Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 30 Sep 2006, 16:48
Bonjour,

Alors voilà, ça m'ennuie beaucoup mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec mon Hot Rod. Il a même pas deux mois et je note depuis disons une semaine qu'à très bas volume, il y a des sautes de volume, genre à 1,5, est-ce normal du fait que ce soit bas et que le potard ne soit pas forcément "précis"?

Sinon je note aussi un bourdonnement dans les graves, un truc assez bizarre qui n'apparaît a priori que sur le FA# de la corde LA

Vraiment bizarre tout ça... Est-ce que je dois attendre que l'ampli chauffe? Ou une lampe est-elle foireuse?

Si quelqu'un peut m'éclairer sans mauvais jeu de mots...
jes1201
Pour Anaon Si tu parles du master volume, c'est normal, il est réputé pour ne pas être très précis... se sont planté chez Fender , ces dindons, zont foutu un linear au lieu d'un log ( cf. justin holton http://studentweb.eku.edu/justin_holton/ :

" LEAD MASTER REPLACEMENT

Since the owner’s manual came with a schematic, I studied it to see if there was anything I could do about these issues. I found the problem with the lead mode volume control was pretty straightforward: these turkeys had put a LINEAR taper pot in there where an AUDIO taper pot belonged. All volume controls should be audio taper. That’s why they’re called “audio” taper. The ear hears sound levels exponentially, on a logarithmic scale. A sound with ten times the power of another sound we perceive as TWICE as loud, not ten times as loud. If we use a linear taper potentiometer in a standard volume control circuit, we will hear “10” as only twice as loud as “1.” If we use an audio taper pot, “10” will sound ten times as loud as “1,” which is what we expect. Since 10=10 no matter what, an audio taper pot will have a much lower level “1” than a linear taper pot. "

Tu peux faire cette modif grace au tuto de justin http://studentweb.eku.edu/just(...)ster, je l'ai faite, ça marche, et le potar est dispo chez banzai http://www.banzaieffects.com/H(...).html

Pour le bourdonnement, soit c'est le HP, soit trop de patate venant des micro ... essayes de brancher ta gratte en LOW input , ou baisse le volume de la guitare... sinon faut peut-être faire cette modif également http://studentweb.eku.edu/just(...)#bass

M'enfin c'est zarb parceque sur les versions actuelles ( mexicaines ... ) je pensais que le problème avait été résolu.. faut croire que non... C'est vraiment des quiches chez Fender...

Voili, voilou,

BB

Jes

P.S : à propos, si tu as édité des tabs .GP4 de "ommadawn" je suis preneur ( juste au cas où )

Voili, voilou

BB

Jes
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Oct 2006, 10:08
Ouah merci pour tout ça

En fait je parlais du volume tout curt, pas du master malheureusement, c'est dommage, j'aurais préféré savoir qu'il y avait un problème connu mais peut-être est-ce le même sur le potard de volume, car quand je dis bas volume, c'est vraiment bas genre 1,5...

Sinon pour le HP, ce serait quand même bizarre, il est neuf et je note aucun autre problème, juste ce petit bourdonnement de temps en temps... On l'entend presque pas quand je joue normalement... peut-être que ça vient de mon pedalboard aussi...

Argh ça m'embête quand même, même si ça ne le fait pas tout le temps, l'un comme l'autre...

Sinon mes micros n'ont rien de très puissants...

Bon à suivre...

Ah Ommadawn... le chef d'oeuvre mais je n'ai rien édité, par contre, je crois que ça se trouve, j'avais appris l'intro (guitare classique), pas très compliquée mais si belle)
Salut à tous je possède depuis peu un hot rod deluxe , avec une gibson les paul standard, et la le son terrible, mais je voulais savoir si il est normal que la lampe rouge baisse d'intensité, voir meme eteinte au bout de quelques heures
merci
jes1201
Citation:
je voulais savoir si il est normal que la lampe rouge baisse d'intensité, voir meme eteinte au bout de quelques heures

euh lorsque l'ampli est éteint plus de jus donc plus de courant dans les lampes ...
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Oct 2006, 12:40
J'ai joué un peu ce matin, pas de baisse de volume cette fois si je joue sur 2, là je l'ai laissé chauffé et je vais réessayer pour le petit "buzz", je vais faire une vidéo si je peux pour vous montrer...
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Oct 2006, 14:02
Bon alors même problème, j'ai changé les cables et que ce soit avec ma Strat ou ma Les Paul, c'est pareil, mais ça survient à n'importe quel moment...

