Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Voilà j'ai désinstallé complétement Fuse et tout les sous produits Fender, j'ai utilisé CCleaner pour nettoyer ces fichiers, j'ai redémarré, installé la dernière version 2.7.1 , j'ai changé aussi de port USB, mais ampli non connecté.
Je réinstalle la version 2.6.0 et Fuse connecte mon ampli.
Merci pour les conseils, mais je crois que tant que j'ai ce PC j'aurai les mêmes soucis.
benosiris
Un petit son avec le mustang Floor, enregistré en direct par le cable USB et Audacity:

http://soundcloud.com/benque-2/lenny

Je commence à bien m'amuser avec, je l'ai utilisé longtemps sans fuse, car pas de pc. Mais c'est tout de même bien plus facile et sympa avec le logiciel.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Deux choses qui me plaisent d'emblée : ton jeu qui se déroule de façon naturelle, en créant une belle ambiance + un phrasé qui privilégie la musicalité au déluge de notes. Je suis un peu moins convaincu par le passage à partir de 3'14 en terme de sonorité, mais c'est peut-être dû à mon goût du moment. Au final l'ensemble me plaît beaucoup.
stege106
benosiris a écrit :
Un petit son avec le mustang Floor, enregistré en direct par le cable USB et Audacity:

http://soundcloud.com/benque-2/lenny

Je commence à bien m'amuser avec, je l'ai utilisé longtemps sans fuse, car pas de pc. Mais c'est tout de même bien plus facile et sympa avec le logiciel.

enfin une autre personne qui a le floor.... pas mal, mais je trouve l'usb un peu limite pour les distos. bien plus convaincantes en jack.
canopus
  • canopus
C'est vrai que le floor semble assez peu représenté. Comment procédez-vous pour l'amplifier ?
stege106
bonjour,

je l'amplifie soit dans un ampli en façade (peavey 5150)... ou dans ma carte son reliée à mes monitor. mais il m'arrive aussi de le brancher dans mon ampli pour électro-acoustique (roland ac60). les sorties jack sont réglées pour avoir le son avec émulation de hp d'un coté et sans de l'autre (vers l'ampli).

c'est surtout pour faire des bidouillages sur mon pc que je l'utilise. mais j'ai peu de temps pour l'instant (et il faut en avoir). je regrette souvent le temps où j'utilisais mon 4 pistes k7 et ma boite à rythmes.
canopus
  • canopus
stege106 a écrit :
bonjour,

je l'amplifie soit dans un ampli en façade (peavey 5150)... ou dans ma carte son reliée à mes monitor. mais il m'arrive aussi de le brancher dans mon ampli pour électro-acoustique (roland ac60). les sorties jack sont réglées pour avoir le son avec émulation de hp d'un coté et sans de l'autre (vers l'ampli).

c'est surtout pour faire des bidouillages sur mon pc que je l'utilise. mais j'ai peu de temps pour l'instant (et il faut en avoir). je regrette souvent le temps où j'utilisais mon 4 pistes k7 et ma boite à rythmes.

L'ampli doit re-colorer le son qui sort du floor non ?

Haaa ... le 4 piste K7, que de souvenirs. J'avais un Fostex, acheté d'occasion car ce matériel de pointe m'aurait coûté bien trop cher en neuf :

Mais je ne suis pas certain de regretter cette époque quand même
stege106
bonjour,

en fait le 5150 à un son clean très (trop) propre surtout à faible et moyen volume...donc ça se passe bien, assez proche de ce qui sort des monitors avec plus de basses. j'arrivais à bien faire sonner une strat (alors que c'est pas la guitare recommandée pour ce peavey).

évidemment que les 4 pistes c'est du passé (moi c'est un tascam portastudio 07, que je possède toujours dans une malle)...ce que je regrette c'est le coté simple, vite branché même avec un résultat et des fonctions limités....maintenant, je passe 1 heure minimun à bidouiller mon son et faire des recherches pour savoir comment fonctionne tel ou tel machins. sans parler des fois ou je paume mes mix.
benosiris
canopus a écrit :
Deux choses qui me plaisent d'emblée : ton jeu qui se déroule de façon naturelle, en créant une belle ambiance + un phrasé qui privilégie la musicalité au déluge de notes. Je suis un peu moins convaincu par le passage à partir de 3'14 en terme de sonorité, mais c'est peut-être dû à mon goût du moment. Au final l'ensemble me plaît beaucoup.

