Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
taz a écrit :
perso je trouve que le clean du hot rod est une superbe base pour collé n'importe quel effet dessus, perso je joue un peu de tout sur le mien et tout passe pourvu que tu est la bonne pédale a mettre en amont !!!!

moi je te dirai vas-y sans hésitation ......

A+
TAZ

ok merci du conseil. pour la pédale, il s'agit d'une AMTelectronics. ca devrait le faire. merci
tonio66
j'ai un hot rod deluxe , j'ai changé le hp par un celestion classic lead et les lampes par une tungsol gold a haut gain en v1 et des jj
selon le contexte , je monte un kit evhm kt-50 qui diminue le volume
il sonne tres bien et comme dit precedemment c'est une tres bonne base pour creer son son avec un beau clean une eq efficace et une bonne boucle d'effet
Earthworm Jim
tonio66 a écrit :
j'ai un hot rod deluxe , j'ai changé le hp par un celestion classic lead et les lampes par une tungsol gold a haut gain en v1 et des jj
selon le contexte , je monte un kit evhm kt-50 qui diminue le volume
il sonne tres bien et comme dit precedemment c'est une tres bonne base pour creer son son avec un beau clean une eq efficace et une bonne boucle d'effet

l'EQ du hot rod est pas vraiment efficace pourtant je trouve. enfin par rapport a l'EQ des vieux blackface qui ne comporte pourtant pas de contrôle des mediums, on est loin des resultats qu'on peut obtenir avec...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tonio66
je le trouve plutot efficace , apres y'a forcement mieux
tonio66
ben evidemment , si tu prends ca comme point de comparaison , c'est logique
je parle d'un point de vue qualité/prix
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 14 Août 2008, 15:22
Hey,

Petite question en passant.

J'ai un Hot rod deluxe special edition équipé d'un HP Jensen.

J'ai une tube screamer ts9.

J'aimerais avoir un son clair, un crunch, une disto, et un supplément drive pour les solos. J'aimerais trouvé une config à partir du matos que j'ai càd sans frais supplémentaires.

Dans quel ordre verriez vous cela ? ts9 comme boost ? ts9 comme crunch ?
Est ce que coupler le drive du hot rod sur la ts9 enclenchée ne salit pas le son ?

D'avance merci de vos réponses.

Xavier.
Earthworm Jim
fox a écrit :
Hey,

Petite question en passant.

J'ai un Hot rod deluxe special edition équipé d'un HP Jensen.

J'ai une tube screamer ts9.

J'aimerais avoir un son clair, un crunch, une disto, et un supplément drive pour les solos. J'aimerais trouvé une config à partir du matos que j'ai càd sans frais supplémentaires.

Dans quel ordre verriez vous cela ? ts9 comme boost ? ts9 comme crunch ?
Est ce que coupler le drive du hot rod sur la ts9 enclenchée ne salit pas le son ?

D'avance merci de vos réponses.

Xavier.

ba tu utilise ta ts9 en boost avec un leger gain. pour le clean tu desactive la TS9 , pour le crunch tu l'active et pour la disto tu passe sur le canal drive regler en leger crunch+la TS9, et pour le supplement de gain tu passe sur more drive. (il est important de pas mètre trop de gain sur l'ampli car sinon en more drive ça fera de la bouillie)

avec cette config ça te permet même d'avoir 2 crunch différent (TS9 sur clean et le crunch du hotrod seul)

fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 14 Août 2008, 15:50
Merci donc si j'ai bien compris.

Pour le clean = canal clean
Pour le crunch = ts9
pour la disto = ts9 enclenchée au canal drive (léger gain)
Solos = ts9 enclenchée au canal drive (léger gain) avec le more drive

Exact ?
Earthworm Jim
fox a écrit :
Merci donc si j'ai bien compris.

Pour le clean = canal clean
Pour le crunch = ts9
pour la disto = ts9 enclenchée au canal drive (léger gain)
Solos = ts9 enclenchée au canal drive (léger gain) avec le more drive

Exact ?

ouaip^, après tu as le droit d'essayer plusieurs combinaison, et adapter en fonction ce qui te plait ou pas.

fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 14 Août 2008, 16:08
J'imagine que c'est ce qui se fait de plus courant pour les nombreux possesseurs d'un hot rod avec une ts9.

Merci.
chlorure
Bonjour !

Citation:
tiré d'une discussion sur le hot rod deluxe =>

j'ai remarqué beaucoup aimer le son des amplis fender (bien que ce soit assez large..mais a chaque fois qu'un fender ou un mesa rentre dans l'histoire je suis naturellement attiré ), mais j'ai bien peur que 40w a lampes ce soit vraiment beaucoup trop pour moi..je cherche davantage un volume pour repet (blues/rock/pop-rock, donc pas de grosse disto a fond) et exploitable en maison (assez bien isolée certes, mais de quoi avoir un bon son sans me vriller les oreilles quoi ).

peut on atteindre ce genre de son (blues, et crunch anglais a la bloc party/radiohead pour le plus agressif) avec un blues junior par exemple ? et en lui ajoutant une pedale de disto ? (rat ? english muff ?)
je pense que 15watts suffiraient déja amplement .

edit : sur [url=]cette video[/url], on a l'impression que le guitariste joue a un volume assez bas (sinon il ne resterait aps a 30cms du baffle ), et bien que le crunch soit pas terrible a ce volume, le clean est vraiment superbe..il joue vraiment a volume exploitable en maison ?
et un blues junior peut il cruncher convenablement pour dur rock anglais a la bloc party ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
tonio66
Je pense que le blues junior peut le faire.Mais attention 15w lampes , ça crunch quand même assez tot donc si t'as besoin de sons clairs à un volume conséquent (si , par exemple tu joues un solo en son clair en essayant de te mettre "devant" une batterie) , ça risque d'etre juste.
Si c'est uniquement le crunch qui t'interesse , c'est vraiment du tout bon!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...