Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Oui moi j'ai le Mustang, les deux footswitches, et peut-être qu'un jour j'ajouterai la pédale d'expression mais pour le moment je m'en passe.

Mais surtout je continue à aimer cet ampli, c'est génial d'avoir du son comme ça à ce prix.
Du coup s'il claque pas de problème j'en reprends un (ou une évolution d'ici là)

Perso, j''ai la totale avec mon M III, les deux footswitches (le deux et le quatre boutons), et la pédale d'expression.
Les deux footswitches sont plus que nécessaires pour les M III, IV et V.
Le deux boutons ne suffit pas.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Déc 2016, 09:14
Elle sert bien la pédale d'expression ?
casseoreille
"Gzii" comme lors de chaque repas familial les petits enfants nous font un petit concert.

L'un deux jouait avec une Squier Classic Vibe 50's et un ampli Mustang I.

J'ai été séduit et même scotché par la musicalité de cet ensemble à tel point que je suis allé voir sur quelle simulation d'ampli le Mustang I pouvait sortir un tel son!
Il était réglé sur le Twin Reverb, diode verte qui indique normalement le bon réglage non éclairée, un son qui a plu à toute la famille et qui n'a pas grand chose à envier aux amplis à lampes! Je l'avais sous-estimé et je tenais à dire que cet ampli présente un incroyable rapport qualité-prix! Il en est de même pour la Squier!
Gzii a écrit :
Elle sert bien la pédale d'expression ?

Je viens juste d’acquérir un mustang IV V2 avec la Pédale d’expression. Je n’ai pas pu l’essayer car l’ancien proprio ne l’avait même pas déballé. ( ???) Je te tiens au courant des que je l’aurai testé. Mais je vais d’abord apprivoiser la bête.
J’ai été agréablement surpris par le son lors de l’essai chez le vendeur.
Je chercher plus puissant que mon laney Cub12R (pour les concerts surtout).
Mais j’hésitais entre lampe ou transistor, après quelques testes je suis tombé sur ce fender et là .
Je vais le tester en repet la semaine prochaine, on verra si je suis toujours aussi emballé.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Déc 2016, 15:25
Y a pas de raison, je trouve que le son est assez constant entre la maison et les répétitions.
Il faut de toute façon retoucher un peu pour la pièce (certaines bouffent un peu le son, d'autres font ressortir les medium/aigus...), et en général baisser le gain et la reverb quand on joue plus fort. Mais c'est facile à faire, double appui sur save et c'est enregistré.

Si tu veux du vraiment clean, princeton (mais souffle un peu) ou twin avec gain bas, le deluxe reverb est déjà légèrement tordu et ça s'entend bien quand on monte le son (mais j'aime bien c'est sympa aussi).
Merci pour le conseil pour un bon clean. Et lequel accepte bien les pédales disto ? J utilise une HT dual.

Sinon les effets intégrés ont l'air de bien sonnés.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Déc 2016, 17:59
Je ne sais pas pour la disto, avec le Mustang je ne m'encombre pas, j'utilise un des effets internes.
Par exemple le twin avec la greenbox, ça passe très bien.
De toute façon je vais testé plusieurs configurations.
Je viendrai régulièrement donner mes impressions.
Pour commencer, Bonne année !!!

j'ai testé vite fait la bête avec 4 grat, chaque instrument avait sa propre personnalité, on distingue très bien la nuance du jeu.
par contre je pense que je vais devoir avoir des presets différents pour chaque grat, j'ai trouvé des différences de volume plus importante que sur mon Lampe.

A bas volume le son est flatteur, pas eu le temps de jouer avec les réglages, juste ce d'usine, y'a de tout, du "pas mal" à "très bof....".

prochaine étape, trouver mon son .
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Janv 2017, 17:42
Oui moi j'ai d'abord viré tous les effets (à part parfois reverb un peu) et essayé tous les amplis à nu, et finalement ce sont les sons que j'utilise le plus.
J'utilise principalement le Deluxe Reverb, le Twin, le Marshall 80.
Et pour Deluxe et Twin en son clair avec une greenbox devant que j'active quand je veux pour passer à du solo.
Matt310
Hello à tous!

J'ai un Mustang 3 V2, j'ai la prise casque qui a cassé l'autre jour, casque qui tient plus et unmute qui ne fonctionne plus (pas de son au HP quand on enlève le casque). Acheté d'occase donc plus de garantie, le SAV à Lyon infoutu de me faire un devis pour la pièce. Commandée Lundi sur ebay en UK, livré aujourd'hui, remplacée dans la foulée. Ca marche nickel.
J'en ai pris une en rab. Mais la qualité est quand même foireuse...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Janv 2017, 18:22
Bon j'ai commandé la pédale d'expression, autant aller jusqu'au bout du délire vu que l'ampli me plait.
stege106
j'ai le mustang floor et la pédale d'expression intégrée... c'est une des options dont j'oublie le plus facilement la programmation (vu qu'on sait à peu près la placer sur chaque réglage, inverser l'effet , choisir la courbe de réponse, etc)...du coup j'ai laissé tomber.

mais j'admire ceux qui les utilisent ...on peut même en mettre 2 (effet et volume), je crois, du moins en rajouter une sur le floor, sur les autres je ne sais plus...
cedric_91
Bon, je viens de craquer pour le Mustang III . J'en avais marre de me trimballer la tête à lampes, le multi-effet, le pédalier Midi pour driver le multi effet et le baffle (en répet et en concert). J'ai pris le pédalier 4 boutons et la pédale d'expression en prime.
La pédale d'expression me servira de Wah-Wah.
Une question pour l'utilisation sur scène:
Pour un morceau spécifique (owner of a lonely heart), j'ai besoin de 3 types de son:
- 1 son clair avec chorus (pour l'arpège du couplet)
- 1 son disto (pour le riff du refrain)
- 1 son disto avec pitch shifter pour le solo
Comment gérer ça avec les 2 pédaliers? J'imaginais la solution suivante:
1) Créer un preset 1 en son clair avec chorus (Mod) et overdrive (Stomp) activables avec le pédalier 4 boutons en mode 3, pour le couplet et refrain.
2) Créer un preset 2 avec pitch shifter pour le solo et basculer sur ce preset avec le pédalier à 2 boutons (en mode sélection des presets up/down)
J'ai bon
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Janv 2017, 19:16
Oui tu change de preset si tu veux pouvoir changer plusieurs paramètres d'un coup (ou si tu veux changer d'ampli).

Donc au moins deux presets vu que le chorus et le pitch shifter sont incompatibles, après tu les répartis comme ça semble le plus pratique pour toi.
Si tu fais un preset séparé pour la disto, tu peux aussi choisir un autre ampli sur ce preset.

L'inconvénient d'un preset différent c'est qu'il y a une petite coupure au changement (mais courte).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...