guitare ou un MP3.
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • #151
  • Publié par
    goon
    le 25 Sep 2011, 10:07
je pense qu'il faut la même impédance...
mais oui les 2 amplis fonctionnent parfaitement.
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • #153
  • Publié par
    pfm
    le 25 Sep 2011, 14:57
tibal13780 a écrit :
Je reviens sur ce sujet. Quels sont les caractéristiques à respecter pour mettre en série un autre ampli ? Même impédance ?

Le Champ' est alors une sorte de préampli ?
et le HP du Champ' fonctionne toujours ?.

N'importe quel amp, et quelle que soit l'impédance du HP.
Tu entres ta gratte sur l'entrée 1, et un jack entre l'entrée 2 et une entrée du deuxième amp.
Ça te donne deux amplis, gérables distinctement, pour une seule guitare...
Exemple un son clean bien dans les aigus sur le Champ, un crunch ou disto dans les graves sur l'amp 2, ou tout ce que tu veux!
bartkiller83
combien vaut un silverface des années 70 car j'ai l'impressiojn que les gens surcote cette ampli
slowhand73
Dans les 400€. Après, ça dépend de l'état, du HP, d'origine ou pas etc ...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Je suis pas d'accord avec la variation de prix pour le HP d'origine.
Le HP d'origine est le point faible des champ.
Donc selon moi mettre un bon HP ne le dévalue pas (curieusement il n'augmente pas la cote )

C'est pas non plus un ampli collector de taré, c'est à mon avis un ampli qu'on achette pour le jouer et a mon avis (encore) un upgrade HP est indispensable

Après il y a deux types de champs silverface

les 68-72 un peu plus coté

que les 72-82 un tout petit peu moins cher
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
j'ai un Champ de 1979 dont je viens de changer le HP! (il s'agissait de celui d'origine un peu faiblard apparemment fin 70's...)

j'ai opter pour un Weber Vintage Series 8A125
https://taweber.powweb.com/weber/

directement quand j'ai rebranché l'ampli (avec une Telecaster 52 RI US), le son a gagné en profondeur, un peu plus de basse et des aigus très précis et tranchant
qu'est ce que çà va être quand le HP aura vécu un peu plus et pris ses aises!
par contre c'est pas donné frais de port compris....(une 100aine d'€ tout compris + TVA à la douane)

j'ai aussi pris en même temps un 8'' Signatures Series pour installer dans mon Champion 600 chinois et un Thames 12 pour remplacer le Fane que j'ai cramé dans mon Combo Hiwatt 50 de 79 également...je pourrai également comparer ce que celà donne sur d'autres forums
AxisAye
J'en suis.

J'ai payé le mien 300£ à Londres cash. Le prix affiché était de 350£.

Je pense que 350€ max est correct...

HP Jensen en céramique, voici deux samples avec une Vintage 100.

&list=UL

&list=UL
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Bonour à tous,
Suite aux conseils de "Tribal13780" qui m'oriente ici, c'est vrai que c'est plus le bon endroit pour mon interogation (Mon Dieu que ce Forum est immense....)

Voici ma question posée dans le "Blues Junior owner's club":

j’attends ce lundi un BJ tweed pour avoir une alternative honorable à mes autres amplis plus puissants (Blues Deluxe, Bassman etc), et je suis bien certain qu'il tiendra son rôle admirablement pour en avoir joué plusieurs déjà...

Mais, je profite que l'on parle aussi ici, d'autres amplis que le BJ pour vous demander, qui, dans le genre "ampli de petite puissance", a déjà essayé un petit Fender Champ 6W d'époque ?

Il restent abordables, même dans les premières années "blackface" (1964 à 67 avec 1-6V6 / 1-12AX7 / 1-5Y3) contrairement au Champ tweed qui coûte un bras (De 1953 à 63/64) pour une configuration technique identique (Si je ne me trompe pas..)

Sonnent-ils avec une profondeur acceptable ou restent-ils "plats" ?
Sachant que le problème de l'absence de reverb sur ce genre de petits amplis peut aujourd'hui être réglé avec de bonnes reverbs numériques, relativement abordables...

Ce que je voudrais éviter c'est une platitude de son, genre le Super Champ XD moderne que J'ai acheté à un de mes fils, pour lui offrir "ses premiers pas dans les lampes"..... C'est pas mal, le son est précis, mais il n'a aucune rondeur, ni profondeur, ni relief... Un peu comme un mange disque ou un électrophone, par rapport à une chaine Hifi...
phipessac
Si tu as parcouru ce fil, tu devrais te douter que les heureux proprios de champ silverface sont contents !

Personnellement, pour comparer le champ et le BJ (j'ai les deux), je préfère le champ, qui a un son peut-être moins propre mais avec plus de caractère et de relief. Sans trop pousser le volume et avec une pédale de reverb (Boss fender reverb '63), j'obtiens un clean très joli.

Attention cependant, même si à l'achat ce n'est pas une ruine, à moins de tomber sur un modèle en excellent état, tu risques quand même d'avoir à investir dans de nouvelles lampes et un HP neuf (j'ai même dû changer mon transfo de sortie).

Si tu passes sur Bordeaux, je t'offre un essai comparatif avec une bière
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
L63/64
  • L63/64
  • Special Ultra utilisateur
Super,
Merci beaucoup !
tibal13780
j'ai réussi à faire la manip de mettre un deuxième ampli repiqué sur la deuxième entrée du Champ. c'était le Class 5 Marshall que je viens de recevoir et bien si cela fonctionne en tous cas le son du Class 5 perd beaucoup !
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
gibsoniac
tout d'origine ça le fait en groupe ?
slowhand73
C'est limite. Faut pas que ça joue fort a coté Et faut pas compter sur du son clair.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...