Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Déc 2016, 15:07
Ben déjà c'est pas bluetooth si je vois bien, on voit une prise branchée dans l'USB.
Après ce qui se passe entre le PC (ou le mac) et le téléphone, ça...
le_papy
A première vue cela n'a pas grande importance, cela ne remplace que ton écran par celui de ton smartphone !
Le fil qu'on voit est la sortie stereo 1/8.
C'est Bluetooth.

Personne n'est était au courant...

Et bien je n'ai pas de mérite j'ignorait cette fonction.

Un peu comme Marshall Code.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Déc 2016, 17:30
Non la prise grise qu'on voit branchée avec le fil gris est bien la prise USB, c'est marqué en dessous (et elle est placée exactement comme sur le mien).
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Déc 2016, 17:33
Je confirme, on voit bien la prise grise sortir du connecteur USB de l'ampli pour rentrer dans le petit boitier transparent.
Mais tout de même raison Gzii.

Mais le smartphone lui n'est pas cablé.

C'est quand même bien comme truc.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Déc 2016, 18:05
Bof je trouve l'écran du m3 bien suffisant. D'autant que la plupart de ce que je règle c'est juste les amplis et ça se fait très bien aux potards.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Je plussoie, Gzii

Cette appli aurait été intéressante uniquement si elle permettait d'accéder aux différents réglages. Là, on a juste un affichage déporté des simus d'ampli qui sont installées dans l'ampli.
Juste ok si on joue à quelques mètres de son ampli. Et qu'on veuille browser un grand nombre des simus qui sont présentes, et qu'on ne se rappelle pas leurs noms ou ce à quoi elles correspondent (type d'ampli, etc...).

Ca serait plus intéressant pour nous que Fender développe une appli Fuse qui tourne sous Android. Ca permettrait de piloter son Mustang d'un smartphone ou d'une tablette.
Ou qu'ils nous sortent un pédalier 4 boutons avec un écran affichant le nom de la simu en plus de son numéro.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
100 '/, d'accord.

Mais Fender s'en vient avec une nouvelle bebelle...

À suivre...
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
Hello tous le monde , voilà j'ai craquer pour remplacer mon blackstar id 100 et son baffle trop imposant pour moi j'ai prit un mustang 3 v2 , j'avais une petite question concernant le footswitch et le changement de présent il y' a-t-il de la latence en changeant de preset du genre un preset son clean et un disto pour une chanson comme smell like teen Spirit ? Merci pour vos retours j'ai hâte d'avoir l'engin après l'avoir tester je l'ai meme trouve un cran au dessus niveau son que mon blackstar
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Déc 2016, 10:25
Je ne me rappelle plus s'il y a latence ou pas, j'utilise le footswitch additionnel 4 boutons pour mettre ou retirer la disto quand j'ai ce genre de configuration.
Il faudrait que j'essaie.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Déc 2016, 16:33
Apparemment oui il y a un petit blanc d'une fraction de seconde.
Ça ne m'a jamais dérangé (j'étouffe toujours au moins très brièvement mes cordes au changement de son).
Il n'y a pas ce blanc quand on active ou désactive une disto par le pédalier 4 boutons, c'est juste quand on change de preset.
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
Merci pour ta réponse mince bon ba je verrai bien a la réception de l'engin
Rom1XX
  • Rom1XX
  • Special Top utilisateur
Comment mettre le bordel sur son pedalboard façon bricoleur du dimanche quand avant tu avais un board bien organisé avec toute les pédales alignées?
Tu achètes un mustang 3, tu te rends compte rapidement qu'il te devient indispensable, alors tu chamboules tout, forcément le visuel passe au second plan.
Bon ok entre temps j'ai remplacé ma grosse pédale de volume par un spark mini booster et j'y ai ajouté une cry baby mini. Mais c'est surtout l'intégration du footswitch 2 boutons et l'impossibilité de le fixer par dessous comme mes autres pédales qui fait "bricolage", je pense que ça ne restera pas comme ça mais le résultat est là, c'est le bordel!

Avant:

Après:

ça n'apporte pas grand chose au topic mais j'ai pensé que cela pourrait vous faire sourire!

Plus sérieusement j'aimerais savoir comment vous organisez vos presets, combien vous en utilisez en majorité... Je sais que Gzii toi tu as le 4 boutons et que tu gères tout avec (ajout de drive ou modulations), moi je me sers du 2 boutons pour les changements de presets et j'ajoute les modulations et OD/Distos avec la zoom.
A terme j'aimerais me trouver une pédale dédiée aux saturations et je n'utiliserai la zoom que pour les modulations. La Boss DS1 ne me convenait pas dans ce rôle.
Le point négatif c'est que brancher ce board apporte pas mal de souffle sur les presets du mustang (sauf studio preamp) mais je ne sais pas encore si cela vient de mes deux alims bon marchés ou mes jacks bons marchés ou si un noise reductor peut résoudre ça
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Déc 2016, 19:56
Oui moi j'ai le Mustang, les deux footswitches, et peut-être qu'un jour j'ajouterai la pédale d'expression mais pour le moment je m'en passe.

Mais surtout je continue à aimer cet ampli, c'est génial d'avoir du son comme ça à ce prix.
Du coup s'il claque pas de problème j'en reprends un (ou une évolution d'ici là)
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Oui moi j'ai le Mustang, les deux footswitches, et peut-être qu'un jour j'ajouterai la pédale d'expression mais pour le moment je m'en passe.

Mais surtout je continue à aimer cet ampli, c'est génial d'avoir du son comme ça à ce prix.
Du coup s'il claque pas de problème j'en reprends un (ou une évolution d'ici là)

Perso, j''ai la totale avec mon M III, les deux footswitches (le deux et le quatre boutons), et la pédale d'expression.
Les deux footswitches sont plus que nécessaires pour les M III, IV et V.
Le deux boutons ne suffit pas.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...