Voilà, je rejoins le club, ayant acheté un Hot Rod sur Thomann il y a un mois...
Déjà, l'ampli est arriver super à la bourre ; bon, passe encore. Le truc qui m'a fait descendre la glotte près du pancréas, c'est quand j'ai sorti l'ampli du carton, LA TÊTE EN BAS, et que j'ai vu tomber une espèce de bout de plastique de forme ronde par terre. Sauf que ce n'était pas du plastique, mais un bout de lampe.
Je retourne l'ampli, jette un oeil dedans : dans le mille, une des lampes de puissance est explosée. Le problème est que le transporteur est déjà parti (erreur de ma part, ça : j'aurais du ouvrir le colis devant lui), et que j'avais besoin de l'ampli le lendemain.
Là, je suis très très énervé, j'appelle UPS en leur expliquant l'affaire, un type très désagréable me dit "Ouaip, on va faire un constat, nos employés vont passer sous trois jours". Je lui dis que j'ai besoin de l'ampli le landemain, il dit qu'il s'en fout, je raccroche.
J'appelle un magasin de musique sur Grenoble pour qu'ils me donnent le prix d'un couple de lampes de puissance...96€. D'accord. En désespoir de cause, j'appelle Thomann, leur explique, et un employé sympa me dit : "pas de problème, on vous envoie vos lampes gratuitement". Plutôt cool...Sauf que les lampes n'allaient pas arriver pour le lendemain.
Je me suis donc retrouvé avec une seule lampe de puissance, un peu vert...J'ai demandé conseil à un ami électronicien qui m'a dit qu'avec une seule lampe le son serait immonde, avec une grosse distortion baveuse itou itou. J'ai quand même décidé de l'essayer, pour voir si rien d'autre n'était endommagé.
Bon, ben, 'faut croire que c'est une idée reçue, le son dégueu mono-lampe. J'ai pu comparer avec un autre Hot Rod, complet celui-là, et la différence n'était pas énorme - l'autre était plus précis en satu et crunchait moins vite sur le canal clair.
Je récupère les lampes fin août, donc je joue sans la seconde pour l'instant - n'est-ce pas susceptible d'endommager l'ampli à un point ou à un autre?