Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
doletal a écrit :
merci de ta réponse.

En plein air j'ai un tout lampes qui fera l'affaire.

C'est vraiment pour m'alléger lors des répéts ; on est dans 16 m² environ...je pense prendre le 1 plus léger.

Il faut que je le teste.

Mais d'après ce que j'ai lu à 4-5 sur le master c'est ok mais ensuite on part un peu en bouillie ?

@+

D/

Le Hp est de qualité un peu meilleur sur le II, 12 pouces au lieu de 8, apres pour la bouillie sonore, tout dépend du preset, des reglages et effets, et aussi l'acoustique de la piece, l'endroit ou est posé l'ampli. Certains arrivent à pousser le master à 6 ou 7...
Djshotam
stege106 a écrit :
totoro_69fr a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

possible si tu sais mettre une émulation hp en plug in dans audacity....mais bon autant se passer du mustang et utiliser plainement le soft et achetter une vraie carte son (je ne sais pas si tu en as une).

il existe des émulations d'hp pour Audacity ??? cool, je vais chercher ça ! si tu as des liens intéressants je prends !

heu , j'en sais rien, mais normalement il y a des programmes (plug in) dont certains sont gratuits, qui emulent un ou plusieurs types de hp. par contre je ne sais pas si audacity les accepte. il y a cette section emulation hp aussi dans des programmes comme guitare rig ou amplitube.

seulement je ne peux pas t'aider car j'ai laisser tomber les programmes pour mon mustang floor. il me reste la version gratuite de amplitube (certains amplis étaient offert avec le mustang) et je ne m'en sert jamais.

bon, ça m'emmerde quand même un peu de devoir bidouiller mon son alors que je passe déjà du temps à essayer d'avoir des presets propres et sympa. Je pense du coup m'orienter vers la prise de son et débuter avec ça pour pas trop cher et simple d'utilisation :
http://www.woodbrass.com/produ(...)60628
blackGhost
doletal a écrit :
Bonjour,

le mustang I pourrait-il convenir à des petites répéts en groupe ?
Ou est-ce trop juste ?

A fort volume, il se comporte comment ?

Merci.

D/

Je vois plutôt le Mustang I comme un petit ampli pour jouer seul à la maison. Je ne l'ai jamais essayé en répète mais j'ai du mal à imaginer comment il pourrait vraiment s'en sortir vu la puissance et le petit HP.
Alors bien sûr, tout est possible (j'ai déjà fait une répète avec un micro cube) mais les conditions ne sont alors pas idéales.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
doletal
Bonjour,

bon après grande hésitation entre le Mustang 1, le 2, et le Roland Cube j'ai finalement opté pour le 1...je verrai s'il est suffisant pour les répèts (on joue dans une petite pièce et le batteur est plutôt soft !).
Le 2 était excellent aussi mais je voulais vraiment quelque chose de transportable facilement par rapport à mes lampes !

Bien m'en a pris...il est vrai que les presets sont vraiment mauvais (mais moins que sur la v1 qui j'ai pu essayée dans un mag)...en revanche, une fois FUSE installé..,ouh la la qu'est-ce que çà sonne bien. J'ai été impressionné moi qui n'avait jamais accroché aux POD ou Tonelab...ce qui m'a surpris c'est que les meilleurs presets proposés sur FUSE sont souvent simples (1 pédale + ampli + reverb) voire très simples (juste l'ampli) et qu'est-ce que ca sonne.

Avec le master entre 6 et 7 et en jouant sur le volume je pense que je n'aurais pas de problèmes pour nos répèts.

Question concernant FUSE : peut-on changer le répertoire de sauvegarde des presets ? Je n'ai pas trouvé comment le faire.

@+

D/
Coucou!
J'avais une petite question concernant les fender mustang. Quand est ce que les V2 ont été mis sur le marché??
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Bonjour

Question aux connaisseur : j'hésites entre un Mustang 1 ou un Mustang 2

Coté puissance, un Mustang 1 sera tout à fait suffisant (sera utilisé uniquement à la maison), mais c'est l'HP de 8'' qui m'embête un peu. J'ai peur d'avoir un son très fermé, un peu sourd avec un HP de cette taille

Me trompe-je ?

