Bonjour !
Citation:
tiré d'une discussion sur le hot rod deluxe =>
j'ai remarqué beaucoup aimer le son des amplis fender (bien que ce soit assez large..mais a chaque fois qu'un fender ou un mesa rentre dans l'histoire je suis naturellement attiré
), mais j'ai bien peur que 40w a lampes ce soit vraiment beaucoup trop pour moi..je cherche davantage un volume pour repet (blues/rock/pop-rock, donc pas de grosse disto a fond) et exploitable en maison (assez bien isolée certes, mais de quoi avoir un bon son sans me vriller les oreilles quoi
).
peut on atteindre ce genre de son (blues, et crunch anglais a la bloc party/radiohead pour le plus agressif) avec un blues junior par exemple ? et en lui ajoutant une pedale de disto ? (rat ? english muff ?)
je pense que 15watts suffiraient déja amplement
.
edit : sur [url=
]cette video[/url], on a l'impression que le guitariste joue a un volume assez bas (sinon il ne resterait aps a 30cms du baffle
), et bien que le crunch soit pas terrible a ce volume, le clean est vraiment superbe..il joue vraiment a volume exploitable en maison ?
et un blues junior peut il cruncher convenablement pour dur rock anglais a la bloc party ?
merci d'avance