Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bonjour,
recherchant ce genre d'ampli, je suis tombé sur celui-ci..il semble bien me convenir, je suis en train de me taper les 278 pages !

Si vous pouviez me dire juste une chose :

entre le mustang 1 et 2, n'y a t'il comme différence que la taille du HP et la puissance ?
je veux dire, la connectique, les presets, les logiciels fournis sont les mêmes ?

Merci de m'avoir lu..

edit :
comme vous ne saviez pas je suis allé l'essayer
Invité
  • Invité
Merci le_papy de ta réponse..que je n'avais pas vu !

Et bien me voilà possesseur d'un mustang 1 V2 !

j'ai vraiment une très très bonne impression sur ce petit ampli !
par exemple, avoir un "larsen contrôlé" avec une simulation d'amplis high gain mais avec un master très bas, c'est vraiment..génial !

Si j'en crois le logiciel fuse fender, et son interactivité, je vais bien m'éclater !

En fait, ce que je ne savais pas, c'est que l'on peut directement charger un preset sur le net si son ordi est connecté !
c'est vraiment du vrai online (ou connecté pour ceux qui préfèrent le bon français).

Le seul risque que je vois ME concernant, c'est d'essayer un maximum de sons et d'y passer des heures !
staggman
le fils pouët a écrit :

Le seul risque que je vois ME concernant, c'est d'essayer un maximum de sons et d'y passer des heures !

C'est presque inévitable !
Amuse-toi bien.
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
C'était un peu ma crainte au départ : passer plus de temps sur le PC qu'à pratiquer l'instrument. Au final, la partie "informatique" à proprement parler (installation) est très simple et il n'y a plus à y revenir. Pour ce qui est des différents réglages, effets et amplis, on y passe du temps mais c'est à la fois éducatif et ludique. Idéal pour comprendre comment parvenir au son que l'on désire, quitte a investir ensuite dans du matériel plus pointu (pédales par exemple). Pour moi cet ampli est vraiment top en tant qu'ampli d'étude à la maison, il me reste à lui coller une wah ...
Invité
  • Invité
Je me demandais à quoi pouvait servir le logiciel offert Amplitude Fender ?
en fait, je ne parviens pas à le faire fonctionner comme interface avec l'ampli ?
Invité
  • Invité
278 pages et personne n'a posé la question ?
le_papy
C'est que cela n'intéresse pas grand monde
Invité
  • Invité
le_papy a écrit :

bin je comprends ça.
c'est vrai que les topics style :
"quel couleur je prends ma strat'" sont plus alimentés !

Sérieusement, ce logiciel semble pouvoir être associé au mustang (mais je n'en suis pas sûr, l'anglais est un peu loin pour moi), il était inclus dans le package, et il est bizarre, d'après moi, de ne pas s'y intéresser.

De plus, j'ai eu une line 6 ux1 et le logiciel amplitude de base était déjà un fort bon logiciel, alors je me demande bien ce que cela peut donner une association avec Fender..

..Pas curieux les djeuns'
stege106
le fils pouët a écrit :
le_papy a écrit :

bin je comprends ça.
c'est vrai que les topics style :
"quel couleur je prends ma strat'" sont plus alimentés !

Sérieusement, ce logiciel semble pouvoir être associé au mustang (mais je n'en suis pas sûr, l'anglais est un peu loin pour moi), il était inclus dans le package, et il est bizarre, d'après moi, de ne pas s'y intéresser.

De plus, j'ai eu une line 6 ux1 et le logiciel amplitude de base était déjà un fort bon logiciel, alors je me demande bien ce que cela peut donner une association avec Fender..

..Pas curieux les djeuns'

non le logiciel ne sert pas avec le mustang. si tu veux utiliser des modélisations sur ton ordi avec ton mustang branché en usb...utilise celle du mustang. si tu veux utiliser amplitube, il faut une carte son car si je me rapelle bien amplitube ne reconnait pas le mustang comme entrée son.

la solution est d'enregistrer le mustang sur un prog d'enregistrement et utiliser amplitube après en plugin. mais ça te fait 2 amplis modélisés en série.

le meilleur résultat est selon moi un mustang en sortie analogique (mustang, 3,4,5 ou floor) entré dans une carte son...meilleur que amplitube ou le mustang en usb. mais c'est selon ses gouts.

pour amplitube, je l'ai essayé comme ceci:
j'ai installé la version "custom shop" gratuite de amplitube (qui permets de tester l'ensemble des amplis gratuitement pendant 24h par mois , si je me rappelle bien) et j'ai ensuite enregistré la version fender lite fournie avec le mustang et les mods d'amplis se sont installées dans le programme custom shop amplitube. ...et maintenant je ne m'en sers plus. (je l'ai testé avec carte son, pas mustang).

alors à quoi sert amplitube avec le mustang?...rien, de la promo selon moi...
Invité
  • Invité
merci pour cette réponse très complète !
Salut !
Je viens d'acheter un Mustang I V2 ( après avoir revendu cette daube de micro cube )

J'ai commencé la guitare il y a 3 mois donc forcement je tâtonne un peu pour les reglages de Fuse, mais j'aurai voulu savoir s'il etait possible d'ecouter le rendu d'un preset sans passer par l'ampli ?

Et eventuellement si vous aviez un tuto sous la main pour comprendre le fonctionnement global de Fuse
stege106
klemdr a écrit :
Salut !
Je viens d'acheter un Mustang I V2 ( après avoir revendu cette daube de micro cube )

J'ai commencé la guitare il y a 3 mois donc forcement je tâtonne un peu pour les reglages de Fuse, mais j'aurai voulu savoir s'il etait possible d'ecouter le rendu d'un preset sans passer par l'ampli ?

Et eventuellement si vous aviez un tuto sous la main pour comprendre le fonctionnement global de Fuse

tu veux dire quoi par entendre un preset sans l'ampli? ...tu parles des presets téléchargeable sur le site fender? c'est une façon de débuter (ce n'est pas possible)...mais, avoir les sons de presets ça sert à pas grand chose, le mustang sonne différement avec chaque type de gratte.

pour se servir de fuse tu vires tous les effets et tu ne gardes que la modelisation d'un ampli et à la rigeur une reverb. tu fais le tour des posibilités de chaque modèle y compris de la partie advanced amp, et quand tu as trouvé tes amplis préférés, tu essayes avec les effets...si besoin.
En fait je voulais savoir si après avoir telecharger un preset du site on pouvait ecouter l'échantillon depuis le PC pour avoir une vague idée du rendu.

Sinon autre petite question
Quand le preset telechargé est sur mon ampli, est il possible de modifier normalement les reglages directement sur l'ampli ( gains, effets... )
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
oui
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Sauf mediums et réglages avancés des effets.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...