Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
J'aimerai le rendre un peu plus "dark" si possible...
AlbiniRabbit
Hello

J'ai déja posté dans un autre topic mais trouve plus.

j'ai un problème avec mon Hot Rod Dx Emerald Green : j'ai un bruit, visiblement mécanique, une sorte de "gzzz", qui résonne avec mes Si (~480/960 Hz précisément quoi).

Voila le son

(J'ai pris soin de jouer au dessus/dessous pour montrer que c'est ciblé sur le Si)

C'est franchement gènant, c'est grave ? courant ? réparable ? cher ?

merci !
farnouts
J'ai eu un truc bizarre à peu près identique en récupérant mon Blues Deluxe, en jouant les 4 premières notes graves... j'ai démonté le panneau arrière qui cache les entrailles de l'ampli, et ça ne le faisait plus. En remontant le panneau, rebelote.
J'ai vu qu'il y avait les extrémités du tolex et du blindage qui étaient un peu décollées. Après recollage à la colle à bois, ça ne le fait plus...
Bizarre, d'autant que j'avais réellement l'impression que c'était la plaque d'identification rivetée sur le panneau arrière qui entrait en résonnance.

EDIT !!!!!

Surtout, démonter le panneau avec l'ampli éteint et débranché, et ne surtout rien toucher à l'intérieur !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Earthworm Jim
farnouts a écrit :
J'ai eu un truc bizarre à peu près identique en récupérant mon Blues Deluxe, en jouant les 4 premières notes graves... j'ai démonté le panneau arrière qui cache les entrailles de l'ampli, et ça ne le faisait plus. En remontant le panneau, rebelote.
J'ai vu qu'il y avait les extrémités du tolex et du blindage qui étaient un peu décollées. Après recollage à la colle à bois, ça ne le fait plus...
Bizarre, d'autant que j'avais réellement l'impression que c'était la plaque d'identification rivetée sur le panneau arrière qui entrait en résonnance.

EDIT !!!!!

Surtout, démonter le panneau avec l'ampli éteint et débranché, et ne surtout rien toucher à l'intérieur !

meuh non, ampli allumé, les pieds nu et mouillé, vous touché le composant le plus gros que vous voyé avec les 2 mains. et tu passera le bonjour a jim morrison de ma part.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
farnouts
J'ai testé les condos plusieurs fois, en moins de 30 secondes ça descend en dessous des 10 volts... mais il suffirait d'une fois où ça ne serait pas le cas pour que...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Earthworm Jim
farnouts a écrit :
J'ai testé les condos plusieurs fois, en moins de 30 secondes ça descend en dessous des 10 volts... mais il suffirait d'une fois où ça ne serait pas le cas pour que...

oui c'est sur,faut être très prudent, surtout si l'ampli est allumé...

AlbiniRabbit
Je vais tenter le démontage, en tout cas je suis bien content d'apprendre que ce n'est surement qu'un truc qui vibre

--
Sinon autre pb : j'ai ma LED qui s'éteint au bout d'un certain temps d'utilisation, et se rallume des fois... c'est normal ça ?
Earthworm Jim
AlbiniRabbit a écrit :
Je vais tenter le démontage, en tout cas je suis bien content d'apprendre que ce n'est surement qu'un truc qui vibre

--
Sinon autre pb : j'ai ma LED qui s'éteint au bout d'un certain temps d'utilisation, et se rallume des fois... c'est normal ça ?

la mienne a griller il y'a peu perso

farnouts
T'en as de toutes les couleurs chez Banzai ou musikding si tu veux...
titi314
Salut à tous!

J'ai mis le temps à me décider, mais comme je ne vais plus pouvoir exploiter mon ampli, car mon utilisation va désormais se limiter à mon appartement (et donc à un niveau trop faible), je le mets en vente.

Il s'agit d'un Hot Rod Deluxe "Blonde" (série limitée avec HP Jensen) en état vraiment exceptionnel car ayant peu servi.

Je le laisse à 800 euros dernier prix, sachant que les lampes de préampli sont neuves et ont été changées la semaine dernière.
L'ampli est vraiment en très bon état, et j'invite les éventuels intéressés à venir l'essayer pour s'en rendre compte.

Pour les photos, j'en ai mis sur mon annonce dans la rubrique appropriée.

Bonne soirée à vous!
Hideaway
J'croyais que tu achetais un atténuateur justement pour mieux l'exploiter à faible volume en appart.
Bonne vente.
titi314
En fait j'ai bien réfléchi, et je me dis que même avec un atténuateur je n'aurai pas la dynamique et le rendu sonore du HP car où j'habite, je ne peux absolument pas pousser le volume.

Du coup, vu le niveau sonore d'utilisation que j'en aurai désormais, le HP ne bougera même pas... Frustrant!

Mais je ne suis pas super heureux de m'en séparer, je te rassure...
naturalmystik
Une ptite photo de mon White Lightning Ltd

Toujours pas eu le temps de tester les lampes ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...