Bon et bien j'ai profité d'une super offre et j'ai commandé la semaine dernière un Tone Master Deluxe Reverb neuf pour à peu près le prix de l'occasion.
Et l'ampli est reparti ce matin. Pas le coup de coeur du tout. J'ai jamais joué un Deluxe Reverb donc si ça se trouve c'est ce son qui ne me plaît pas.
Mais pêle-mêle, je trouve l'atténuateur mal fichu, notamment parce que l'ampli, si on est en dessous de 5 au volume de façade, est anémique et pas très réactif à l'attaque. On se retrouve toujours à être soit trop fort, soit pas assez fort.
Le breakup de l'ampli n'est pas à mon goût, en tout cas avec l'atténuateur sur les positions les plus basses.
Alors oui, l'ampli prend bien les pédales, bon par contre plus il y a de gain moins c'est le cas. Il ne prend pas bien mon compresseur non plus, mais il y a déjà une sorte de compression en entrée de l'ampli, ça peut expliquer. En tout cas il réagit de façon particulière à l'attaque (différemment des amplis à lampes que j'ai déjà joués, et différemment de quelque chose comme l'Iridium).
Au moins ça m'a permis de prendre conscience que je préferais vraiment le côté Vox/Marshall/Hiwatt de la Force.
Pas l'ampli pour moi donc, mais j'imagine que ceux qui aiment les Deluxe Reverb doivent finir par s'y retrouver.