Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Nov 2016, 10:38
Oui le Mustang III est puissant, ce sont de bons 100W (mais pas 100W lampes quand même).
Je joue avec basse amplifiée, batterie acoustique, saxo amplifié mais pas trop, et clavier et chant sur une sono.
Et je n'ai pas besoin de me mettre trop fort (mais bon on est sages et on tient à nos oreilles, c'est pas la course au volume sonore).
Dans d'autres configs j'avais assez de réserve, et quand il y a une grosse sono il y a la sortie XLR derrière pour aller à la table et l'ampli peut servir de retour.
J'ai même joué dans des configs où j'étais en direct alors que d'autres passaient par une sono (mais pas très grosse, des colonnes/caissons bose je crois)
Merci beaucoup pour les réponses. Il semble parfait pour mon budget !
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Nov 2016, 11:26
Même avec un budget de départ plus important on peut le choisir lui
Si tu veux pouvoir activer ou désactiver od/mod/delay au pied, le pédalier 4 boutons en plus est utile.
Sinon tu peux régler un preset différent avec l'od activée mais je trouve ça moins pratique.
silentzeta
Salutations,

est ce que certains d'entre vous ont essayé un Mustang avec une guitare électro acoustique ? ça donne quoi ?

J'ai lu pas mal des pages d'avant mais rien trouvé (j'ai pas lu les 300 et des bananes...)
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Nov 2016, 12:03
J'ai lu certains essayer avec les réglages studio preamp ou twin, mais en disant que c'est quand même moins bien qu'un ampli fait pour.
silentzeta
J'ai lu aussi des choses, mais pas mal de "à mon avis ça" "j'ai entendu que"...

S'il y a ici un possesseur de cet ampli ainsi que d'une électro, et qui a la patience de faire des tests... Ou peut être même des utilisateurs sont habitué à cette utilisation.

Plusieurs "nouveaux" ampli ont des preset tout fait, exprès pour jouer avec une électro, je pense au Line 6 spider V par exemple, où l'on peut voir des vidéos test de cette utilisation.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Nov 2016, 18:37
J'ai lu des personnes qui avaient vraiment essayé, en anglais.
Un autre avait pour lui un bon résultat mais il mettait un EQ MXR 10 bandes dans la boucle (pas con après tout).
Swing 39
Salut à tous !

Je suis intéressé par le Mustang II v.2 qui semble convenir pile-poil à mes goûts et à mon budget.

Savez-vous s'il est possible d'y connecter une guitare branchée sur un iPad via un préampli (Apogee Jam) ?

Merci d'avance
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
silentzeta a écrit :
J'ai lu aussi des choses, mais pas mal de "à mon avis ça" "j'ai entendu que"...

S'il y a ici un possesseur de cet ampli ainsi que d'une électro, et qui a la patience de faire des tests... Ou peut être même des utilisateurs sont habitué à cette utilisation.

Plusieurs "nouveaux" ampli ont des preset tout fait, exprès pour jouer avec une électro, je pense au Line 6 spider V par exemple, où l'on peut voir des vidéos test de cette utilisation.

Tu googles "Acoustic guitar with Fender Mustang amp" et tu trouveras pas mal de vidéos.

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Nov 2016, 16:38
--> Swing 39 :
Salut !
Tu ressors comment de l'iPad ?
Prise casque ?
Si oui ça doit entrer dans le AUX de l'ampli.
Mais pourquoi faire ? L'ampli contient ses propres simulations qui sont très bien.

Le Mustang II n'a pas d'écran intégré, pour vraiment tout régler il faut pouvoir le relier à un pc en usb.
Je n'en sais pas plus j'ai le iii.
Swing 39
Salut Gzii

C'est vrai que mon post manque de détails :

La config que j'utilise actuellement : guitare -> interface audio / préamp Apogee Jam -> iPad avec le soft Jamup pro -> sortie casque vers casque ou entrée AUX de chaine hifi.

J'aimerais faire la même chose mais en sortant sur le Mustang (à la place du casque ou de la chaine hifi).

