Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Anaon a écrit :
Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas lu tout le topic mais comme je suis à deux doigts de commander un Hot Rod Deluxe, je m'adresse à vous car j'ai juste un doute sur la fiabilité de ce dernier. J'ai lu pas mal de post ici et ailleurs disant que ce modèle avait beaucoup de problème technique... Ca me fait assez peur vu que j'ai mis un an à choisir un modèle

En ce qui me concerne, rien à dire question fiabilité: j'ai le mien depuis 02 ans et je n'ai eu aucun problème (nombreux transports).
Je rejoindrais les conseils précédents visant à être prudent lorsque tu le transportes, mais je crois que ce doit être une précaution qui concerne les amplis à lampe en général.

Deuxième chose, si tu t'en sers uniquement chez toi, méfies toi de la puissance car ça envoie grave!!! Je te parle en connaissance de cause, et du coup, j'ai dû investir dans une pédale de volume (voir topic pages 48 et suivantes).

Je te conseillerais de bien l'essayer en magasin pour te faire une idée de la puissance et surtout du son (un régal).
A +
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Août 2006, 13:28
Shaggy > Merci beaucoup pour les liens, je connaissais le premier, très intéressant tout ça...

Jes1201 > Ah oui la puissance, en fait, j'en ai bien conscience. Mais justement, ça m'intéresse surtout car je ne veux pas que le son clean crunche trop rapidement donc, je préfère avoir de la marge d'une part, et d'autre part, mon home-studio est bien isolé, j'y suis tranquille, pour te faire une idée, il y a une batterie acoustique dans ce home studio, donc le volume n'est pas un problème

Titi314 > Ca me rassure un peu j'espère que je n'aurai pas la poisse en tout cas...

Bon, j'espère que je ferai bientôt partie du club
Hideaway
Le seul problème que j'ai eut sur le HRD, c'est l'ampoule témoin de l'allumage de l'ampli. Donc rien de grave.
Hideaway
Ben moi il doit y avoir un gros faut contact parce que l'ampoule ne s'allume plus depuis plusieurs mois...
Et je l'avais déjà apporté en garantie une fois pour la même chose !
Ou le mec a mal réparé, ou en touchant il avait remis le conatact comme il fallait par hasard, mais ça remarche plus...
Mais bon, l'ampli est toujours sous garantie alors ça va... puis ça ne gêne en rien le jeu.
Puis y'a le footswitch sélectueur de cannaux qui s'allume...
Le plus chiant c'est qu'il faut laisser l'ampli chez le tech 1 semain juste pour ça...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Août 2006, 16:42
Hideaway a écrit :
Le seul problème que j'ai eut sur le HRD, c'est l'ampoule témoin de l'allumage de l'ampli. Donc rien de grave.

Rien de grave en effet, mais qui témoigne que certains éléments ont été fait un peu à la va-vite.
C'est quand même pas compliqué de foutre une ampoule correcte
jes1201
Moi question merdouille avec le HRD j'ai été fourni

Mais enfin j'ai tout réparé
Hideaway
jelly 292 a écrit :
Hideaway a écrit :

Rien de grave en effet, mais qui témoigne que certains éléments ont été fait un peu à la va-vite.

Si c'était que l'ampoule... mais apparement elle se porte bien.
Pas de raison qu'elle ait cramé si vite.
Je vais peut-être aller re-véridfier par hasard...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Août 2006, 09:16
Hideaway a écrit :
jelly 292 a écrit :
Hideaway a écrit :

Si c'était que l'ampoule... mais apparement elle se porte bien.
Pas de raison qu'elle ait cramé si vite.
Je vais peut-être aller re-véridfier par hasard...

Si ce n'est des petits composants resistant mal au hausse de temperature
Bonjour à tous je possède aussi un Hot Rod Deluxe et je fais appel à votre savoir pour m'éclairer: j'ai entendu parler des pédales de boost transparente qui boostent le son même de l'ampli. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si elles ne servaient qu'à augmenter le volume sonore ou si elles peuvent rendre le son plus aggressif.
Hideaway
Salut Werwolf.
Les boosters servent à augmenter le volume, mais aussi à augmenter le taux de distortion de l'ampli. T'aura plus d'attaque, de patate.
Enfin, un ampli clean crunchera un peu, et un ampli saturé saturera encore un peu plus.
Niveau transparence, il doit y avoir de bons boosters transparents.
Moi j'ai une Maxon OD808 que j'utilise soit en booste, soit un peu comme une pédale de saturation (mais de toute façon elle sature vraiment pas beaucoup). Je ne crois pas qu'elle soit réputée pour être très transparente. Mais c'est très bon dans le Hot Rod Deluxe comme dans la plupart des amplis à lampes.
Attends d'avoir d'autres avis que le miens
Merci à toi. Ok j'attends d'autres opinions. J'ai entendu parler des AC et RC booster de Xotic qu'en pensez vous?
Hideaway
Xotic est une très bonne marque semble-t'il
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai eu la RcBooster.........un trés bon CleanBoost,mais trop moderne pour mon son,donc revendu....
Mais,je me répète,la qualité est au rendez-vous.........
Ce qui m'interesse c'est surtout le son disto de l'ampli, j'aimerais l'améliorer est-elle aussi de bonne qualité niveau saturation?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...