Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
peetblues a écrit :
J'ai pris le temps depuis un peu plus d'un mois de tester pas mal tout les simulateurs du Mustang. Depuis je n'utilise plus mes amplifs à tube pour la maison. Ça économise leur durée de vie.

Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que ne pas utiliser un ampli lampes c'est pas forcément prolonger la longueur de vie des tubes !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Si certains ont une réponse je serais bien content d'y ouvrir une discussio. 😆

Suis-je vraiment econo?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Sep 2016, 18:54
Si c'est pour l'allumer et l'éteindre régulièrement oui.
Les lampes ça peut tenir très longtemps non utilisé, j'ai eu un gros poste de radio qui a dû rester au moins une trentaine d'années sans être utilisé.
Comme mon silverface 1974...
Apres 30 ans je remplace cet hiver...les tubes
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 18 Sep 2016, 19:27
Salut

J'ai un Mustang III v1 et ma simulation préférée et cela depuis mon achat est le Princeton, je ne joue que sur celle-là!
C'est vrai que cette sim. à un léger souffle mais nullement gênant.

Alors, reverb sur preset 1, reverb, delay et un peu plus de volume sur preset 2, reverb, comp sur preset 3.

J'ai revendu mon hot rod quelques mois après mon achat après essai du Mustang en divers endroit et en extérieur.
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Sep 2016, 19:50
Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir revendu un ampli à lampes pour un Mustang III.
(enfin non techniquement pas encore. J'attends pour le BJ car un ami est potentiellement interressé).
Tu ne rechauffe pas une voiture diezel à- 30 l'hiver pour deux coins de rue. Donc faire chauffer des tubes pour 10-15 minutes de liberté pour se tapper un jam seul à bas regime....je préfère user mon amplif jettable et de conserver ma collection le plus intacte. Je fais extrêmement attention à mes joujoux!

Mais côté guitares, j'me fout de son usure....
Des guitares sont chaqu'une une histoire d'amour avec des extraits extrêmement torride ouf!
Des bleus, des souvenirs!
StereoPixel
Salut les gars, petite question, Fuse est compatible windows 10 ? Car sur le site dans les conditions pour le télécharger cela s'arrête à Win8...
ludo7620
Oui pas de problèmes avec Win10
StereoPixel
Super merci, bon du coup je vais craquer ^^ Ras le bol de passer par le Zoom R8 branché dans des enceintes dès que je veux tater l'électrique...
Plus j'utilise mon Mustang plus je découvre.
Bien qu'il ne remplacera jamais les tubes, il est formidable pour pratiquer seul à la maison.
J'ai le plus petit Mustang 1v2. J'adorais le Deluxe Reverb '65 et voilà que je decouvre le Deluxe '57 et Twin '57.
Les deux '57 avec simulateur de cabinet 4x12G...donnent un son clean vraiment époustouflant pour une petit carton de 8"...Ce soir (ici au Québec sommes le soir), je suis totalement renversé!
Cet ampli est addictif.
Mais encore là, Fuse est totalement nécessaire si on veut exploiter à fond la bête.

PS: Fender on mis sur le marché leur série '57 entièrement câblés à la main.
Le Twin '57 26w HP 15"...Quelle bête!
3500.00 dollards Canadien...

Bonne écoute!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2016, 08:45
Sur le III, il y a un écran et c'est bien foutu.
Je ne l'ai jamais branché au PC, je n'ai jamais eu besoin.

Hier j'ai pas mal joué avec le Marshall 80, en montant un peu le master dans le second écran (enfin second écran sur l'écran de l'ampli). Quand même il sonne pas mal avec la guitare adaptée.
Avec les versions cabinet, tu peux multiplier par 10 les possibilités. Par ce fait certains qui sonnaient moins biens impressionnent en changeant leur cabinet.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2016, 16:28
Oui j'ai essayé un peu. Mais celui par défaut me va généralement bien. Ça aussi sur le 3 on peut le régler sur l'ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2016, 16:28
Oui j'ai essayé un peu. Mais celui par défaut me va généralement bien. Ça aussi sur le 3 on peut le régler sur l'ampli.
le_papy
Gzii a écrit :
Sur le III, il y a un écran et c'est bien foutu.
Je ne l'ai jamais branché au PC, je n'ai jamais eu besoin.

Hier j'ai pas mal joué avec le Marshall 80, en montant un peu le master dans le second écran (enfin second écran sur l'écran de l'ampli). Quand même il sonne pas mal avec la guitare adaptée.

Le PC te permet via Fuse d'aller sur la communauté Fender ou il y a un partage de presets. Je n'y vais pas souvent mais c'est bien pratique pour installer des presets ou d'utiliser Fuse pour installer un preset trouvé via Youtube ici:
https://www.youtube.com/playli(...)tCekB

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...