Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
pour moi c'est tungsol gold en v1 , jjecc83 pour les 2 autres , le tout sur un hp celestion classic lead (et parfois un kit kt50 selon les circonstances)
Earthworm Jim
le max a écrit :
je pense que je prendrais 2 EHX en V1 V2 et une tung-sol gold V3 des que j'aurais les finances. pour l'instant ça sonne deja pas trop mal.

2 ehx en V1 et V2 ça risque de pas être terrible...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
naturalmystik
titi314 a écrit :
Dans le cas où tu ne t'y connaitrais pas, mieux vaut le faire régler par un technicien

Honnêtement, sur le HRD, c'est très simple de le faire soit même et cela ne nécessite pas de connaissances particulières. Juste un multimètre avec des pinces croco, une paire de lampe, un tournevis et zou.

MAIS il faut être conscient du danger mortel, prendre le maximum de précautions, ne toucher à RIEN dans l'ampli (toujours une main dans la poche) et faire une seule chose à la fois.

Après, à chacun de juger si il en est capable ou pas...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
naturalmystik a écrit :
titi314 a écrit :
Dans le cas où tu ne t'y connaitrais pas, mieux vaut le faire régler par un technicien

Honnêtement, sur le HRD, c'est très simple de le faire soit même et cela ne nécessite pas de connaissances particulières. Juste un multimètre avec des pinces croco, une paire de lampe, un tournevis et zou.

MAIS il faut être conscient du danger mortel, prendre le maximum de précautions, ne toucher à RIEN dans l'ampli (toujours une main dans la poche) et faire une seule chose à la fois.

Je rejoint Titi314, certes ce n'est pas compliqué mais la moindre erreur pouvent être fatal, ce n'est pas forcement une bonne idée d'encourager les gens à le faire seul

Le topic complet sur le bias :
https://www.guitariste.com/for(...).html
naturalmystik
Jelly a écrit :
naturalmystik a écrit :
titi314 a écrit :

Je rejoint Titi314, certes ce n'est pas compliqué mais la moindre erreur pouvent être fatal, ce n'est pas forcement une bonne idée d'encourager les gens à le faire seul

Le topic complet sur le bias :
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'encourage pas spécialement à le faire ! Je dis juste que techniquement ce n'est pas très compliqué et justement je rappel le risque important de mettre la main dans un ampli à lampe.

On est plus des gamins non plus, chacun est capable de juger les risques et de se dire je le fais ou je le fais pas en ayant pleine connaissance du danger.
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
le problème c que je peux pas me taper 250 bornes pour le faire faire. Donc je vais commencer pas changer les lampes de preamp voir si ya un mieux et si jamais je dois changer les lampes d'amplifications + reglage du bias j'aviserais.
Jelly
  • Jelly
naturalmystik a écrit :

J'encourage pas spécialement à le faire ! Je dis juste que techniquement ce n'est pas très compliqué et justement je rappel le risque important de mettre la main dans un ampli à lampe.

On est plus des gamins non plus, chacun est capable de juger les risques et de se dire je le fais ou je le fais pas en ayant pleine connaissance du danger.

Qu'en sais-tu ?
Comment peux-tu affirmer connaître l'âge des personnes qui fréquentent le forum et prédire de leur connaissance en electronique ou de leur capacité à apprécier le risque ?
Il y'a au contraire beaucoup de jeunes de 14-16 ans qui postent ici et leur laisser croire que ce n'est pas compliqué peut les inciter à se lancer dans l'opération
naturalmystik
Jelly a écrit :
naturalmystik a écrit :

Qu'en sais-tu ?
Comment peux-tu affirmer connaître l'âge des personnes qui fréquentent le forum et prédire de leur connaissance en electronique ou de leur capacité à apprécier le risque ?
Il y'a au contraire beaucoup de jeunes de 14-16 ans qui postent ici et leur laisser croire que ce n'est pas compliqué peut les inciter à se lancer dans l'opération

Je parlais à "le max" pas aux jeunesses musicales et le monsieur il a 28 ans et toutes ses dents.

Sans rire si a chaque fois qu'on veut déposer une opinion sur le net il faut s'abstenir au cas ou les plus jeunes seraient susceptibles de le lire tu peux retirer 80% facile du contenu d'internet à tous les niveaux.

Maintenant pour la dernière fois j'insiste sur les risques réels de ce genre de manipulations et c'est répété partout où ce sujet est abordé par d'autres. Peux pas faire plus clair. Si mon topic est jugé "dangereux" par certains, qu'il soit signalé au modo qui le supprimera (c'est quand même pour ca qu'ils sont là entre autre).
Earthworm Jim
c'est marrant parceque sur un site concurent d'un magazine célèbre, a utilisateur majoritairement pré-ado/ado. on voit souvent des conseils ou des trucs qui disent d'ouvrir l'ampli de faire des soudures tout ça. perso ça m'a surpris que même des gens du staff donnent ce genre de conseils. pas la même politique faut croire.

titi314
Tu devrais, je pense, essayer plusieurs configurations de façon à trouver celle qui te convient le mieux.
Earthworm Jim
le max a écrit :
bon j'ai commandé :

1 Tung-Sol 12AX7
112AX7 EH
1 ECC83S JJ

je sais pas trop dans quel ordre je vais les mettre si vous avez des
pronostics n'hésitez pas.

moi je ferait tung sol ou JJ en V1 ou V2 et l'EHX en V3

tonio66
la tung-sol est celle a plus haut gain donc en v1 elle te permettra de cruncher assez tot , de plus elle a un grain trres sympa , mais faut tester toutes les config je pense.tiens nous au courant
Jelly
  • Jelly
naturalmystik a écrit :

Je parlais à "le max" pas aux jeunesses musicales et le monsieur il a 28 ans et toutes ses dents. ).

Justement, vu sa question on devine facilement que Max n'y connaît rien en Biasing (ce n'est pas critique , on a tous était débutant en la matière)
Pour ma part, quelqu'un qui n y connait rien, je ne lui conseille pas de le faire lui même .

naturalmystik a écrit :

Sans rire si a chaque fois qu'on veut déposer une opinion sur le net il faut s'abstenir au cas ou les plus jeunes seraient susceptibles de le lire tu peux retirer 80% facile du contenu d'internet à tous les niveaux. ).

C'est pas une opinion que tu as deposer, c'est une manipulation qui peut s'averer mortelle , et on n'est pas sur le "net", on est sur un forum de discussion, ce n'est quand même pas la même chose.

naturalmystik a écrit :

Maintenant pour la dernière fois j'insiste sur les risques réels de ce genre de manipulations et c'est répété partout où ce sujet est abordé par d'autres. Peux pas faire plus clair. Si mon topic est jugé "dangereux" par certains, qu'il soit signalé au modo qui le supprimera (c'est quand même pour ca qu'ils sont là entre autre).

N'exagère pas ....ton lien est très interressant , et peut permettre justement à ceux qui maitrise mal le fonctionnement des amplis à comprendre comment tout celà marche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...