Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
non, pas via la sortie "speaker", qui comme son nom l'indique, sert a la brancher sur un HP. Par contre via la sortie "Line Out" oui.
mollotof
bah nan, vu que t'auras ni HP ni simul de HP. Mais essaie donc, tu verras bien si tu aimes le son ou pas.
Si le son du Greta est pas assez fort pour toi, essaie de te brancher des un cab' quelconque via la sortie "speaker out" (avec un cable HP bien sur). Ou sinon tu mets un micro genre sm57 devant ton Greta et tu branches ledit 57 sur ta table....

Par contre, surtout ne pas brancher la sortie "speaker out" direct sur ta table de mix. Speaker out, ca doit sortir plusieurs volts/dizaines de volts (assez pour faire bouger la membrane d'un HP) et les entrées de ta table sont prévues pour qq milivolts...
jossbomont
Alors personne n'a encore craquer sur la nouvelle mouture des excelsor FSR aux trois couleurs "télétubbies" ?
lemelfort
bonjour,
j'ai acheté hier l 'exelsior en surf green.
il est bien équipé en emminence made in usa.
franchement très content, beaucoup de présence à bas volume (normal en 15").
Le tremolo est agréable à utiliser.

Après question au forumeur, avez vous également un bruit parasite (léger grésillement) quand l'ampli est allumé, c'est pas gênant mais bon..
j'avais une tête vox night train qui avait la même chose apparemment c'était normal..

a+
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 22 Fév 2013, 11:31
Normal, oui et non, sa peut venir soit de ta gratte, soit des lampes de l'ampli, si sa disparait quand tu pose ta main sur une partie métallique de la gratte sa vient de la, sinon sa peut venir d'une lampe qui fait de la microphonie (ce qui serait pas étonnant vu les lampes bas de gamme monté en série sur les amplis de cette gamme de prix). Un bon ampli ne fait normalement pas de bruit quand il n'est pas joué (à moins d'avoir mis le potard de volume et de gain à fond mais la c'est autre chose...)
Ampeg GVT user
lemelfort
j'ai du mal m'expliquer.
l'ampli buzze sans que le jack soit branché cela exclut mon câble et ma gratte (une xavier petit)
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
lemelfort a écrit :
Après question au forumeur, avez vous également un bruit parasite (léger grésillement) quand l'ampli est allumé, c'est pas gênant mais bon..
j'avais une tête vox night train qui avait la même chose apparemment c'était normal..

a+

Question idiote, mais as-tu une installation électrique aux normes chez toi ?
lemelfort
oui, l'appart a été refait entièrement pas de buzz sur mes autres ampli
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 22 Fév 2013, 15:51
Ba alors sa vient des lampes, comme je disais classique sur ce genre de gamme de prix, il mettent des lampes très moyennes.
Sinon sa le fait à fort volume ou dès le début de course du potard ?
Ampeg GVT user
lemelfort
dès le début de la course, il y a ce souffle.
si ça soufflait à 15h00 (3/4 potard) je ne poserais pas trop de questions, ça reste un ampli à 300 euro...
jossbomont
En changeant les tubes tu auras moins de souffle .
Avec des bons tubes tu as un léger souffle jusqu' au 3/4 puis un souffle important pour le reste de la course du potard de volume .
Le souffle est moindre en position dark .
Il existe un kit pour mettre un potard à la place du bouton dark/ Bright . Mais je ne sais pas si ce kit diminue le souffle par contre il permet un meilleur réglage de la tonalité
lemelfort
le son dark a bcp moins ce souffle en effet.
c'est surtout en bright.
sur leboncoin j'ai trouvé un 15" d'un excelsior à vendre, j'ai demandé au vendeur pourquoi il le vendait (uniquement hp).
Il m'a expliqué quelles modifcations a effectuer pour améliorer considérabelement l'ensemble..
notamment en placant un bouton de tonalité avec un kit dispo sur ebay.
lemelfort
pour l'instant je vais me contenter de remplacer les v1 et v2 par des sovteks.
lemelfort
pour ceux que ça interesse, j'ai un greta à vendre...il est d'août et est en état neuf..
lemelfort
question technique, si je veux changer les deux lampes de puissance ( 2 x 6V6), faut il régler le bias si j'achète des lampes appairées?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...