jes1201 a écrit :
Citation:
de je recommande vivement les kt66, je vais en monter sur mon futur blues deluxe je pense.
Si cette modif a été faite par un tech, OK.. mais.... juste pour info , et d'après ce que j'en ai lu sur le site de Justin Holton relatif au HRD... Il met en garde sur l'utilisation des KT66 sur HRD, je cite :
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/ modifications
installing different power tubes
"Electrical current, measured in amperes, isn't a very good friend of electronics—even though they couldn't work without it. You see, when a transformer blows it's because someone done something silly like install power tubes that the amp wasn't designed for. For example, some power tubes (KT-66, EL34) draw more heater current than the 6L6GC. Anytime you have an increase in current you're also going to have an increase in heat—which must be dissipated by the transformers. Sometimes this heat will get so bad that it'll melt the internal insulation of the power transformer, and poof, you've got to replace the single most expensive component in the amp. "
Je préfère rester sur des 6L6 que d'entendre un "poof", qui fusillerait mon amp.... et me coûterait bonbon
Je ne sais pas si sur un Deville c'est aussi hasardeux...
Faudrait qu'un pro de la loupiotte nous éclaire sur ce sujet
Pour ma part, en ce qui concerne les modifs et réparations que j'ai eu à faire sur mon HRD, tout ce qui était énoncé dans ce site était exact... qui je le rappele encore, est le meilleur mode d'emploi, à mon sens, pour les possesseurs de HRD
Voili, voilou
BB
Jes
enfin perso j'ai testé 30min donc c'est vrai que a long terme je sais pas ce que ça donne... enfin perso j'aime bien le son de mon hotrod tel qu'il est, je me prend la tête sur le matos, mais plus pour longtemps...