Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

bienvenu au club...personnellement (m1v1), je n'utilise que rarement l'ampli au dessus de 2/10 (j'ai des voisins et je joue le soir), mais même au dessus il tient bien selon mes presets...le meilleur rendu doit être vers 4~5/10 où il y a du claquant. au delà il commence a y avoir de la bouillie selon le type de disto, les sons clairs tiennent mieux.

je supose que cela dépend du niveau du volume/gain dans tes réglages fuse et des back tracks que tu utilises...

c'est sûr que malgré ses 20w ce n'est pas un ampli de concert.
stege106
Bonjour,

fender fuse 2.7.1 installée. -(2.7.1.42) en remplacement de la 2.7.0.23.

ça fonctionne bien chez moi sur Musty1v1.
stege106
bonjour,

un petit lien fort intéressant:

http://forums.fender.com/viewt(...)75417

j'y ai découvert certaines choses :

comme la réelle correspondance du bouton "bend" sur le bassman et le british 70. ou la possibilité de faire fonctionner le potentiometre trebble pour regler les Mid sur les M1 et M2 (ça j'ai pas réussi à le faire chez moi)

il y a plein de photos faites pour expliquer les boutons, ou sur les amplis modélisés d'origine.

la seule chose qu'ils ne semblent pas avoir trouvé c'est pourquoi il n'y a pas le cab en sheffield du peavey....ça je sais, c'est parce que les sheffield sont des copies des greenback faits par eminence pour peavey...
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Très bien ce lien effectivement. Les gars se soucient même des répliques de tissus de baffles dans Fuse
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherches, y compris sur ce thread mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question :
avez-vous déjà remarqué une différence de son entre vos oreilles et ce qui est enregistré via l'usb ?

pour le contexte, j'ai le Mustang I depuis plus d'un an, j'en suis très content surtout ces multiples possibilités et le rendu à l'oreille. Par contre, je suis toujours déçu de ce que j'enregistre niveau rendu avec Audacity : le son n'a rien à voir avec ce que j'entends quand je joue. Il y a une grosse différence, le son est beaucoup plus nasillard et très synthétique.

Par exemple :

Il y a le lien vers le preset dans la description. C'est typique, alors que le son en direct de l'ampli est bien plus chaud et rond.

Je n'arrive pas à comprendre. Je loupe un truc ? Avez-vous une idée ?

Merci,
Fenson66
C'est tout à fait logique, quand tu enregistres par l'USB tu n'as pas l'influence du haut parleur sur le son.
Après ce son enregistré par USB est aussi différent du son de l'ampli au casque, là par contre ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66 a écrit :
C'est tout à fait logique, quand tu enregistres par l'USB tu n'as pas l'influence du haut parleur sur le son.
Après ce son enregistré par USB est aussi différent du son de l'ampli au casque, là par contre ...

ah ben merde, ça sert à quoi du coup ? en tout cas, je n'en vois pas l'intérêt ...

sinon, comment faire pour ajouter l'influence du hp ? bande son "dégradable" via Audacity possible ? ou la prise de son par micro devient obligatoire ?

Merci pour ta réponse :-)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
+10000 J'etais passé du Mustang ou THR10 un peu pour ça...
Le Mustang est un ampli conventionnel !! Avec un HP qui fait partie integrante du son !! D'ailleur mon Mustang II sonnait bien mieux quand le HP pouvait "vivre" (avec du volume...) c'etait malheureusement pas trop compatible avec mon appart
La sortie USB pour l'enregistrement est plus un gadget qu'autre chose ! Si on veut du home studio/recording faut plutot des trucs fait pour (Axe FX, eleven rack, etc..)
Le Mustang EST UN AMPLI pour jouer comme un ampli
la guitare c'est de la merde !
stege106
bonjour,

possible si tu sais mettre une émulation hp en plug in dans audacity....mais bon autant se passer du mustang et utiliser plainement le soft et achetter une vraie carte son (je ne sais pas si tu en as une).

personnelement j'ai le mustang 1 (v1) et le floor. le floor s'en sort vraiment mieux avec ses sorties ligne ou ampli (tête ou puissance). il y a également des sorties xlr sur les mustangs 3,4,5 (v2).

