Gzii a écrit :
Justement si tu sors d'un simulateur il ne faut pas rentrer dans un ampli, il vaut mieux rentrer par le aux qui aura un rendu flat, sinon l'ampli va encore modifier le son à tort.
Si tu rentres par l'entrée normale tu passes par la simu de preamp du mustang et après par la simu d'ampli de puissance.
Dans ce cas de figure je pensais mettre un son assez neutre sur le Mustang quand j'utiliserais les effets de Jamup, et vice-versa.
Gzii a écrit :
Et tu sortirais comment de l'ipad ? Sans doute par la sortie casque qui peut être adaptée à l'entrée aux mais sans doute pas à l'entrée haute impédance façon guitare.
En effet c'est là qu'il doit y avoir problème : il existe des cables "sortie casque -> jack" mais le signal, qui déjà est en stéréo en sortie d'iPad, ne doit pas convenir pour l'entrée sur l'ampli.
Mais bon, avec l'entrée AUX il ne devrait pas y avoir de problème, j'aurais simplement 2 solutions bien distinctes :
- l'iPad qui fera tout le boulot quand je m’entraîne en solo et que je veux utiliser le looper, le Mustang faisant alors simplement office de speaker.
et
- le Mustang tout seul si je joue en groupe ou simplement si je n'ai pas envie de me prendre la tête avec de multiples devices et branchements.
...voire une 3ème si je prépare mes loops / backtracks par avance, que je les balance dans l'AUX du Mustang et que je joue dessus en passant par le Jack...
C'est déjà pas mal
. Merci pour ces infos