Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hautboish a écrit :
C'est quoi cette hérésie??? un tom sur mon modèle" signature" de Bach?!! Quand m^me pas toi qui a exigé un truc pareil Doc?

Non, c'est une erreur de leur part - mais comme elle sonnait bien, je l'ai gardée et j'aurais une solide remise sur ma prochaine Bach . Plus de détail sur le topic Bach
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Merci doc, super convaincant
und yeah pour Hoochie Koo! :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
whitelion a écrit :
Merci doc, super convaincant
und yeah pour Hoochie Koo! :-)

C'est un morceau que j'ai toujours adoré, mais je ne m'étais jamais donné la peine de l'apprendre - faute réparée hier (il sonne peut-être encore un peu raide).

Je suis étonné par le résultat des overdrive et boost, je m'attendais à la cata digitale habituelle (surtout avec le boost) et pas du tout, ça sonne .
In rod we truss.

whitelion
Cela dit le Tush est aussi génial!
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Doc Loco
A noter que cette fois-ci le Marshall 70s sonne bien (même sans pédales) - j'ai passé un peu de temps sur le preset.
In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Nov 2010, 18:36
Doc, ça me rappelle un truc cette LP
Effectivement comme dit plus haut, je trouve aussi moyen le TOM dans cette config mais bon ça sonne!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc, ça me rappelle un truc cette LP
Effectivement comme dit plus haut, je trouve aussi moyen le TOM dans cette config mais bon ça sonne!

Par vengeance, je l'ai quand même montée en wraparound .
In rod we truss.

zephyrsong
Nickel la vidéo Doc. Y a pas a dire, ça sonne

Je relance tes questions Swing car ça m'intéresse aussi.

Swing 39 a écrit :

Il y a par contre un point sur lequel il y aurait à redire, d’après le test sur audiofanzine : l’enregistrement. Selon eux le son enregistré sur ordi, envoyé soit via USB soit via Line out (ou prise casque), n’est pas terrible du tout. Je trouve ça fort dommage, d’autant que, puisqu’on est dans un domaine tout numérique, ça pourrait sans doute être amélioré uniquement par un upgrade software.

Pour ceux qui utilisent la bête : avez-vous eu l’occasion de faire des enregistrements (sur ordi) avec ? Comment trouvez vous le résultat ?

A part ça (mais peut-être en rapport), un point qui me turlupine : j’ai vu mentionné que Amplitube Fender LE était fourni avec l’ampli. Il s’agit d’un soft justement destiné principalement à l’enregistrement sur ordi... mais quel rapport a-t-il avec l’ampli ??? Peut-on d’une façon ou d’une autre les utiliser ensemble ou bien le soft est-il simplement là pour la promo de la version complète ???

Merci pour vos éclaircissements
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Nov 2010, 02:53
J'ai fait un petit enregistrement très rapide, juste pour faire un petit comparatif sur un seul riff.
En premier le mustang avec le preset Marshall 70 (je découvre encore le logiciel donc c'est très basique)
Ensuite mon preset Jump Plexi sous Pod Farm.

http://www.supload.com/listen?s=0gD3tq

(j'ajoute que comme c'est très vite fais j'ai utilisé garage band pour l'enregistrement, et je n'ai rien remixé, rien retouché. C'est brut quoi, donc pas mal de parasites, mais ça donne une idée )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
whitelion
Merci.
je trouve le mustang plus ouvert et plus agréable à l'écoute.
Doc Loco
whitelion a écrit :
Merci.
je trouve le mustang plus ouvert et plus agréable à l'écoute.

Je viens de me l'écouter deux-trois fois pour être certain et en effet, pour moi aussi, y'a pas photo, les 105€ les mieux investis du monde l'emportent haut la main!
Certes ça ne vaut pas encore un ampli bien enregistré par micros, mais je suis sûr que dan sle contexte d'un enregistrement complet (avec d'autres instruments), ça le ferait sans problème .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
il a vraiment l'air super,j'ai lu la review dans guitarepart vraiment cool. et puit noel approche...
Zakk Cantrell
Et bien Noël...c'était ce matin pour moi !!!
Je viens de le commander !
Les différentes critiques + les samples du Doc m'ont convaincus terriblement.

Je pense que ce sera un bon outil pour moi pour l'enregistrement ainsi que pour me familiariser avec l'utilisation du PC pour la zique...
...car parmi nous, je suis à tous les coups le plus débutant pour ce genre de chose !

Invité
  • Invité
content pour toi ons conte sur toi pour nous faire une critique des que tu le recoi
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 07 Nov 2010, 14:46
Est ce que l'on peut jouer du Children of Bodom avec cet ampli?
Invité
  • Invité
bah je pense oui,Laiho un pas un son si special que sa donc je pense que tu doit pouvoir choper le son du wildchild assez facilment ouai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...