Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemelfort
question technique, si je veux changer les deux lampes de puissance ( 2 x 6V6), faut il régler le bias si j'achète des lampes appairées?
jossbomont
oui il faut que les lampes (puissances )soient appairées. De plus il faut toujours changer les lampes de puissances en même temps
Salut à tous,
L'Excelsior est-il utilisable en répèt' avec un batteur qui tape, sans avoir à faire trop driver l'ampli ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Findsemaine a écrit :
Salut à tous,
L'Excelsior est-il utilisable en répèt' avec un batteur qui tape, sans avoir à faire trop driver l'ampli ?

Non, pas de mon expérience.
Après ça dépend de la puissance de tes micros, et surtout de ce que tu appelle sans "trop" faire driver l'ampli.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Je veux dire, sans pousser l'ampli complètement à fond, juste en gardant un peu de crunch.
CellarDoor
A voir cette vidéo, le nouveau Excelsior à l'air de sonner plutôt bien avec des P 90 ! Un son bien garage, peut être un peu trop même mais dieu que ça sonne !

Rusquec
QOTSA Fuzz !!
cliclac
mouais je l’avais vu ça donne pas envie d’acheter cette gratte qui a l’air superbe quand a l’ampli n’avoir que ce son ça doit saouler
CRünCH
cliclac a écrit :
quand a l’ampli n’avoir que ce son ça doit saouler

je comprends pas bien, il y a un réglage de volume qui va du clean à ce qu'on entends sur la vidéo, deux positions de tone dark/bright, un trémolo, trois entrée différentes avec différents voicing...
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
cliclac
CRünCH a écrit :
cliclac a écrit :
quand a l’ampli n’avoir que ce son ça doit saouler

je comprends pas bien, il y a un réglage de volume qui va du clean à ce qu'on entends sur la vidéo, deux positions de tone dark/bright, un trémolo, trois entrée différentes avec différents voicing...

alors il a choisi le plus mauvais réglage disons que je ne comprend pas ce choix avec cette guitare c’est perso
je n’ai pas l’impression d’avoir deja entendu cet ampli vraiment clean ce n’est pas son truc (ni le mien peut etre )
The Trout
Tu ne comprends pas que le gars de la video aime un type de son que tu détestes en fait
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cliclac
The Trout a écrit :
Tu ne comprends pas que le gars de la video aime un type de son que tu détestes en fait

non tu crois?
d’accord je n’aime pas ce son mais c’est une démo de la Guild aristochrat j’étais allé la voir car je la trouve superbe (déjà dit) je n’avais pas tenu longtemps très déçu et j’avais attribué ça à l’ampli d’ou ma réaction pas objective et perso
Geordie boy
BOn voilà, j'ai le mien. Désolé mais j'adore ! Essayé en mag' avec ma guitare et une OCD Fulltone. Bah, ça marche bien !!

Je l'ai pris en 'Vintage Blush', serait-ce donc une série limitée ? Sur certains sites il est dit que c'est un Weber comme HP... Vous confirmez ?
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 26 Mar 2013, 22:39
Geordie boy a écrit :
BOn voilà, j'ai le mien. Désolé mais j'adore ! Essayé en mag' avec ma guitare et une OCD Fulltone. Bah, ça marche bien !!

Je l'ai pris en 'Vintage Blush', serait-ce donc une série limitée ? Sur certains sites il est dit que c'est un Weber comme HP... Vous confirmez ?

Hello G !

A priori c'est du Eminence Legend...Mais vérifie tout de même !
Tu trouves le clean comment par rapport à ton HotRod ?
La bête est-elle "pedal friendly" ?

Merci à toi !
faster Pussycat
je me demandais: y a t il une claire difference entre la version limitée (hp eminence) et la version de base ? quelqu'un les a comparé?
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
CellarDoor
Etant donné que beaucoup considérait le HP comme le point faible de cet ampli, je suppose que le passage à un meilleur HP doit faire une différence ! Après à voir si c'est une énorme différence ou si c'est négligeable.

En tous cas j'ai croisé un mec qui jouait dessus dans ma salle de répèt et selon lui même en config deux guitares / basse / batterie ça passe largement dans le mix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...