Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Janv 2017, 19:16
Oui tu change de preset si tu veux pouvoir changer plusieurs paramètres d'un coup (ou si tu veux changer d'ampli).

Donc au moins deux presets vu que le chorus et le pitch shifter sont incompatibles, après tu les répartis comme ça semble le plus pratique pour toi.
Si tu fais un preset séparé pour la disto, tu peux aussi choisir un autre ampli sur ce preset.

L'inconvénient d'un preset différent c'est qu'il y a une petite coupure au changement (mais courte).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Janv 2017, 19:18
Les présets sont sauvegardés avec les effets allumés/éteints comme tu l'as mis avant de sauvegarder, donc si tu fais un preset 1 en son clair avec une stomp non activée, si tu actives la stomp puis passe sur le preset 2, en revenant sur le preset 1 il n'aura plus la stomp activée.
cedric_91
Merci Gzii
Effectivement, je verrai à l'usage (et en fonction de la coupure pendant le changement de presets). Sur mon ancien système, je privilégiais la solution 1 preset par son. Avec le pédalier midi, c'était facile d'appeler les presets: 1 bouton assigné à chaque preset. Avec le Mustang, il faudra que j'organise les presets dans un ordre logique pour fonctionner en mode preset+/preset-
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Janv 2017, 09:13
En tout cas finalement j'utilise rarement plus de trois presets pour un concert, et je passe une grosse partie du temps sur un seul, avec le 4 boutons pour activer ou désactiver la stomp, ou l'accordeur parfois entre les morceaux.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Janv 2017, 12:26
J'ai dû chercher un peu pour arriver à paramétrer la pédale EXP-1 sans Fuse.
Si bien que hier soir en répétition elle ne fonctionnait pas même en volume (c'était du on/off à une certaine inclinaison), je l'ai débranchée.
Pour la calibration j'ai trouvé un commentaire sur internet, allumer l'ampli avec UTIL appuyé et faire aller la pédale plusieurs fois du minimum au maximum.
Après ça le volume fonctionnait mais ça n'était toujours pas affecté à l'effet que je voulais.
J'ai dû trouver par moi même pour l'appui long sur le bouton sélecteur rotatif.
Et là c'est bon tous les paramètres sont disponibles.
alestormcorsair
Bonjour,

histoire de bosser à la maison j'aimerais me prendre un mustang 1 (ou 2 selons ce que je trouve) mais j'ai vu que le 1 avait deux versions (au dos on voit V2).

quelle différence entre un V1 et V2?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Janv 2017, 15:56
Les v2 sont modernisés, il règlent certains problèmes des premiers (apparemment certains sons aigus ?) avec une simulation un peu meilleure il paraît.
On ne peut pas le mettre à jour, c'est un changement de matériel.
alestormcorsair
Gzii a écrit :
Les v2 sont modernisés, il règlent certains problèmes des premiers (apparemment certains sons aigus ?) avec une simulation un peu meilleure il paraît.
On ne peut pas le mettre à jour, c'est un changement de matériel.

D'accord. Par contre j'avais cru comprendre l'inverse: que les V2 avaient un son moins bon
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Janv 2017, 20:14
Je n'ai pas comparé (j'ai juste un III v2 que je trouve très bon pour chez moi comme en répétition ou sur scène)
mais j'ai toujours lu qu'ils étaient une amélioration du premier, sur pas mal de forums français ou anglais (de plus le premier avait dans certains cas un problème de hiss ou fizzing qui a été réglé, d'après ce que j'ai lu toujours).
Quelqu'un pour nous en dire plus ?
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 23 Janv 2017, 20:43
Bonsoir

Le Mustang V2 a aussi des préamplis et des Overdrives/Distortions supplémentaires au V1

En effet sur la version 1 certains avaient des problèmes de Fizz apparemment résolu avec la version 2.
J'ai le Mustang III V1 et je n'ai jamais eu ce problème!
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
jyem a écrit :
Bonsoir

Le Mustang V2 a aussi des préamplis et des Overdrives/Distortions supplémentaires au V1

En effet sur la version 1 certains avaient des problèmes de Fizz apparemment résolu avec la version 2.
J'ai le Mustang III V1 et je n'ai jamais eu ce problème!

le probleme de fizz se retrouve sur le 3, 4 et 5

Il s'agit d'un probleme qui survient plus ou moins rapidement dans le temps

C'est la carte de l"ampli de puissance qui est en cause : cette carte est vraiment de trés mauvaise qualité

http://forums.fender.com/viewt(...)99211

Ils ont reglé le probleme des soudures sèches et et de la surchauffe des resistances de puissance sur le V2 mais cela reste une carte power amp de classe D avec un trés mauvais tracé et beaucoup de "bruit" résiduel

Ces enfoiré de chez Fender n'ont jamais voulu effectuer de retour produit alors qu'ils connaissaient le probleme depuis le debut
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Janv 2017, 00:37
Oui c'est pas du boutique là c'est clair.
Mais c'est quand même surprenant ce que ça produit pour de l'électronique plutôt cheap.
Finalement ça ne souffle pas plus que mon blues junior et je trouve le son plus ouvert.
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 24 Janv 2017, 10:00
Le fizz en tout cas moi je n'en ai pas et cela fait plus de 2 ans que je le possède.
Je m'en sert à la maison, en répet et en concert.
Le son est même meilleur en condition de concert à haut volume, j'ai même ajouté un multi-effet en entrée et ça passe très bien!

Je n'aime pas la seule OD embarquée du v1, j'ai ajouté une analogique en entrée et je trouvais le son mauvais à la maison...Puis un soir, il y a peu, en concert je l'ai enclenchée et surprise à haut volume elle passait très bien.

Je joue exclusivement sur la simulation princeton cabinet correspondant, gain au minimum volume à 7, sag sur less et biais à 12 h.

Je me sert du foot switch 4 boutons, le 1 accordeur, le 2 princeton volume 7, le 3 princeton volume 8 + delay (pour les solos), le 4 princeton volume 7 avec compresseur au mini.

J'en suis toujours très content et j'ai d'ailleurs vendu mon Hot rod trop difficile à gérer.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Janv 2017, 10:02
En OD/Disto, je trouve que le twin avec la greenbox devant c'est sympa.
Sinon un Marshall 80 (me rappelle plus le nom) mais j'ai dû retoucher à la présence en page 2 pour que le son me plaise.
jyem
  • jyem
  • Publié par
    jyem
    le 24 Janv 2017, 10:20
Il n'y a pas de "green box" sur la V1, je suppose que c'est une simulation de la ts Ibanez !

C'est d'ailleurs ce que j'ai mis en entrée, une mini ts Ibanez.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Janv 2017, 10:40
Oui c'est ça.
Je n'ai jamais essayé de vraie pédale à fort volume, mais je suis suffisamment content de ce que donne l'ampli comme ça.
Il y a les fuzz qui me posent problème, j'ai pas trop compris comment les utiliser je pense ou alors elles ne sonnent pas, je ne sais pas (les deux qui sont incluses dans les effets de l'ampli).

Ah et sinon la pédale d'expression en pédale de volume c'est super pratique, je son n'est vraiment pas modifié, pas comme quand on baisse le volume de la guitare. Du coup je peux aussi repasser en son clair à la guitare et monter à la pédale pour compenser.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...