J'ai une vidéo là : http://www.magmor.org/video/oc(...)e.avi

Mais il faut mettre fort pour se rendre compte...

Une fois j'ai enlevé un jack sans baisser le volume et il y a eu un grand claquement, est-ce que ça pourrait venir de là?

J'ai l'impression (psychologique j'en sais rien) que le son est moins "joli" qu'avant, plus froid et moins précis... Une histoire de lampes?
jes1201
Citation:
Une fois j'ai enlevé un jack sans baisser le volume et il y a eu un grand claquement
la crise cardiaque

Et pour le "buzzzzzz" sur la note jouée, ouép en effet c zarb.....

J'comprends pas .... P'tète une lampe microphonique .... Enfin jsais pas. ...

Désolé, jamais eu ce problème ( pourtant j'en ai eu une paire ...)
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Oct 2006, 15:09
Une lampe microphonique? C'est quoi en fait?

Ca craint, je ne vais pas arrêter d'y pense maintenant... J'aurais préféré que ce soit une de mes guitares...
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Oct 2006, 17:43
Je me suis renseigné et j'ai donc testé avec un stylo. Quand je donne des petits coups sur la dernière petite lampe, j'ai des "plocs" dans le haut parleur...

Ca vous inspire quoi?
jes1201
Euh, ben c'est les symptômes de la microphonie... Alors si c'est la dernière "petite lampe" ( lamp du préamp ) à côté des deux grosses ( puissance ) jvois pas où est le problème vu que c'est la déphaseuse, alors ploc ou pas c'est pas grave, par contre si c'est celle toute à droite ( face arrière de l'ampli devant toi ) ben là c'est ton problème... Si c'est le cas intervertit V1 ( celle toute à droite ) et V3 ( celle à côté des deux grosses ).. et hop ce sera bon ...

toutes ces manip se font ampli éteint et débranché de la prise

Après rebranche le tout et testes, si c'est pas ça , ben jvois pas ...

BB

Jes
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Oct 2006, 19:49
Ah oui j'aurais dû préciser alors car c'est bien celle qui est complétement à droite... A côté de l'autre petite.

Donc c'est une piste? Mais si celle-ci est défectueuse, si je la mets à la place de la V3, c'est pas grave? Elle sert à quoi la "déphaseuse"?

Bon si c'est ça ce serait génial...

Sinon pour enlever/remettre une lampe, ça se fait tout seul ou il y a quelque chose à savoir?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Oct 2006, 20:13
Pour ce qui est du rôle de la déphaseuse je laisse Jes ou Shaggy répondre, ils s' y connaissent mieux que moi et en plus ils expliquent très bien

Pour faire le changement de lampes y'a rien à savoir, tu enlèves et tu remet comme çà vient, tout doucement sans forcer, ampli éteint évidemment :
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 01 Oct 2006, 20:50
D'accord, merci beaucoup pour votre aide, si c'est ça, c'est génial!!!! Enfin si on veut, disons que c'est "moins pire"... J'essaie ça demain et je vous dirai
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 02 Oct 2006, 16:58
Alors j'ai donc fait le changement, un peu fébrilement et apparemment, ça a fonctionné car j'ai retrouvé le beau son qui fait le Hot Rod, la différence est clair et net, je n'étais pas fou

Mais alors, j'ai quand même une question, est-ce que je dois quand même changer la lampe "microphonique" même si elle est à la place de la "déphaseuse"?

(ça se voit que j'emploie des termes dont j'ignore totalement le sens? )
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Anaon a écrit :
Alors j'ai donc fait le changement, un peu fébrilement et apparemment, ça a fonctionné car j'ai retrouvé le beau son qui fait le Hot Rod, la différence est clair et net, je n'étais pas fou

Mais alors, j'ai quand même une question, est-ce que je dois quand même changer la lampe "microphonique" même si elle est à la place de la "déphaseuse"?

(ça se voit que j'emploie des termes dont j'ignore totalement le sens? )

hello

quand tu auras l'occasion fait le (quand tu changeras les lampes d'amplification par exemple).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...