Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ce qui m'interesse c'est surtout le son disto de l'ampli, j'aimerais l'améliorer est-elle aussi de bonne qualité niveau saturation?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Août 2006, 22:05
Werwolf a écrit :
Ce qui m'interesse c'est surtout le son disto de l'ampli, j'aimerais l'améliorer est-elle aussi de bonne qualité niveau saturation?

Tu veux améliorer la disto de l'ampli, c'est bien çà?
la qualité de la saturation dépend de beaucoup de chose, des gôuts de chacun, des réglages , des lampes...etc
Beaucoup considère que la saturation du HRD est moche et injouable, à tort à mon avis; en dosant savamment entre le master et le drive, y'à moyen de tirer un son plus que très bien , du crunch bluesy à l'overdrive biensaignante
Il ne faut pas être pressé, passer du temps à bidouiller les potars pour trouver les réglages interressants
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tout à fait
j'ai passé beaucoup de temps dessus et franchement on peut en tirer de très bonnes sonorités
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
farnouts
Citation:
e son disto de l'ampli

Citation:
du crunch bluesy à l'overdrive bien saignante

y a comme qui dirait un p'tit problème là...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Août 2006, 12:52
farnouts a écrit :
Citation:
e son disto de l'ampli

Citation:
du crunch bluesy à l'overdrive bien saignante

y a comme qui dirait un p'tit problème là...

Ah bon!
Où çà?
nautré125
parcque la disto c'est un cran au dessus de l'overdrive me semble t-il. et le crunch c'est tout sauf de la disto. m'enfin les definition varient selon les gratteux et les constructeurs, la question etant surtout de connaitre les frontiere. certains parlerons de gros crunch la ou d'autre parlerons d'overdrive donc....
kvn
  • Publié par
    kvn
    le 12 Août 2006, 21:40
salut à vous! je viens de recevoir mon hot rod deluxe et j'avoue que je m'inquiete un peu au niveau des canaux drive et more drive. Je trouve le son vraiment baveux et à la limite de l'inaudible, et j'ai beau chercher je ne trouve pas de bon réglage pour avoir un son plus tranchant et distinct, surtout pour les rythmiques. Avez vous des conseils de réglages à me donner ou faut-il que je m'achette une pédale? aidez moaaaa pitiéé!!
"Trying to take the colour out of blues" SRV
farnouts
8O Houlà !
Commence par réduire la taille de ton avatar !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Août 2006, 22:12
kvn a écrit :
salut à vous! je viens de recevoir mon hot rod deluxe et j'avoue que je m'inquiete un peu au niveau des canaux drive et more drive. Je trouve le son vraiment baveux et à la limite de l'inaudible, et j'ai beau chercher je ne trouve pas de bon réglage pour avoir un son plus tranchant et distinct, surtout pour les rythmiques. Avez vous des conseils de réglages à me donner ou faut-il que je m'achette une pédale? aidez moaaaa pitiéé!!

C'est exactement ce que je disais plus haut, beaucoup ne savent pas regler un ampli, après on a droit à des "la disto du HRD est tout pourri"

Commence par mettre l'equalisation à 12h, la reverb à 0, ensuite tu met le drive à 1 et genre le master à 4-5.
Après tu augmentes petit à petit le drive et tu diminues en même temps le master jusqu'à trouver le son qui te convient (du crunch bluesy à l'overdrive saignante, n'est-ce pas Farnouts :mdr: ) .
Quand t'as trouver ton son, tu règles l'equalisation , la reverb, la présence...tu bidouilles tes potards quoi!
Une fois que tu as approchés le sacré graal sonore, tu prends ton ordi, tu changes ton avatar qu'est beaucoup trop gros et tu nous racontes
farnouts
Tout à fait
kvn
  • Publié par
    kvn
    le 13 Août 2006, 00:04
alors attend qu'est-ce que tu veux dire par "equalisation"?... excuse moi si je suis con, mais est-ce que tu veux parler des basses medium et treble que je devrais mettree à 12? (je doute que ce soit ça...), c'est vrai qu'en cherchant un peu j'ai trouvé un son saturé correct: basses à 4, mediums à 8 et trebles à . Est-ce que vous qui utilisez cet ampli depuis apparemment longtemps avez des réglages de préférence pour le blues-rock? (désolé pour l'avatar je recommencerai plu )
kvn
  • Publié par
    kvn
    le 13 Août 2006, 00:06
*trebles à 8 (re-dsl lol)
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Août 2006, 00:44
kvn a écrit :
alors attend qu'est-ce que tu veux dire par "equalisation"?... excuse moi si je suis con, mais est-ce que tu veux parler des basses medium et treble que je devrais mettree à 12? (je doute que ce soit ça...), c'est vrai qu'en cherchant un peu j'ai trouvé un son saturé correct: basses à 4, mediums à 8 et trebles à . Est-ce que vous qui utilisez cet ampli depuis apparemment longtemps avez des réglages de préférence pour le blues-rock? (désolé pour l'avatar je recommencerai plu )

Je voulais dire equalisation à midi (12h) c'est à dire potard sur le chiffre 6, de manière à avoir une equalisation neutre, dans un premier temps.
Après, une fois que tu as réglé ton niveau de saturation , tu peux jouer avec les potards comme tu veux.
Y'à pas vraiment de réglages types, çà dépend de ta guitare, de tes oreilles de la taille de la pièce , si tu joue fort, en groupe...etc
Il me semble que dans le manuel il donne une liste de réglages types, çà peut te donner quelques idées.
Sinon, au pire tu fais comme Hendrix ou SRV en live : tous les potars à donf
kvn
  • Publié par
    kvn
    le 13 Août 2006, 16:52
ok, bon j'ai essayé de suivre tes conseils et c'est vrai qu'en sachant le régler on doit pouvoir en tirer quelquechose! (je suis un peu rassuré!) et j'ai cru comprendre que pour ne pas avoir ce son brouillon en disto, il faut pas dépasser 3 en drive, apres ça redevien de la bouillie... c'est le cas pour tout le monde ou est-ce toujours une question d'equalisation? le probleme c'est que 3 en drive ça suffit pour une rythmique, mais dès que je passe en solo, même en enclanchant le canal more drive j'ai un son de petit garçon! lol (je joue sur strat aerodyne, donc 3 micros simples...)
farnouts
N'importe quelle pédale devant devrait régler le problème. J'ai un Blues Deluxe, et j'obtiens un overdrive léger en réglant le "Drive" à 12 sur le canal 2. Déroutant au début, mais la 12AT7 n'y est pas pour rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...