Merci Juste pour préciser que ce n'est pas de moi, c'est un morceau de Stevie Ray Vaughan. Je n'interprète pas des masses. Pour le son gras, je suis d'accord que ce n'est pas top. A la base il faudrait jouer sur une strat, et passer sur le micro aigu pour ce passage. Mais je joue sur PRS, du coup le micro aigu est un peu trop gras. Je vais peut être rajouter une pédale d'OD sur ce passage et ne pas changer de micro. Le but est d'avoir un truc simple à gérer pour du live...

Perso je joue principalement au casque, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris le floor. J'aime bien avoir le pédalier et je n'ai que très peu l'occasion de jouer amplifié. Je me suis séparé de tous mes amplis, sauf d'un Flextone que je garde car invendable, et qui peut servir à l'occasion.

Je me suis servi du floor ce week end en repet, en le branchant en XLR sur la console. C'est pas mal du tout, même avec une disto. Par contre je n'utilise jamais les sons "modernes" que je trouvent assez difficilement gérable. Le marshall 70 est très sympa, mais au delà je dirais que j'ai du mal à bien les utiliser. Je ne dis pas que c'est mauvais, je ne sais peut être pas m'en servir.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
RayJoker
Bonjour,

Je songe à me prendre un Mustang I v2 et j'aurais une ou deux questions. Est-ce que les heureux possesseurs pourraient me dire s'il fait l'affaire pour du hard rock/heavy metal (Iron Maiden) ? Et enfin est-ce qu'il n'est pas trop puissant pour un usage en chambre, ou bien est-ce que je dois me tourner vers un autre ampli (le blackstar ht1r par exemple) ?

Merci d'avance

EDIT : je précise que je joue aussi du blues et du rock au sens le plus large du terme, depuis SRV jusque Led ZEp' en passant par AC/DC, etc, etc. Mais je joue beaucoup de Maiden. Et j'ai une Squier 51 avec un SD Pearly Gates en bridge et un Strat Reissue 62 en neck.
stege106
bonjour,

ça passe sans problème pour du metal de ce type (il y a moyen de régler la mod du 5150 selon plusieurs sonorité). pour le volume c'est du transistor donc ça sonne comme ta chaine hifi lorsque tu baisses le volume (ça reste stable et homogène).
RayJoker
Cool, merci pour ces infos.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Salut. Je viens d'acheter une pédale d'expression Fender EXP1 que je vais brancher sur mon Mustang MIII V1, sur lequel j'ai déjà les deux pédaliers (2 et 4 boutons).
Est-ce qu'il y a ici des utilisateurs de cette pédale? Comment l'utilisent ils : avec les mêmes fonctions (volume + 1 effet, par exemple Wah) quels que soient les presets ? Ou paramétrée par preset (en utilisant Fuse?) ?

Et comment l'avez vous branchée? En série avec le pédalier 4 boutons, juste avant celui-ci ?

Merci d'avance pour le feedback
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
djshotam
aksak a écrit :
Salut. Je viens d'acheter une pédale d'expression Fender EXP1 que je vais brancher sur mon Mustang MIII V1, sur lequel j'ai déjà les deux pédaliers (2 et 4 boutons).
Est-ce qu'il y a ici des utilisateurs de cette pédale? Comment l'utilisent ils : avec les mêmes fonctions (volume + 1 effet, par exemple Wah) quels que soient les presets ? Ou paramétrée par preset (en utilisant Fuse?) ?

Et comment l'avez vous branchée? En série avec le pédalier 4 boutons, juste avant celui-ci ?

Merci d'avance pour le feedback

Salut,

Peut-être que ce lien qui est malheureusement en anglais pourras te renseigner:
configuration exp1 mustang III .
Tiens nous au jus
Ça serait peut-être en page 10 du manuel du mustang... à vérifier.
Djshotam
le_papy
Quelqu'un a t il déjà changé son Hp sur son mustang, c'est un peu la pièce la plus faible de l'ensemble.
Vinz416
le_papy a écrit :
Quelqu'un a t il déjà changé son Hp sur son mustang, c'est un peu la pièce la plus faible de l'ensemble.

Pour le coup, sur le mustang III je le trouve bien ce HP
En répète, un peu poussé, il fait bien bouger l'air et se fait entendre dans le groupe.
Et puis son côté "neutre" doit aider pour coller aux simulations.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...