Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lestat666
En voila une bonne news tu passe au cran du dessus.....
j'espere que ton deville ne ta manquera pas trop.....
Hideaway
Vibrolux c'est quoi ? 2*10", 40w ?
naturalmystik
Premier test de lampes de preamp.

JJ/Tesla ECC83S en V1,V2 et V3 :

Le gros changement concerne surtout le canal drive/more drive. Là ou c'était un peu brouillon, sec et rêche avec les GT d'origine c'est maintenant beaucoup plus fluide, défini et propre. Plus de présence dans les mediums, des basses amples mais pas envahissantes et des aigus assez percent mais pas agressifs. Plus de gain aussi en général j'ai l'impression. Gain sur 3 avec une strat on obtient un léger clean/crunch bien sympa, bluesy et reste propre en accord (boosté avec une TS pour les solo c'est trés trés agréable). Une fois passé en more drive (toujours sur 3) le gain devient assez balèze, limite trop pour le pauvre blueseux que je suis mais interressant pour des solos à la Cream, pour de grosses rythmiques en power chords, etc ... Au-delà de 3-4 en gain ca devient trop floue à mon gout, mais je peux difficilement juger j'utilise jamais beaucoup de gain.

Sur le canal clean c'est pas vraiment énorme comme changement, des basses un peu en retrait par rapport au GT mais plus rondes, moins mattes, plus de mid et de définition dans l'ensemble mais rien de révolutionnaire.

Petit détail en passant : si vous achetez chez Tube-Town, pas vraiment la peine de prendre des lampes plus chères marquée V1 (parce que sélectionnée pour leur faible bruit de fond) pour l'étage d'entrée. C'est du flanc, la V1 que j'ai installée produisait un gros buzz, je l'ai switchée avec celle en v2 et plus de buzz. Et c'est pas la première fois que j'ai le coups.

Je test ca en répète ce WE et puis je testerai les JJ 12AT7 et les Ei.

@+
Earthworm Jim
Hideaway a écrit :
Vibrolux c'est quoi ? 2*10", 40w ?

oui, mais ça envoi fort, j'avais des apriori sur le 2x10, mais la vérité c'est que
j'ai rarement entendu un son aussi riche et équilibré, les basses, baves moins que sur mon deville.

@ lestat: aucune chance, je l'ai fais blackfacé, et c'est une tuerie.
le hot rod etait un ampli très sympa, mais la on est carement dans un autre monde...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lestat666
oh mon salaud va amuse toi bien.....
Moi je garde mon blues deluxe car il craint pas grand chose en déplacement et qu'il a un son vraiment pro qd meme....
Mais je rénove un quad reverb des 70's (le meme que le twin mais avec 4 12) et qd il va marché mieux je vais enfin pouvoir approché le st graal"

Sinon gardé votre blues deluxe et hot rod c de la balle pour le prix et avec qqs modifs (lampes hp ) vs avez un super son
jes1201
lestat666 a écrit :
sinon gardé votre blues deluxe et hot rod c de la balle pour le prix et avec qqs modifs (lampes hp ) vs avez un super son

Mis à part le langage sms, tout a fait d'accord
titi314
Je ne sais plus quoi faire !!!

Alors que je viens tout juste de mettre mon ampli en vente, voilà que je rejoue en groupe!

En plus avec ces lampes neuves, la dernière répèt m'a laissé sur le c...

Il va falloir que je réfléchisse encore un peu.

Pas facile de s'en séparer de ces Hot Rod...
lestat666
@ jess Je suis confus pour le language ce n'est pas les SMS mais l'habitude d'abréger pour prendre des notes en fac

@ titi réfléchis bien tu as envie de prendre koi d'autre comme ampli.....
Ds le meme style ou quarément différent..

@ tt le monde: Je rentre en studio avec mon blues deluxe mercredi j'ai hate de vous faire entendre ce qu'il rend
jes1201
lestat666 a écrit :
@ tt le monde: Je rentre en studio avec mon blues deluxe mercredi j'ai hate de vous faire entendre ce qu'il rend

no problem n'hésites pas à poster des samples
titi314
lestat666 a écrit :
@ jess Je suis confus pour le language ce n'est pas les SMS mais l'habitude d'abréger pour prendre des notes en fac

@ titi réfléchis bien tu as envie de prendre koi d'autre comme ampli.....
Ds le meme style ou quarément différent..

En fait je serais intéressé par le Princeton Recording, mais du coup je ne sais pas si ses 15 Watts seront suffisants pour jouer en groupe
naturalmystik
Franchement, à ta place, je garderais le HRD. Surtout si c'est pour le changer contre un Princeton ... A la limite prend toi un ptit 5W à côté pour jouer chez toi (champ 600, VJ, ...). Ou même un bête petit transi genre les Vox qui sonne pas mal et sur lequel tu peux brancher un casque si besoin.
titi314
Salut!

Pourrais-tu me dire ce que tu reproches au Princeton?
lestat666
je pense que 15 watt suffiront dans bien des cas mais ne t'attends pas au meme son clair si tu joue bcp dessus.... (moi le son clair est la base de mon jeu et ensuite je booste par pédale pour les crunchs et satu donc si il se degrade 15 wtts ne sera pas suffisant pour moi )

TT dépend de ce que tu recherche...Mais si il te plait pour ton utilisation prend le
naturalmystik
titi314 a écrit :
Salut!

Pourrais-tu me dire ce que tu reproches au Princeton?

Je viens de remarquer que j'ai confondu avec le Princeton 65, celui avec plein d'effets et tout le bordel numérique Au temps pour moi

Bon beh le recording je le connais pas mais 15W tout lampe pour les repet ca suffira amplement sauf que tu n'auras pas de son hyper clean. Ce sera du clean bluesy quoi, qui accroche un peu. J'ai repeté pendant plusieurs années avec un 15W (branché dans un 2x12) et j'allais plus souvent trop fort que pas assez

Y a le Blues Junior à considérer aussi, lui a une gamelle de 12" contre 10 pour le recording apparemment. EL84 contre 6V6 .... Affaire de gout. Tu as pu le tester ?

Mais au final je persiste quand même, si tu aime ton HRD, garde le et prend toi un ptit truc pour la maison. C'est moins prise de tête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...