Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 05 Nov 2010, 19:16
Doc Loco a écrit :
blez a écrit :

tu as testé le Mustang I, si je vois juste. As-tu (ou anyone else) un avis sur le Mustang II? ses caractéristiques (techniques sur le papier et surtout "à l'oreille") justifient-elles de "faire le saut"?

Le mustang II est exactement le même techniquement parlant, simplement avec le double de puissance (au vu du volume sonore du I, je dirais que le II est certainement suffisant en groupe, metal excepté) et un HP de 12" dans un plus grand cab. Tous ceux qui les ont essayés tous les deux disent que la différence se fait surtout sentir au niveau des basses et de "l'ouverture" du son, ce qui est logique.

Je pense que le I est totalement suffisant pour la maison, et même si je pense qu'il pourrait suffir pour de petites répèts, il me paraît prudent de prendre le II si on veut l'utiliser en live. En étant bien conscient de deux choses:
- il reste un ampli à 170€ : il ne faut pas en attendre la robustesse d'amplis taillés pour la route (même s'il ne fait pas "cheap" d'aspect): les potards notamment ne sont guère protégés et ce n'est pas l'ampli que je conseillerais de balancer à l'aveuglette dans le coffre de la bagnole (en clair: HANDLE WITH CARE )
- les possibilités de switch entre presets sont réduites au minimum: avec le switch (en option), on peut osciller entre deux presets, point. Pas très commode pour la scène donc.

Merci Doc Loco!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Psykobillou
Bonsoir !
Je suis à la recherche d'un ampli ( max 30 watts ). Je me renseigne un peu à droite et à gauche sur le Mustang II qui me parait être le plus adapté à mes besoins. Je joue principalement du Death Metal et j'utilise des pédales de distortion, j'ai donc besoin d'un excellent son clair. J'évite Line6 qui pour les clean est plutôt décevant ( à mon goût ). Mais j'ai également la possibilité de prendre un tout transistor...
Pensez vous que le Mustang est adapté à mes besoins ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Nov 2010, 02:25
Bon je l'ai reçu aujourd'hui.. Et je dois dire que pour le moment je suis bluffé!
Une si petite chose permettant autant de possibilités avec un son vraiment, vraiment convaincant! Que demander de plus?
Je ne suis pas super pointu en amplis à modélisations (j'ai eu un Vox AD15VT il y a quelques années qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, et j'ai podfarm) mais là j'ai (presque) l'impression de jouer sur un mini ampli à lampes tellement le rendu sonore est excellent.
Je l'ai pas trop poussé pour l'instant, juste à peine plus fort qu'un volume de conversation, mais tout ce que j'ai entendu me plait déjà beaucoup!

Sinon j'ai un peu exploré Fuse, c'est très bien fait, plutôt intuitif et le fait de pouvoir changer les réglages de l'ampli directement sur Fuse tout en jouant c'est pas mal du tout.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
whitelion
Félicitations et un retour plus complet bientôt?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Swing 39
Ce Mustang (I) a tout pour me séduire : parfait pour du bas volume à la maison, des sons clairs Fender bien sympathiques, le côté fun du bidouillage de sons sur ordi et des échanges de présets... le tout pour un prix ridicule.

Il y a par contre un point sur lequel il y aurait à redire, d’après le test sur audiofanzine : l’enregistrement. Selon eux le son enregistré sur ordi, envoyé soit via USB soit via Line out (ou prise casque), n’est pas terrible du tout. Je trouve ça fort dommage, d’autant que, puisqu’on est dans un domaine tout numérique, ça pourrait sans doute être amélioré uniquement par un upgrade software.

Pour ceux qui utilisent la bête : avez-vous eu l’occasion de faire des enregistrements (sur ordi) avec ? Comment trouvez vous le résultat ?

A part ça (mais peut-être en rapport), un point qui me turlupine : j’ai vu mentionné que Amplitube Fender LE était fourni avec l’ampli. Il s’agit d’un soft justement destiné principalement à l’enregistrement sur ordi... mais quel rapport a-t-il avec l’ampli ??? Peut-on d’une façon ou d’une autre les utiliser ensemble ou bien le soft est-il simplement là pour la promo de la version complète ???

Merci pour vos éclaircissements
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
Quasi tous les amplificateurs qui possèdent une sortie directe ne donnent pas de très bons résultats en enregistrement si on ne bidouille pas le son (doublage/triplage/quadruplage de la prise, impulses etc)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
zephyrsong
Pour l'enregistrement en usb, j'avais aussi vu ça sur audiofanzine. Reste à voir l'avis des utilisateurs.

Sinon quelqu'un à essayer de lui coller un boost ou une overdrive aux fesses pour voir comment réagit l'ampli? Car si ça sonne, on pourrait bien tenir ici l'ampli idéal pour jouer chez soi. Je dis ça car je préfère avoir mes pédales sous les pieds afin de changer de son en cours de chansons.
Doc Loco
zephyrsong a écrit :

Sinon quelqu'un à essayer de lui coller un boost ou une overdrive aux fesses pour voir comment réagit l'ampli? Car si ça sonne, on pourrait bien tenir ici l'ampli idéal pour jouer chez soi. Je dis ça car je préfère avoir mes pédales sous les pieds afin de changer de son en cours de chansons.

Je vais tâcher de voir ça aujourd'hui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skate Rock
Après un essaie, cet ampli (le I) me parait bien séduisant.
Les sons clair sont très bon.
Je reste neanmoin déçu par les sons satures, un peu brouillon.
Je n'ai peut être pas assez joué avec les potards.
J'ai testé l'ajout de pédales sur les sons clairs et c'est vraiment sympa (pédales de disto, overdrive ...), bien mieux que les simus je trouve.
Et le prix

A votre avis, est il possible d'obtenir de bons enregistrements par le port USB ?
Doc Loco
Voici le test avec les pédales d'overdrive et de boost.

J'ai utilisé quatre presets: Marshall 70s, Fender Deluxe reverb '65, Vox AC30 et Marshall 80s . Je les ai tour à tour soumis à l'overdrive d'une Vox V810 (très tubescreamer-like) et au boost de ma Ballast Trouble Booster.

In rod we truss.

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Nov 2010, 16:59
Encore bravo et merci Doc pour ces vidéos
Mais si tu fais pas pareil pour le HT1 ça va faire des jaloux!

J'hallucine quand je vois ce produit à 105€, niveau fiabilité je sais pas ce que ça va donner mais si jamais à faire réparer ça vaudra même pas le coup ...

En tout cas merci et bravo Fender (répétez pas que j'ai dis ça sur le LP users club hein! )
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Nov 2010, 17:10
Ben puré, ça sonne hyper bien avec les pédales

Bon j'aime pas trop la simu Vox, mais le reste est
Bêêêh
Doc Loco
hautboish a écrit :
C'est quoi cette hérésie??? un tom sur mon modèle" signature" de Bach?!! Quand m^me pas toi qui a exigé un truc pareil Doc?

Non, c'est une erreur de leur part - mais comme elle sonnait bien, je l'ai gardée et j'aurais une solide remise sur ma prochaine Bach . Plus de détail sur le topic Bach
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...