canopus a écrit :
Deux choses qui me plaisent d'emblée : ton jeu qui se déroule de façon naturelle, en créant une belle ambiance + un phrasé qui privilégie la musicalité au déluge de notes. Je suis un peu moins convaincu par le passage à partir de 3'14 en terme de sonorité, mais c'est peut-être dû à mon goût du moment. Au final l'ensemble me plaît beaucoup.
Merci
Juste pour préciser que ce n'est pas de moi, c'est un morceau de Stevie Ray Vaughan. Je n'interprète pas des masses.
Pour le son gras, je suis d'accord que ce n'est pas top. A la base il faudrait jouer sur une strat, et passer sur le micro aigu pour ce passage. Mais je joue sur PRS, du coup le micro aigu est un peu trop gras. Je vais peut être rajouter une pédale d'OD sur ce passage et ne pas changer de micro. Le but est d'avoir un truc simple à gérer pour du live...
Perso je joue principalement au casque, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris le floor. J'aime bien avoir le pédalier et je n'ai que très peu l'occasion de jouer amplifié. Je me suis séparé de tous mes amplis, sauf d'un Flextone que je garde car invendable, et qui peut servir à l'occasion.
Je me suis servi du floor ce week end en repet, en le branchant en XLR sur la console. C'est pas mal du tout, même avec une disto. Par contre je n'utilise jamais les sons "modernes" que je trouvent assez difficilement gérable. Le marshall 70 est très sympa, mais au delà je dirais que j'ai du mal à bien les utiliser. Je ne dis pas que c'est mauvais, je ne sais peut être pas m'en servir.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...