Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Gzii a écrit :
Sur le III, il y a un écran et c'est bien foutu.
Je ne l'ai jamais branché au PC, je n'ai jamais eu besoin.

Hier j'ai pas mal joué avec le Marshall 80, en montant un peu le master dans le second écran (enfin second écran sur l'écran de l'ampli). Quand même il sonne pas mal avec la guitare adaptée.

Le PC te permet via Fuse d'aller sur la communauté Fender ou il y a un partage de presets. Je n'y vais pas souvent mais c'est bien pratique pour installer des presets ou d'utiliser Fuse pour installer un preset trouvé via Youtube ici:
https://www.youtube.com/playli(...)tCekB
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2016, 18:17
Oui sans doute.
Je comprends chaque réglage et je préfère toujours les faire moi-même.
(et en plus ça reste simple, en général un ampli et une reverb, c'est tout mais ça sonne. Du coup je n'ai pas grand chose à régler, juste bouger les boutons de l'ampli comme un ampli normal).
Je n'aime pas les "presets" des autres.
Je dois probablement avoir trop de personnalité!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2016, 18:34
(moi trop de personnalités )
Gzii a écrit :
(moi trop de personnalités )

C'est comme connaître la différence entre une Ferrari et un penis de 25 centimètres....je ne peux pas le savoir, je n'ai pas de Ferrari lollll
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Sep 2016, 01:01
Cool ! J'espère qu'il te plaira autant qu il me plaît.
Avant avoir exploité les différents simulateurs de cabinet j'étais en amour avec le Deluxe Reverb '65. Et voilà qu'avec le cabinet 4x12g j'obtiens satisfaction avec le Tweed Deluxe '57. Pour un crunch considérable j'ajoute un soupçon de tube screamer.
Plusieurs jour à exploiter le Deluxe '57...
Je suis toujours en amour avec ce simulateur.
Avec le cabinet 412G ''G'' pour Greenback.

Le problème du Deluxe '57 était sa saturation.
J'ai découvert qu'en lui ajoutant un soupçon de stompbox Ranger (BOSS Blues Driver), ça permet d'avoir une saturation sur l'ampli plus facile à régler.
Autrement dit, La stompbox vient modifier légèrement le signal et rend le bouton ''Gain'' plus appréciable.

à vous d'essayer.

J'aimerais bien avoir vos commentaires par la suite.

Amusez-vous bien mes amis Français !

Et surtout bon weekend.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Oct 2016, 16:34
Merci à toi aussi !
Sinon en ce moment moi c'est le twin un peu poussé
(quand les notes commencent à se lier tout en conservant le côté boisé du son de la guitare,
mais ça passe bien avec une TS devant aussi)
et toujours le deluxe reverb.
Rom1XX
  • Rom1XX
  • Special Top utilisateur
+1 pour le twin, comme tu dis un peu poussé, micro manche sur ma les Paul, c' est très très plaisant!

J'ai pas mal de souffle sur les simus d'ampli british, supersonic et metal lorsque je branche mon pedalboard dessus. Mais je n'ai pas eu le temps de me pencher réellement sur le problème, je voudrais tester les pedales 1 par une pour me faire une idée en façade et dans la boucle pour voir les différences. Et repenser mon pedalbord si nécessaire. Mais je manque de temps en ce moment (travaux dans la future maison!)
En tout cas très bon achat ce mustang 3, je ne regrette pas!
Quel Twin? Ily en a deux...

Moi aussi je n'aime pas les autres simulateurs (Marshall, Orange et compagies autres que Fender).

Et oui je suis un type All Fender Amps!

Et aucune guitare Fender.
(G&L parconte)

Le Twin 57 est mon prochain de toute façon...

Mais le Tweed Deluxe 57 avec cabinet 4x12g, 63 Reverb, Stomp box Ranger CLEAN, ...
Cette recette permet d'utiliser le gain sur l'ampli avec plus de définition. C'est comme le Fat switch sur le Blues Junior. Bref, c'est ma recette pour imiter le Blues Junior avec son Jensen c12n.

Mais en bout de ligne comme ampli de salon c'est vraiment bien.
Bonjour à tous !
Je joue principalement du rockabilly / psychobilly et du blues. Je suis à la recherche d'un ampli pour répétitions ainsi que pour du live en petites scènes (bar, café concert, rue, etc.). Mes pérégrinations m'ont amenés à découvrir la gamme Mustang de chez Fender.

Je joue principalement avec 2 pédales d'effet (overdrive/disto, delay) et il y a quelques simulations qui m’intéressent énormément sur cette gamme (Twin, Bassman, Princeton).

Ayant un budget plus que serré (300 euros maximum), pensez-vous qu'il serait judicieux d'acquérir un Mustang III V2 100 watts ou risque t-il d'être trop faiblard pour mon utilisation (trio contrebasse amplifiée et batterie acoustique) ?

Merci beaucoup
Mustang III tu as suffisamment de puissance.
GARANTI!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Nov 2016, 10:38
Oui le Mustang III est puissant, ce sont de bons 100W (mais pas 100W lampes quand même).
Je joue avec basse amplifiée, batterie acoustique, saxo amplifié mais pas trop, et clavier et chant sur une sono.
Et je n'ai pas besoin de me mettre trop fort (mais bon on est sages et on tient à nos oreilles, c'est pas la course au volume sonore).
Dans d'autres configs j'avais assez de réserve, et quand il y a une grosse sono il y a la sortie XLR derrière pour aller à la table et l'ampli peut servir de retour.
J'ai même joué dans des configs où j'étais en direct alors que d'autres passaient par une sono (mais pas très grosse, des colonnes/caissons bose je crois)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...