Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
N'importe quelle pédale devant devrait régler le problème. J'ai un Blues Deluxe, et j'obtiens un overdrive léger en réglant le "Drive" à 12 sur le canal 2. Déroutant au début, mais la 12AT7 n'y est pas pour rien...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Août 2006, 17:42
kvn a écrit :
ok, bon j'ai essayé de suivre tes conseils et c'est vrai qu'en sachant le régler on doit pouvoir en tirer quelquechose! (je suis un peu rassuré!) et j'ai cru comprendre que pour ne pas avoir ce son brouillon en disto, il faut pas dépasser 3 en drive, apres ça redevien de la bouillie... c'est le cas pour tout le monde ou est-ce toujours une question d'equalisation? le probleme c'est que 3 en drive ça suffit pour une rythmique, mais dès que je passe en solo, même en enclanchant le canal more drive j'ai un son de petit garçon! lol (je joue sur strat aerodyne, donc 3 micros simples...)

Effectivement 3 sur le drive c'est un peu juste avec une strat, t'es à combien sur le master?
Je ne sais pas comment çà se fait que ta une bouillie, normalement tu dois pouvoir monter le drive à 6 avec une strat , après rien qu' en jouant avec le volume de ta gratte t'as une palette sonore incroyable , et tu peux passer en solo avec le more drive sans problème.
Celà dit faire sonner une guitare correctement demande du temps et de l'expérience, je ne sais pas ou tu en es dans ton apprentissage mais si tu en es au début, c'est normal que tu rencontre quelques difficultés
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et les lampes de préamp groove tubes de base y sont pour quelque chose dans le son brouillon... rien qu'en mettant 2 JJ ECC83S + 1 12AT7 EH et c'est reparti
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
kvn
  • Publié par
    kvn
    le 13 Août 2006, 18:20
je suis à presque 3 au master. le truc c'est qu'ya aucun probleme avec le drive à 6 ou plus et le canal more drive, niveau solo ça sonne vraiment bien, j'ai pas à me plaindre, mais on peu prendre le probleme à l'inverse, quand je repasse sur le canal drive normal pour la rythmique, avec 6 en drive je retrouve ce son imprécis et "brouillon"...est ce que acheter une pédale de volume et augmenter le master pourrait résoudre le probleme? ou passer par une pédale disto au lieu de se servir du canal more drive?
Pour ce qui est du changement de lampes j'avoue que j'y connait absolument rien et que jprefere pas trop y toucher!
farnouts
Pour les lampes de préamp, y a aucun danger à essayer autre chose. Peut-être qu'en les intervertissant tu pourrais même trouver des changements notables (ce sont les 3 plus petites lampes).
Eventuellement, si tu as du matos à lampes, essaye aussi de les échanger, juste pour voir si tu sens une différence.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Enfait j'ai changé les lampes de préamplis et je recherche une pédale de boost capable d'augmenter le gain de l'ampli de lui donner plus de pêche en saturation car dans le style que je joue j'ai besoin de saturation assez péchue. Vous allez me répondre que l'ampli ne me convient peut être pas et que je devrait peut être en acheter un autre mais le son clair du hot rod et magique et mes moyens ne me permettent pas de troquer mon hot rod contre un F50 (un des amplis qui me fait réver). Je pensais donc trouver une pédale me permettant d'avoir un bon son disto. Wala j'ai tout dit
Geordie boy
jelly 292 a écrit :
kvn a écrit :
salut à vous! je viens de recevoir mon hot rod deluxe et j'avoue que je m'inquiete un peu au niveau des canaux drive et more drive. Je trouve le son vraiment baveux et à la limite de l'inaudible, et j'ai beau chercher je ne trouve pas de bon réglage pour avoir un son plus tranchant et distinct, surtout pour les rythmiques. Avez vous des conseils de réglages à me donner ou faut-il que je m'achette une pédale? aidez moaaaa pitiéé!!

C'est exactement ce que je disais plus haut, beaucoup ne savent pas regler un ampli, après on a droit à des "la disto du HRD est tout pourri"

Commence par mettre l'equalisation à 12h, la reverb à 0, ensuite tu met le drive à 1 et genre le master à 4-5.
Après tu augmentes petit à petit le drive et tu diminues en même temps le master jusqu'à trouver le son qui te convient (du crunch bluesy à l'overdrive saignante, n'est-ce pas Farnouts :mdr: ) .
Quand t'as trouver ton son, tu règles l'equalisation , la reverb, la présence...tu bidouilles tes potards quoi!
Une fois que tu as approchés le sacré graal sonore, tu prends ton ordi, tu changes ton avatar qu'est beaucoup trop gros et tu nous racontes

Et oui la "disto" du HRD n'est pas pourrite. Faut savoir doser. Je m'en sers surtout pour "durcir" un peu mon son. Drive à 3 (maxi !)

