Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Janv 2017, 10:40
Oui c'est ça.
Je n'ai jamais essayé de vraie pédale à fort volume, mais je suis suffisamment content de ce que donne l'ampli comme ça.
Il y a les fuzz qui me posent problème, j'ai pas trop compris comment les utiliser je pense ou alors elles ne sonnent pas, je ne sais pas (les deux qui sont incluses dans les effets de l'ampli).

Ah et sinon la pédale d'expression en pédale de volume c'est super pratique, je son n'est vraiment pas modifié, pas comme quand on baisse le volume de la guitare. Du coup je peux aussi repasser en son clair à la guitare et monter à la pédale pour compenser.
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 24 Janv 2017, 11:21
Je ne joue pratiquement jamais de grosse distos ni de fuzz !

Petite réalisation d'il y a peu:

News

Alors le Boss me sert de pédale volume et de wha, 1 preset vide, 3 presets chorus différents, 1 preset trémolo, 1 preset delay.
Combiné avec le footswitch 4 boutons comme expliqué plus haut fonctionne très bien.

Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi !
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
stege106
moi je touve que la stomp overdrive va bien avec le bassman et le brit 80 et la fuzz avec le brit 70....mais ça change énormémment selon les guitares employées...
alestormcorsair
Est ce qu'il est possible de brancher le mustang 1 sur un baffle externe?
J'aimerais voir si je garde le 1 avec un baffle ou si je le revends pour le 2 histoire d'avoir un peu plus de basses.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Fév 2017, 21:45
Reprend un 2 (ou un 3 si tu penses faire des répétitions et de la scène, ce qu'il faut essayer de faire dès que possible je crois).
casseoreille
"Gzii" conseilles lui le Mustang III, il ne vaut guère plus cher que le II, et, avec son écran, présente un intérêt et une puissance bien supérieure!
alestormcorsair
a vrai dire je me fous de la puissance c'est pour jouer chez moi!
C'est juste que j'aime le son mais je voudrais voir si avec un baffle de 12" y a un poil plus de basse.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Fév 2017, 01:08
Oui il y a forcément plus de basses. Il y en a pas mal sur le 3. Je n'ai pas testé le 2.
L'avantage de l'écran c'est de pouvoir se passer de PC pour tous les réglages y compris les réglages avancés. Mais si tu as un PC toujours allumé juste à côté tu peux t'en passer.
Et puis même si tu joues dans ta chambre, je peux te dire que quand tu joues avec d'autres personnes tu progresses bien plus vite. Une trio+ c'est un amuse bouche à côté. J'ai tardé a le faire et mis du temps à écouter ceux qui me conseillaient ça.
alestormcorsair
J'ai déjà implanté tout les sons que je voudrais dans l'ampli donc l'écran pour moi est superflu! et avoir plus de 20/40W ne me serait pas utile.
Après c'est pas une urgence vitale mais je me disais que si quelqu'un avait bidouillé son fender pour y mettre une sortie cab ca m'aurait interessé
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Fév 2017, 17:28
Moi en fait les réglages complexes (réglage d'un effet), réglage avancé d'un ampli...) je les touche très peu,
ce que j'utilise quotidiennement et selon mon humeur et la guitare ce sont les vrais boutons, gain/volume/bass/mid/treble/reverb et master.
Et de temps en temps allumer ou couper un effet, souvent une TS (greenbox).
Bonjour à tous ! Je viens d'acheter un Mustang 4 que je trouve terrible (en particulier la simu de Deluxe 65, une tuerie pour du SRV). Question : via Fuse, possibilité de sauvegarder un son du M4 et de le télécharger sur un M1 ou M2 ? merci de votre aide
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Mar 2017, 10:47
Le twin doit être sympa sur les 2 HP du MIV.
J'ai pris un III car je voulais continuer à utiliser mon deeflexx et sinon il en faut un par haut parleur... (ah et pour le poids aussi).