Pourquoi ? Et bien je souhaite prendre le Mustang avant tout pour l'utiliser "tel quel", avec les sons de base et ceux bidouillés dans Fuse. Mais j'aimerais bien de temps en temps aussi avoir la possibilité de passer par l'iPad pour profiter du looper de Jamup pro, du multipiste, et de pouvoir choisir entre les sons de Jamup et ceux du Mustang. Dans le cas du looper il serait plus intéressant d'avoir les effets en amont pour varier entre un accompagnement et un solo par exemple, ce que ne permet pas le Mustang qui produit les effets en "bout de chaîne".

Ce qui me préoccupe c'est surtout le fait d'avoir un préampli (placé avant l'iPad) : je me demande si ça peut interférer avec l'ampli du Mustang ?

Ça me rassure que tu me dises que sur l'entrée AUX ça devrait passer sans problème. Et pour l'entrée Jack principale ? (je préférerais cette solution pour pouvoir jongler entre les effets du Mustang et ceux de Jamup).
Viens par ici :

Höfner Users Club
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Nov 2016, 17:41
Alors là je ne sais pas comment faire autrement qu'avec AUX.
Il semble que certains y arrivent,
regarde ici par exemple
Swing 39
Merci pour le lien, mais là c'est le contraire de ce que je souhaite faire : l'iPad est utilisé en sortie d'ampli pour enregistrer (et c'est chouette d'ailleurs de voir que le Mustang peut se comporter en préampli / carte d'acquisition pour cette fonction).

Ce que je voudrais savoir c'est : que se passe-t-il si je branche la sortie casque de l'iPad vers l'entrée Jack du Mustang, sachant que la guitare est préamplifiée auparavant par l'interface audio Apogee Jam ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Nov 2016, 17:56
Justement si tu sors d'un simulateur il ne faut pas rentrer dans un ampli, il vaut mieux rentrer par le aux qui aura un rendu flat, sinon l'ampli va encore modifier le son à tort.
Si tu rentres par l'entrée normale tu passes par la simu de preamp du mustang et après par la simu d'ampli de puissance.
Et tu sortirais comment de l'ipad ? Sans doute par la sortie casque qui peut être adaptée à l'entrée aux mais sans doute pas à l'entrée haute impédance façon guitare.
Swing 39
Gzii a écrit :
Justement si tu sors d'un simulateur il ne faut pas rentrer dans un ampli, il vaut mieux rentrer par le aux qui aura un rendu flat, sinon l'ampli va encore modifier le son à tort.
Si tu rentres par l'entrée normale tu passes par la simu de preamp du mustang et après par la simu d'ampli de puissance.

Dans ce cas de figure je pensais mettre un son assez neutre sur le Mustang quand j'utiliserais les effets de Jamup, et vice-versa.

Gzii a écrit :
Et tu sortirais comment de l'ipad ? Sans doute par la sortie casque qui peut être adaptée à l'entrée aux mais sans doute pas à l'entrée haute impédance façon guitare.

En effet c'est là qu'il doit y avoir problème : il existe des cables "sortie casque -> jack" mais le signal, qui déjà est en stéréo en sortie d'iPad, ne doit pas convenir pour l'entrée sur l'ampli.

Mais bon, avec l'entrée AUX il ne devrait pas y avoir de problème, j'aurais simplement 2 solutions bien distinctes :

- l'iPad qui fera tout le boulot quand je m’entraîne en solo et que je veux utiliser le looper, le Mustang faisant alors simplement office de speaker.

et

- le Mustang tout seul si je joue en groupe ou simplement si je n'ai pas envie de me prendre la tête avec de multiples devices et branchements.

...voire une 3ème si je prépare mes loops / backtracks par avance, que je les balance dans l'AUX du Mustang et que je joue dessus en passant par le Jack...

C'est déjà pas mal . Merci pour ces infos
Viens par ici :

Höfner Users Club
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Nov 2016, 18:23
Je ne sais pas si le Mustang II est suffisant pour jouer en groupe ?
J'utilise le III (qui a une boucle d'effets et aussi 100W et un petit écran pour tout régler, ce qui évite le branchement sur un PC, mais plus lourd, plus cher).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...