Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bah je pense oui,Laiho un pas un son si special que sa donc je pense que tu doit pouvoir choper le son du wildchild assez facilment ouai
Zakk Cantrell
grungos a écrit :
content pour toi ons conte sur toi pour nous faire une critique des que tu le recoi

Tu sais, dans l'immédiat je ne pourrai faire que des critiques "son" car je n'ai pas encore déplacé mon PC dans la pièce où je gratte...et puis, je risque d'être assez lent à la détente à ce sujet !

Ensuite, je pense que l'expérience de Doc Loco est assez solide pour que l'on puisse s'y baser dessus..même si les goûts et les couleurs...

Malgré tout je donnerai mon opinion globale...
Invité
  • Invité
tinquiete c'est pas grave c'est juste que c'est importan d'avoir plusieur avis sur un ampli parceque d'une personne a l'autre c'est pas forcement pareile
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Nov 2010, 16:12
On passe sous les 100€..

http://www.dv247.fr/invt/78463/

mais chez DV les prix changent toutes les heures
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Nov 2010, 17:36
bien vu

bon ben Euroguitar alors!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gratouilli
Et un de plus dans l'club !

J'ai reçu le mien (MUSTANG II). Je l'ai surtout pris pour mes enfants, histoire qu'ils n'aient pas à se prendre la tête pour s'amuser et avoir des sons sympa sous la main. Faut dire qu'ils sont petits et que j'avais un peu peur pour mon HT-5 !

Alors, à la sortie du carton, mes impressions ont été : "Oh ! il est bien léger l'bidule !" ; "Oh ! mais c'est qu'il est zoli tout plein l'machin !"...

Ensuite, au scrutage de la bestiole, on voit que niveau finition c'est propre, mais que l'on en a pour notre argent (faudra pas lui en demander trop en terme de transport... rien que la poignée n'a pas franchement l'air "Rock 'n Roll"... (Je dis cela en comparaison avec le Blackstar qui est super bien fini et qui respire l'envie de durer...)

Bon... une fois branché... nouvelle surprise : "What a LOUD guy !"... C'est que ça sonne fort c'te bête lô !
Comme ça a déjà été dit partout, les presets ne sont pas folichons, mais on se rend tout de même compte que ça sonne VRAIMENT bien ! Là, c'est clair que pour "l'investissement" de 100 ch'tits roros, ça met une sacrée claque !

La première chose que j'ai donc faite : direct dans Fuse pour régler le volume de tous les presets à "1"... comme ça au moins, quand les p'tiots allumeront l'ampli, ils ne feront pas tomber les murs...
Le "problème" avec Fuse... c'est qu'il est VRAIMENT agréable à l'utilisation ; c'est dur d'en sortir... on s'amuse comme un p'tit fou là-dedans. Comparé à X-Edit (éditeur Digitech pour la série RP...) c'est le jour et la nuit en terme d'agrément d'utilisation !...

Sinon, pour les 10 p'tites minutes pendant lesquelles j'ai trifouillé Fuse, il est clair qu'on doit pouvoir sortir quelque chose de cool de cet engin...
Zakk Cantrell
NUFAN a écrit :
bien vu

bon ben Euroguitar alors!

C'est ce que j'ai fait...104 roros
Truss Road 66
Et bien voilà, je viens de le commander à l'instant.

Je frétille comme une petite truite !!!

J'ai juste un petit regret (qui n'embête probablement que très peut de monde), c'est que Fender Fuse n'est pas disponible pour Linux.

Mais sur le forum Fender, il semble que l'ingénieur logiciel en chef de Fender soit un utilisateur de Linux et semble donc être chaud pour créer une version Linux de Fender Fuse.
http://www.fender.com/communit(...)1e15b
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 07 Nov 2010, 21:02
T'as essayé en passant par wine ?
whitelion
Oulà, les cartes bleues chauffent ici et là -)

La mienne commence a frétiller comme une grosse truite ^^ (j'aime l'image de la truite)
Je dois tenir bon, absolument ^^
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Truss Road 66
obdar a écrit :
T'as essayé en passant par wine ?

Je l'ai commandé à l'instant ...
Mais sur le forum en question cela ne semble pas fonctionner ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Nov 2010, 21:34
Loren de Fender le dit clairement:

"Just an FYI. Fender FUSE does not support any virtualization software such as Parallels or Wine"

Marche pas sur wine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Nov 2010, 23:12
Tiens je viens de l'essayer à un volume sonore un peu plus élevé (Volume entre 8 et 10 et master entre 1 et 3 ce qui est déjà étonnamment fort!!!) et je dois dire que je suis de plus en plus conquis par ce petit ampli.
Il me reste juste à faire mes propres presets sous Fuse et virer les horribles effets et ça sera du tout bon
Doc Loco
fabh a écrit :
Tiens je viens de l'essayer à un volume sonore un peu plus élevé (Volume entre 8 et 10 et master entre 1 et 3 ce qui est déjà étonnamment fort!!!) et je dois dire que je suis de plus en plus conquis par ce petit ampli.
Il me reste juste à faire mes propres presets sous Fuse et virer les horribles effets et ça sera du tout bon

Oui, pour du transistor ça a du coffre! Pour info, je l'utilise ave cle master sur 5 pour mes démos, et ça crache dejà bien (et contrairement à d'autres transos, le son ne se dégrade pas avec le volume).

Pour les effets, ce n'est pas qu'ils soient mauvais (une fois qu'on a fourré son nez dans Fuse, on réalise même qu'il sont étonnament bons), c'est juste qu'ils sont utilisés n'importe comment dans les presets .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 08 Nov 2010, 00:25
Oui c'etait ce que je voulais dire en fait pour les effets , disons l'horrible manière dont ils sont utilisés (même si je n'ai pas encore bien compris comment régler la reverb dans Fuse, elle me parait tout le temps être très profonde même quand tous les boutons sont au minimum )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...