Pour le partage dans la gamme désolé je ne sais pas.
Oui, les 2 HP amènent vraiment une assise dans les basses, même à faible volume. Ma demi-caisse dont je ne me servais plus sur mon Super Champ XD, s'exprime à merveille sur les sons clairs et crunchs du M4 !
Pour la compatibilité de sons M4 - M1 ou M2, je pense que c'est possible mais pas certain à 100 %, j'attends un utilisateur éclairé...
stege106
alestormcorsair a écrit :
J'ai déjà implanté tout les sons que je voudrais dans l'ampli donc l'écran pour moi est superflu! et avoir plus de 20/40W ne me serait pas utile.
Après c'est pas une urgence vitale mais je me disais que si quelqu'un avait bidouillé son fender pour y mettre une sortie cab ca m'aurait interessé

bonjour,

j'avais essayé un v30 en cab à la place du hp du mustang 1 et c'était moins bien que le HP d'origine qui laissait mieux entendre les nuances entre les différentes modèles d'amplis et simu de HP du mustang... le V30 en sortie ne sonnait pas vraiment comme un V30.

mais personnellement la meilleure façon de bien ressentir la variété avec un bon son , je l'ai trouvé avec un mustang floor branché avec des HP actifs de monitoring (m-audio av30)....maintenant c'est très propre, avec des fréquences bien détachées entre elles . cependant ça reste une confg pour jouer seul chez soi.
Après 6 mois d'utilisation, mon constat va décevoir la majorité d'ente vous.

Tout d'abord, l'achat de mon Fender Mustang était la curiosité du logiciel Fuse.
Cet achat était pour avoir un ampli de répétition maison qui me fera économiser les lampes de mes autres amplis.

J'ai pris soin d'explorer les mille et unes façons.
J'ai essayé même les réglages que nous pouvons télécharger.
Même les réglages de Shane (intheblues) assez reconnu pour ses chroniques Youtube.

RIEN n'est à la hauteur.

Aucune forme de saturation possible n'équivaut aux traditionnelles lampes.

Heureusement, cet ampli ''jettable'' ne coûtais pas trop cher.
On en a vraiment pour son argent!

Pour ceux qui trouve satisfaction, je ne vais pas vous discréditer.
Je vais plutôt vous donner tout le mérite pour arriver à faire sonner ce model d'ampli.

Mon constat est plutôt par rapport au numérique, je crois qu'en 2017, la technologie n'est pas encore assez à point pour faire le virage. La preuve est qu'on revient aux lampes.
Et c'est la même chose pour les systèmes de son haute qualité pour maison, rien ne bat les lampes.

J'utilise toutefois encore mon Mustang, avec le préamp de base et avec un son clean.
Un mustang n'est finalement rien qu'un Mustang pour jouer clean en sourdine.
Pour ne pas dire en sardine.

Si toutefois je rencontre un ami qui veut commencer à jouer de la guitare, je vais probablement lui en faire un don.

Je vais me tourner vers un petit ampli 5w Fender soit un Vibro-Champ XD qui se fait rare, mais ici se vend autour de 250.00 Dollards Canadien.

Et pour ceux qui envisage acheter un Mustang, je vous recommande en magasin de comparer avec un ampli à lampes, votre choix ne sera pas difficile à faire.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Mar 2017, 15:10
Ah comme quoi on a tous des goûts et des attentes différents,
je suis désolé de ce mauvais choix, j'y ai participé.

Pour dire que c'est un choix perso, je peux souvent comparer avec mon ancien blues junior car je l'ai revendu mais il reste chez un ami chez qui je répète, donc parfois par flemme d'emporter mon ampli je joue dessus.
Et non je ne reviendrai pas au blues junior que je trouve trop dynamique et parfois même criard quand moi je joue (en écoutant quelqu'un d'autre selon le style ça va bien, c'est ça le pire).

Après je reste persuadé que le plus gros du son c'est dans les doigts, le toucher. Quand je joue bien on vient me dire que j'ai un bon son et pas quand je joue mal...
Alors je bosse et j'essaie de m'améliorer.

Mais oui ton histoire nous le rappelle, il faut toujours essayer, et prendre son temps pour le faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...