Bonjour,
Je viens ici suite à la fraîche acquisition d'un Tone Master Super Reverb, et je suis assez surpris que cette gamme ne fais pas plus que ça parler d'elle.
Ayant eu quelques amplis à lampes, fait moi même quelques circuits analogiques dans mon délire "puriste", je dois dire que je suis vraiment bluffé par le silence, la sonorité et la réponse de cet ampli, le clean cristallin magnifique qu'on recherche avec un black face, la Reverb assez convaincante (j'ai monté une Reverb à lampes type '63 Reverb Unit et tourné avec pendant quelques années), le breakout volume entre 6 et 7 est excellent quand on nuance l'attaque, une dynamique assez incroyable pour du blues texan par exemple (comme par hasard ????) et même l crunch, ampli poussé à fond, me fait un peu oublier tous les brit' que j'ai pu avoir, plus précis, moins "sale", qui correspond mieux à ce que je recherche maintenant aussi.
Le seul truc un peu gênant c'est que psychologiquement, on ne retrouve pas ce signal qui passe dans un circuit avec des vieux gros composants et des belles ampoules scintillantes, mais j'aimerais bien voir combien seraient capables de différencier les technologies en blind test ????
Et ce qui est top avec un black face à 2 canaux, c'est qu'on peut même s'envoyer un backing dans le premier canal avec ses réglages indépendants, qui permet de bosser sans avoir 3 tonnes de matos à côté ????
Par contre, il faut quand même signaler au néophyte qu'en mode atténué, on aura jamais le rendu du mode full, mais c'est comme avec n'importe quel ampli, il faut un peu/beaucoup de volume sonore pour remplir la pièce et avoir un rendu acoustique convaincant pour retrouver la sensation recherchée.