Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #543
  • Publié par
    Jelly
    le 21 Août 2006, 09:03
Non, de toute façon il n'agit que sur le son clair et comme je n'utilise quasiment que le canal drive

Kvn : quand tu passe en solo, il suffit d'augmenter un peu le volume de la guitare
Neredev
Voilà, je rejoins le club, ayant acheté un Hot Rod sur Thomann il y a un mois...

Déjà, l'ampli est arriver super à la bourre ; bon, passe encore. Le truc qui m'a fait descendre la glotte près du pancréas, c'est quand j'ai sorti l'ampli du carton, LA TÊTE EN BAS, et que j'ai vu tomber une espèce de bout de plastique de forme ronde par terre. Sauf que ce n'était pas du plastique, mais un bout de lampe.

Je retourne l'ampli, jette un oeil dedans : dans le mille, une des lampes de puissance est explosée. Le problème est que le transporteur est déjà parti (erreur de ma part, ça : j'aurais du ouvrir le colis devant lui), et que j'avais besoin de l'ampli le lendemain.

Là, je suis très très énervé, j'appelle UPS en leur expliquant l'affaire, un type très désagréable me dit "Ouaip, on va faire un constat, nos employés vont passer sous trois jours". Je lui dis que j'ai besoin de l'ampli le landemain, il dit qu'il s'en fout, je raccroche.

J'appelle un magasin de musique sur Grenoble pour qu'ils me donnent le prix d'un couple de lampes de puissance...96€. D'accord. En désespoir de cause, j'appelle Thomann, leur explique, et un employé sympa me dit : "pas de problème, on vous envoie vos lampes gratuitement". Plutôt cool...Sauf que les lampes n'allaient pas arriver pour le lendemain.

Je me suis donc retrouvé avec une seule lampe de puissance, un peu vert...J'ai demandé conseil à un ami électronicien qui m'a dit qu'avec une seule lampe le son serait immonde, avec une grosse distortion baveuse itou itou. J'ai quand même décidé de l'essayer, pour voir si rien d'autre n'était endommagé.

Bon, ben, 'faut croire que c'est une idée reçue, le son dégueu mono-lampe. J'ai pu comparer avec un autre Hot Rod, complet celui-là, et la différence n'était pas énorme - l'autre était plus précis en satu et crunchait moins vite sur le canal clair.

Je récupère les lampes fin août, donc je joue sans la seconde pour l'instant - n'est-ce pas susceptible d'endommager l'ampli à un point ou à un autre?
jes1201
ben jsais pas trop mais ça doit pas être top goude quand même

Comme si tu roulais avec un seul piston sur un V-Twin ...

M'enfin jsuis pas électronicien...
kvn
  • #546
  • Publié par
    kvn
    le 21 Août 2006, 22:59
pas compri moi... (je précise que je ne connai absolument rien aux circuits à l'intérieur de l'ampli, ni même aux lampes), merci de ta réponse mais as-tu une autre solution sans que j'ai à charcuter mon ampli tout neuf? (réglages etc...), dsl d'être un misérable gueu
"Trying to take the colour out of blues" SRV
Vous ne trouvez pas que le HRD ronfle un peu? Qui est-ce qui utilise le canal more drive?
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Salut, il faut tout de même mettre le potard du volume vers 4-5 pour qu'il ronfle et uniquement avec le canal more drive…
A ce niveau là tu te pètes vite les tympans…
Pour ma part j'ai réussi à domestiquer les réglages de chaque canal et de l'équalisation.
Je trouve le son désiré assez facilement mais ça dépend de la gratte et surtout de l'attaque des cordes et même de la nature du médiator…
Contrairement à ce que j'ai pu lire par ci par là, j'ai choisi de mettre tous les potards de la guitare au max.
Je trouve que ça respecte plus le son de la gratte et libère + facilement les harmoniques.
Le coup du Master à "donf" (bon on va dire à midi) et du drive au mini je m'en sers que pour avoir un son plus aigu et un peu plus claquant qu celui du clean.
Sur le hotrod tous le canaux sont pleinement exploitables et si certains sortent de la "bouillasse" avec le more drive c'est qu'ils ne savent pas ou qu'ils ne veulent pas faire d'essais…
Par contre je me tate pour un "treble booster"…
Neredev
Pfff, le fan de Rory Gallagher qui sommeille en moi va finir par craquer pour un treble booster Je ne dois pas, je ne dois pas, je dois garder des thunes pour m'acheter à bouffer à l'année qui vient (et le Hot Rod a déjà bien creusé l'argent durement gagné en ramassant des abricots).



Trêve de niaiseries, j'aimerais déjà changer une ou deux lampes de mon préamp pour commencer - les Sovtek d'origines sont plus que perfectibles, d'après ce que j'ai pu lire. Ce serait plutôt pour colorer le canal drive, dans le genre late 60's, mais je ne sais guère vers quoi me tourner, ni en quelle position mettre les remplaçantes. Les Electro Harmonix (12AX7 - c'est ça?) de chez Gillou avaient l'air tentantes, mais qu'en pensez vous?
jes1201
Si tu prends le temps de lire tout le topic tu verras que V1 est la plus importante et construit ton son d'origine, V2 servira au canal drive et V3 et la déphaseuse, ça dépend des goûts , mais mieux vaut une 12AT7..

En ce qui concerne quelle marque ou quelle marque , ben là, c'est à toi de voir, vu que ce sont tes oreilles qui jugeront, et telles ou telles loupiottes donnera telles ou telles couleurs

Page 1 t'as tous les essais de shaggy

Lisez, lisez, lisez...
rgajla
  • rgajla
  • Special Cool utilisateur
Je suis comme toi… pour les pepetes…
Pour changer les lampes attends que celles d'origine soient nazes…
Il y a un gars sur le forum "littlestevie" je crois, qui fait des "treble booster home made" autour des 90 euros je crois, j'ai lu les posts à ce sujet mais j'ai un petit doute, je ne sais si c'est une bonne affaire…
Hideaway
Shaggy_2_dope a écrit :
ca le fait vraiment un treble booster sur le canal drive du hot rod... enfin pour du blues rock 60's-70's


Une Wha enclenchée, et à fond, je trouve que ça SRVise bien le son. Mais ça ajoute un max d'aigues alors vaut mieux pas avoir un son déjà trop claquant avant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...