Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Je pense que le blues junior peut le faire.Mais attention 15w lampes , ça crunch quand même assez tot donc si t'as besoin de sons clairs à un volume conséquent (si , par exemple tu joues un solo en son clair en essayant de te mettre "devant" une batterie) , ça risque d'etre juste.
Si c'est uniquement le crunch qui t'interesse , c'est vraiment du tout bon!!!
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 18 Août 2008, 13:46
Je me pose tjrs des questions avec ma ts 9.

Je vais tenter d'être le plus clair possible.

Est ce mieux d'utiliser la ts 9 comme crunch sur le canal clean et ensuite pour plus de drive enclencher le canal drive du hot rod sur la ts 9 avec un compresseur pour relever les solos?

ou

De me servir du canal drive du hot rod avec un léger gain pour le crunch et de le booster ensuite avec ma ts9 pour plus de drive avec un compresseur pour relever les solos?

ou

D'utiliser le canal drive pour le crunch, le more drive pour plus de drive et la ts9 comme booster pour mes solos ? Pas de compresseur utilisé.

Qu'est ce qui vous parrait le plus propre ? Le plus logique ?

Merki.
Schiraz
Salut, possédant un hot rod et une ts9 l'utilisation qui me convient est celle ci

canal clair normal, pas d'utilisation du canal drive. More drive avec quasi pas de gain je compense avec le volume pour compenser la perte j'ai ainsi un crunch super dynamique qui répond à l'attaque pour naviguer entre clean crunchy et vrai crunch, je peux avoir un clean en baissant un petit peu le volume de la gratte, je boost tout ça pour les solos avec la ts9

et la ts9 sans rien me fait un rythme saturé sympa qui peut virer crunch baveux en baissant le volume de la guitare.

Je procède de cette façon depuis peu et ça m'enchante je n'utilise même plus le canal clean et surtout ça me donne la possibilité de moduler en jouant le volume et la tonalité, et j'envisage de m'offrir une autre overdrive pour varier les plaisir et les utilités question saturé/lead
...And All That Could Have Been...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
fox a écrit :
Je me pose tjrs des questions avec ma ts 9.

Je vais tenter d'être le plus clair possible.

Est ce mieux d'utiliser la ts 9 comme crunch sur le canal clean et ensuite pour plus de drive enclencher le canal drive du hot rod sur la ts 9 avec un compresseur pour relever les solos?

ou

De me servir du canal drive du hot rod avec un léger gain pour le crunch et de le booster ensuite avec ma ts9 pour plus de drive avec un compresseur pour relever les solos?

ou

D'utiliser le canal drive pour le crunch, le more drive pour plus de drive et la ts9 comme booster pour mes solos ? Pas de compresseur utilisé.

Qu'est ce qui vous parrait le plus propre ? Le plus logique ?

Merki.

Le plus logique c'est que tu fasses l'essai toi même , ensuite tu garde la configuration qui sied le plus à tes oreilles ...
Y'a pas une manière d'utiliser le hot rod, y'a autant de manière que d'utilisateur, ce qui te plaira à toi, peut ne pas plaire à d'autres et inversement.
Prends ton temps pour chercher le son qui te convient, c'est une démarche personnel, y'a pas de recette miracle , seules tes oreilles sont à même de juger
le max
  • le max
hello,

bon ça yest je fait aussi parti du club, j'ai vendu mon vetta line6et j'ai acheté un hot rod auquel j'ai adjoint une MXR ZakkWylde, une Fulltone Mini deja Vibe, une wha FUlltone Clyde, un delay Mad Professor et une Whammy et bien mes amis quel regal !!!!!!!!

Par contre je l'ai acheté d'occas et il faut que je change les lampes, est-ce qu'il ya un reglage de bias a faire ou non un fois les lampes changées ?
merci
tonio66
je ne crois pas qu'on puisse regler le bias sur un hot rod (peut etre que je me trompe....)
naturalmystik
tonio66 a écrit :
je ne crois pas qu'on puisse regler le bias sur un hot rod (peut etre que je me trompe....)

Bah si on peut. En plus y a un bias pot c'est encore plus facile.

68mv c'est bien pour le HRD... Tu peux biaser un peu plus froid, c'est une question de gout.

Un site très complet si tu veux : http://studentweb.eku.edu/justin_holton/

PS: réglage à faire si tu change les lampes de puissances. Si tu change juste les preamp pas besoin de réglage.
titi314
Dans le cas où tu ne t'y connaitrais pas, mieux vaut le faire régler par un technicien

Il y a tellement de jus dans ces amplis que tu risquerais un accident en cas de mauvaise manip'
tonio66
pourtant ca a pas l'air compliqué a en croire le lien de naturalmystik
z'en penser quoi vous?
Earthworm Jim
tonio66 a écrit :
pourtant ca a pas l'air compliqué a en croire le lien de naturalmystik
z'en penser quoi vous?

c'est pas compliquier, faut juste savoirque c'est un réglage qui se fait ampli allumé. et donc avoir conscience que si tu touche un truc qui faut pas par inadvertance, tu peux y réster.

tant que tu connais et que tu as conscience des risques, déjà le risque diminue. mais renseigne toi bien sur ce qu'il ne faut absolument pas toucher. (même ampli éteint) avant de faire quoi que ce soit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
D'autant plus que ça ne doit pas être bien onéreux de le faire faire...
le max
  • le max
j'ai pas de technicien qui habite a proximité de chez moi....
d'ailleurs si yen a un qui veut s'installer dans la région ya un marché a prendre ya même pas un magasin de zik et pourtant c pas les zikos qui manquent.
Bon sinon pour les lampes je vais commencer par les lampes de preamp voir si j'ai un meilleur son, j'aimerais avoir un meilleur crunch avec moins de basses un son plus precis sur le canal drive.
Je suis pas hyper content de la MXR zakk Wylde pour le crunch par contre en boost sur le more drive on a de super hamoniques en solo c'est enorme.
tonio66
moi j'ai monté une tung-sol gold a haut gain en v1 , le crunch est terrible
tonio66
pour moi c'est tungsol gold en v1 , jjecc83 pour les 2 autres , le tout sur un hp celestion classic lead (et parfois un kit kt50 selon les circonstances)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...