peut être que en essayant de brancher la sortie casque dans une entrée de carte son (si tu as)... ça devrait être moins synthé que l'usb.

cela dit ta vidéo n'est pas une catastrophe même si un micro reste la meilleure solution.

petite question: est ce que tu as réglé tes sons en écoutant ton ampli ou tes monitors ?
stege106 a écrit :
bonjour,

possible si tu sais mettre une émulation hp en plug in dans audacity....mais bon autant se passer du mustang et utiliser plainement le soft et achetter une vraie carte son (je ne sais pas si tu en as une).

il existe des émulations d'hp pour Audacity ??? cool, je vais chercher ça ! si tu as des liens intéressants je prends !

stege106 a écrit :

personnelement j'ai le mustang 1 (v1) et le floor. le floor s'en sort vraiment mieux avec ses sorties ligne ou ampli (tête ou puissance). il y a également des sorties xlr sur les mustangs 3,4,5 (v2).

peut être que en essayant de brancher la sortie casque dans une entrée de carte son (si tu as)... ça devrait être moins synthé que l'usb.

cela dit ta vidéo n'est pas une catastrophe même si un micro reste la meilleure solution.

petite question: est ce que tu as réglé tes sons en écoutant ton ampli ou tes monitors ?

j'ai réglé le preset en fonction de ce que j'entends du hp de l'ampli. Comme ça les personnes qui téléchargent mes presets devraient avoir un bon son :-)

mais c'est clair qu'à l'avenir, le couple micro+carte son va s'imposer sachant que je lorgne sur un petit ampli à lampes ... dans quelques temps !

Merci pour ta réponse éclairée !
doletal
Bonjour,

le mustang I pourrait-il convenir à des petites répéts en groupe ?
Ou est-ce trop juste ?

A fort volume, il se comporte comment ?

Merci.

D/
djshotam
doletal a écrit :
Bonjour,

le mustang I pourrait-il convenir à des petites répéts en groupe ?
Ou est-ce trop juste ?

A fort volume, il se comporte comment ?

Merci.

D/

Dans une petite pièce de 16 ou 20m², si le batteur tape pas trop fort ça peut aller, mais vaux cependant mieux prendre le 2.
Le 3 permet de faire des concerts dans des salles 50 a 100 personnes, en plein air ça le fait aussi
Djshotam
doletal
merci de ta réponse.

En plein air j'ai un tout lampes qui fera l'affaire.

C'est vraiment pour m'alléger lors des répéts ; on est dans 16 m² environ...je pense prendre le 1 plus léger.

Il faut que je le teste.

Mais d'après ce que j'ai lu à 4-5 sur le master c'est ok mais ensuite on part un peu en bouillie ?

@+

D/
stege106
totoro_69fr a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

il existe des émulations d'hp pour Audacity ??? cool, je vais chercher ça ! si tu as des liens intéressants je prends !

heu , j'en sais rien, mais normalement il y a des programmes (plug in) dont certains sont gratuits, qui emulent un ou plusieurs types de hp. par contre je ne sais pas si audacity les accepte. il y a cette section emulation hp aussi dans des programmes comme guitare rig ou amplitube.

seulement je ne peux pas t'aider car j'ai laisser tomber les programmes pour mon mustang floor. il me reste la version gratuite de amplitube (certains amplis étaient offert avec le mustang) et je ne m'en sert jamais.
djshotam
doletal a écrit :
merci de ta réponse.

En plein air j'ai un tout lampes qui fera l'affaire.

C'est vraiment pour m'alléger lors des répéts ; on est dans 16 m² environ...je pense prendre le 1 plus léger.

Il faut que je le teste.

Mais d'après ce que j'ai lu à 4-5 sur le master c'est ok mais ensuite on part un peu en bouillie ?

@+

D/

Le Hp est de qualité un peu meilleur sur le II, 12 pouces au lieu de 8, apres pour la bouillie sonore, tout dépend du preset, des reglages et effets, et aussi l'acoustique de la piece, l'endroit ou est posé l'ampli. Certains arrivent à pousser le master à 6 ou 7...
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...