Jarod_14 a écrit :
Quelle solution de rechange as tu trouvé ?
N'ayant pas l'opportunité comme SRV etc ... de m'offrir un techos je m'y suis attelé moi même.
Ca fait plus de vingt ans que je me fabrique moi même mes amplis car j'ai toujours trouvé que le Rapport Q/P de chez Fender mauvais.
Je trouve aussi qu'on a du mal à trouver des ampli qui sonnent vraiment dans l'esprit Fender BF en faible puissance.
Les 22W du Deluxe sont déjà trop importants pour pouvoir le faire cruncher à la Texan dans la plupart des contextes de petites scènes et le Princeton ayant un déphaseur plutôt typé Tweed ne permet pas d'avoir le même crunch que les autres Blackface alors j'ai opté pour me faire à l'origine un genre de Deluxe de 10W en Classe A avec un déphaseur "Long Tail Pair" comme sur le Deluxe et les autres Fender (Super Reverb, Vibroverb, Vibroluxe, Pro etc ... ) et un étage de puissance en 6V6 en classe A.
Ce fut une révélation pour moi et j'ai pu enfin avoir le son que je voulais.
Entre temps je m'en suis fait d'autres, un en 15W avec Master Volume, un autre en 13W et un autre en 45W pour les très grosses scènes.
Avec ça j'ai vraiment
le son que je veux en toutes circonstances.
(voir mes vidéos sur Youtube)
C'est peut-être pas accessible à tout le monde, ça demande aussi du temps et de la patience au départ, mais parfois le DIY c'est la seule véritablement bonne solution.
En tout cas, je m'y retrouve comme on dit et comme un ampli de ce type, même en clean, ça reste une super plateforme à pédale, j'arrive toujours à avoir un chouette son dans les autres projets dans lesquels je suis amené à jouer pour d'autres styles sachant qu'avec mon ampli 15W et son super master volume, j'arrive quand même à avoir de chouettes sons crunchy à un volume très raisonnable si nécessaire, car parfois même 10W ça envoie déjà trop ...