jes1201 a écrit :
Si tu prends le temps de lire tout le topic tu verras que V1 est la plus importante et construit ton son d'origine, V2 servira au canal drive et V3 et la déphaseuse, ça dépend des goûts , mais mieux vaut une 12AT7..
En ce qui concerne quelle marque ou quelle marque , ben là, c'est à toi de voir, vu que ce sont tes oreilles qui jugeront, et telles ou telles loupiottes donnera telles ou telles couleurs
Page 1 t'as tous les essais de shaggy
Lisez, lisez, lisez...
Mea culpa, mea maxima culpa, j'utilise en ce moment un véritable veau (et non un ordinateur) qui est si lent que browser est un véritable supplice (pages qui mettent deux plombes à s'afficher et, pire du pire, scroll bars qui avancent cran par cran) ; comme je suis sur marseille, j'en profitais pour jeter un oeil aux magasins de musique
Mais rien ; ils n'avaient plus d'Electro Harmonix. Grrrrmmmbl.
J'ai aussi essayé de tester un treble booster, mais ils n'en avaient pas non plus et m'on fait essayer un compresseur-sustainer, qui m'a semblé apporter un contrôle intéressant à l'OD du HRD ; le son d'un T B est-il fondamentalement différent de celui qu'on obtient avec un compresseur avec le level poussé?
Ah, dernière chose, un truc titille mon attention : sur un site spécialisé sur le HRD parlait d'atténuateurs et indiquait qu'il "n'annullait pas la garantie" ; et ici, j'ai lu que ledit atténuateur se plaçait entre l'étage de puissance et le HP - mais comment peut-on mettre quoi que ce soit entre ces deux-là (soudure?) sans annuller la garantie??