Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexzz
  • alexzz
  • Special Cool utilisateur
Earthworm Jim a écrit :

et puis point de réctifieuse sur les hotrod mais des diodes, ça joue beaucoup nan?

Le Twin Reverb (identique au SR mais avec 4 tubes de puissance) utilise des diodes, pas une lampe rectifieuse.

Mais bon, comme je suis curieux, je commence la réalisation d'un Twin Reverb BF 'amélioré' (trémolo à tube du Vibroverb, au lieu de l'optoisolator du TwinReverb).
Earthworm Jim
alexzz a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

et puis point de réctifieuse sur les hotrod mais des diodes, ça joue beaucoup nan?

Le Twin Reverb (identique au SR mais avec 4 tubes de puissance) utilise des diodes, pas une lampe rectifieuse.

Mais bon, comme je suis curieux, je commence la réalisation d'un Twin Reverb BF 'amélioré' (trémolo à tube du Vibroverb, au lieu de l'optoisolator du TwinReverb).

y'a une diode sur les reissue, sur les silverface je sait pas, mais certainement pas sur les blackface.

sinon, faudrait que tu nous poste des photos de ton atelier un de ces 4...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
alexzz
  • alexzz
  • Special Cool utilisateur
Une simple recherche sur le site Fender t'aurait évité de dire une bêtise
http://www.schematicheaven.com(...)m.pdf

Le Twin Reverb Black Face AA763 ou AB763 utilise un redressement par diodes, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il est le plus clean des Fender !

Le redressement par tube crée une sorte de compression ('sag') : cela adoucit les attaques, procure un 'breakup' plutôt et en douceur, idéal pour le blues (exemple du Super Reverb).
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
-Earthworm Jim: Hummm j'ai appris que tu voulais vendre ton ampli,
-Shaggy_2_dope à déjà quité le club
- Je vais quitté le club

et je crois qu'il en a d'autre qui l'on quitté. Tout sa pour dire, qu'on devrais peut-être bien ce partir un club: Ancien Hot Rodeux ou encore: Ex-Hot Rodiens

sa serait plutôt original, et puis les anciens membres de ce club vont bientôt dépassé sont nombre de membre.

Earthworm Jim: Pourquoi tu vend ton ampli ? Qu'est-ce qui va venir le remplacer ?

Moi sa sera un deluxe reverb. Je voulais un peu plus petit et moins puissant( pour pouvoir évité d'avoir un volume box de branché) pour mieux géré le son et je voulais une meilleur reverb.

C'est un peu dommage que j'ai pas testé la bête avec de nouvelle lampe, mais c'est la vie.

Ma nouvelle configutarion: Input 1(des fois 2)
Volume 2(1-2 pick(unité de mesure de guitariste, on parle ici d'épaisseur de pick alors unité variable) plus haut ou plus bas)
Drive: Entre 5(plus blues-rock) et 7-8 (Plus gros rock, solo)
Bass = 2
Middle = 8
Reverb = 2 (normal) et 3 (solo)
Presence= 3 - 4
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Earthworm Jim
moi j'adore mon hot rod deville. mais j'ai du mal a le porter seul... (et oui je suis pas très musclé ) donc c'est un peu galère pour moi de l'emmener en répete.

je le vend donc pour racheter un autre hotrod: un blues deluxe ou un hotrod emerald, mais plutot un blues deluxe car je ne me sert jamais de la satu de mon hotrod, donc un peu plus petit et un peu moins lourd.

mais bon je sent que les basses ronde et charnu de mon deville risque de me manquées...

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ouff, une chance que tu n'a pas mon Hot Rod Deville 410 .

J'avoue que je l'ai surment moins souvent trimballer(quel beau mot)que toi. Mais bon, j'ai quand même descendu quelques fois(peu souvent) les escalier chez nous et apporter tout seul l'ampli à ma voiture.

Alors tu va resté dans le club. Moi j'aime pas full les basses de mon ampli. C'est sur que je Drive pas mal et que je suis amateur de gros son(pour le rock). Alors un tête + Baffle 4x12" me convienderais mieux.

Il faudrait un baffle externe (2x12" ou 4x12") pour que j'ai de plus belle basse, mieux défini et tout avec mon ampli. Mes gros baffle + ampli 410, sa devient gros.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bon bon bon, on va pas jouer à qui a les plus gros bras hen (on a juste à regarder ton avatar)

Hummm alors 2x12" c'est plus gros que 4x10" en poids ? et assé pour compenser le fait que l'ampli soit plsu petit ? Sa me surprend, car c'est la seul différence les HP ?

Mais, tu as tu des plsu belles basses avec le 2x12" que le 4x10" ? Vue que le 12" à plus de fréquence dans les basse. Genre plus belle basse, mais moin de présence, moins bonne répartition du son.
Earthworm Jim
ouai j'ai vérifier le manuel, le deville 4x10 fait 22,5 kg pour 59,7x59,7x26,7 cm (marrant c'est un cube )

alors que le 2x12 fait 24,2 kg pour 53,3x61,6x27,3 cm (marrant il est plus large et plus profond)

la différence majeur se situe au niveau de la diffusion (4x10 a une meilleur diffusion globale) mais le 2x12 tient mieux les basses, le son est plus velouté moins claquant que le 4x10. après c'est une question de gout.

moi perso j'adore le son des basses charnues (un peu a la SRV)
mais j'ai deja jouer sur 4x10 et c'est vrai que la clarté du son est très sympa (mais y'a pas ce ptit coté bassy que j'affectionne... )

jes1201
faut acheter un 15''
jes1201
ben pourtant il y en a qui trouve

jes1201
Je ne parlais pas exactment d'un amp au sens vibro verbs mais putôt d'un cab d'extension 15" à adjoindre au HRD sur sa sortie HP n° 2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...