Et je redécouvre mon Hot Rod depuis l'achat d'une chtite pédale d'EQ !!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Août 2006, 22:28
kvn a écrit :
je suis à presque 3 au master. le truc c'est qu'ya aucun probleme avec le drive à 6 ou plus et le canal more drive, niveau solo ça sonne vraiment bien, j'ai pas à me plaindre, mais on peu prendre le probleme à l'inverse, quand je repasse sur le canal drive normal pour la rythmique, avec 6 en drive je retrouve ce son imprécis et "brouillon"?:

Essaye de jouer avec le volume de ta guitare, en générale sur les bonnes Strat les potards sont efficaces, tu diminues quand c'est trop brouillon.

kvn a écrit :
...est ce que acheter une pédale de volume et augmenter le master pourrait résoudre le probleme? ou passer par une pédale disto au lieu de se servir du canal more drive?

Pourquoi pas mais çà t'obligera à plancher sur des réglages supplémentaires... au final t'auras pas avancer.

kvn a écrit :

Pour ce qui est du changement de lampes j'avoue que j'y connait absolument rien et que jprefere pas trop y toucher!

Tu as raison, la question se posera le moment venu, lorsqu'elles seront nazes et que tu devra les changer.

En resumé, pour l'instant essayes d'apprivoiser la bête sans artifices, passes du temps à bidouiller tes potards d'ampli et guitares c'est peut-être plus fastidieux que d'aller acheter la première pédale de disto venu mais c'est bien plus formateur, ton jeu et ton son n'en seront que meilleurs et je le répète faire sonnner cet ampli correctement est largement faisable surtout avec une bonne Strat
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 15 Août 2006, 11:56
J'ai reçu mon Hot Rod hier, je ne l'ai pas encore beaucoup essayé mais il a l'air terrible

Je trouve le son clair quand même assez cristallin avec une Strat contrairement à ce que j'ai pu lire.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 15 Août 2006, 13:45
Shaggy_2_dope a écrit :
alors tu trouveras le son d'un deluxe reverb over cristallin

Oui je crois aussi, après ça dépend de la culture de chacun niveau matériel

Sinon question bien conne mais c'est mon premier ampli à lampes. Pour l'allumer, vous enclenchez le standby, attendez quelques mn, puis enclenchez le bouton on, n'est-ce pas? Et pour l'éteindre, standby off, quelques mn puis off?
farnouts
Heu c'est l'inverse... Tu mets Power sur On, puis tu attends qques minutes avant de mettre le Stand-by sur "On". Et vice-versa pour éteindre, histoire que le Stand-By soit repositionné sur "Off" avant la prochaine mise en service, mais c'est pas indispensable
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 15 Août 2006, 14:02
farnouts a écrit :
Heu c'est l'inverse... Tu mets Power sur On, puis tu attends qques minutes avant de mettre le Stand-by sur "On". Et vice-versa pour éteindre, histoire que le Stand-By soit repositionné sur "Off" avant la prochaine mise en service, mais c'est pas indispensable

Je me disais aussi que je n'étais pas sûr de mon coup... Merci!

Edit : Pour être sûr, pour l'éteindre par contre, c'est standby AVANT de mettre le power sur OFF?
Hideaway
Oui c'est bien ça
kvn
  • Publié par
    kvn
    le 20 Août 2006, 19:31
bon j'ai passé un peu de temps à essayer des réglages sur mon deluxe, le truc c'est bien de baisser le volume directement sur le potard de la guitare et de metre le master à 4 ou 5, en faisant ça j'arrive à retrouver ce son "metalique" à la SRV, dc nikel je me réconcilie avec le canal drive du hot rod! par contre le prob c'est qu'avec le volume de la guitare si bas on perd beaucoup en peche et notamment pour les solos, quelqu'un utilise-t-il cette technique et aurait trouvé une solution ou du moins un compromi?
"Trying to take the colour out of blues" SRV

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...