Merci!
doletal
Les V2 sont sur le marché mais attention certains mag ont encore l'ancien...la mention v2 est écrite sur le carton...

J'ai un Mustang 1 depuis hier et je le trouve assez "bassy"...moins que le 2 mais le 2 me semble bien trop puissant pour jouer seul à la maison.

D/
stege106
Lucarne a écrit :
Bonjour

Question aux connaisseur : j'hésites entre un Mustang 1 ou un Mustang 2

Coté puissance, un Mustang 1 sera tout à fait suffisant (sera utilisé uniquement à la maison), mais c'est l'HP de 8'' qui m'embête un peu. J'ai peur d'avoir un son très fermé, un peu sourd avec un HP de cette taille

Me trompe-je ?

Merci!

beaucoup de possesseurs du mustang 1 sont satisfaits du rendu sonore pour un usage domestique.
bluesy1968
le 2 est super pour la maison en le mettant a 5 c'est impec
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
B'soir, j'hésite entre le III ou le IV
Le IV étant simplement une version 75x2watts du III qui lui est un 100watts

La question est, si oui ou non, les doubles baffles apportent concrètement quelquechose à la qualité du son ? Vu que 100 ou 150w... Bah au final je m'en fou pas mal

J'ai aussi pu lire à plusieurs reprises sur des forums que le III n'était pas pas aussi bon que le IV à bas volume. Grâce aux 75x2 ? Ou c'est des conneries?
C'est vraiment le seul argument qui pourrait me décider à faire mon choix, je cherche pas le plus fort des deux

Quelqu'un a eu l'occase d'essayer ces deux bêtes?
stege106
bonjour,

je pense que le IV permet les effets stéréo sinon, il est plus cher, plus lourd (c'est important si tu le déplaces), mais je n'ai jamais lu de critiques concernant une différence notable de son entre les 2. c'est plutôt une question de gouts personnels ou d'habitude concernant le 1x12 ou le 2x12.

-sache quand même que les émulations de baffles sont parfois pour des 4x12 , 2x12 ou parfois pour des 1x12 ...selon les modèles modèlisés. donc il y a toujours des rendu qui sonneront un peu à coté de l'ampli modèlisé si tu as un 112 ou un 212
vince_99
salut tout le monde

je me fais un peu ma pub en passant:

je vends la pédale d'expression Fender EXP-1 spécialement adaptée aux Mustang (elle est archi neuve, vu que je ne l'ai tout simplement jamais branchée!!). J'ai revendu l'ampli (Mustang 3) avant d'avoir eu l'occasion de l'essayer

Je vends également une housse de protection spécialement adaptée pour Mustang 3 (qui convient aussi peut-être à d'autres modèles). Elle est neuve elle aussi (jamais utilisée)

voir ma vieille annonce ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai vendu l'ampli à un gars qui ne voulait pas la pédale d'expression et la housse).
stege106
bonjour,

utile cette pédale,

dommage que j'ai le Musty 1 , ça manque de ne pas pouvoir utiliser les effets wha.

j'ai le mustang floor et ça donne bien.
staggman
Truc chiant de Fuse: Impossib' de mettre un compresseur + un overdrive en façade !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
stege106
staggman a écrit :
Truc chiant de Fuse: Impossib' de mettre un compresseur + un overdrive en façade !

je crois que sur les v2 c'est possible.
Invité
  • Invité
Bonjour,
recherchant ce genre d'ampli, je suis tombé sur celui-ci..il semble bien me convenir, je suis en train de me taper les 278 pages !

Si vous pouviez me dire juste une chose :

entre le mustang 1 et 2, n'y a t'il comme différence que la taille du HP et la puissance ?
je veux dire, la connectique, les presets, les logiciels fournis sont les mêmes ?

Merci de m'avoir lu..

edit :
comme vous ne saviez pas je suis allé l'essayer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...