Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
nautré125 a écrit :
c'est le cas de tout les amplis lampes.

Je sais...
Mais même si je n'ai pas souvent l'occasion de le pousser, je sais que lorsque je peux le faire c'est un régal pour les oreilles!

Alors je prend ça avec philosophie!!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
titi314 a écrit :
S
Branchée dans la boucle d'effet, je trouve ça sans plus. Mais pour la maison ça peut être pas mal.

tu as essayé de mettre ta pédale de volume à 0 et le volume clean de l'ampli sur 5 puis progressivement monter la pédale jusqu'a ce que ce soit limite insupportable ?
Je trouve que ca permet de bien pousser le préamp
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jes1201
Merci shagg pour la review des yellow jacket bien bien bien

Décidément jcrois que THD vont me coûter un max de thunes d'ici peu ( 6 mois ) THD hotplate + yellow jacket ça va faire mal au porte monnaie... surtout qu'en ce moment jsuis en plein GAS ( gear acquisition syndrome ) ou GAS ( pour gaspillage d'argent ( comme dirait ma moitié ))

Enfin merci pour la review, ça donne envie

BB

Jes
shaggy
  • shaggy
attend je t'ai pas dit !
je viens de me mettre dans l'entrée Low sur le canal clean sans volume box... et volume à fond
Oui oui dans mon appart
Volume guitare sur 6-7.... c'est terrible
à 10 à mon avis ca crunch sévère mais j'ai pas pu....
En tout cas j'adore la couleur des EL84 dans le hot rod... c'est plus orienté mediums... moins de basses. Et plus agressif

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jes1201
Merci shagg

c'est pas sympa pour mon compte en banque :{}:

Hideaway
Donc y'a du bon avec ces Yellow Jacket
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Août 2006, 17:12
Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas lu tout le topic mais comme je suis à deux doigts de commander un Hot Rod Deluxe, je m'adresse à vous car j'ai juste un doute sur la fiabilité de ce dernier. J'ai lu pas mal de post ici et ailleurs disant que ce modèle avait beaucoup de problème technique... Ca me fait assez peur vu que j'ai mis un an à choisir un modèle
shaggy
  • shaggy
C'est vrai on lit souvent ca... ceci dit je n'ai jamais eu un seul problème avec...
J'y fais cependant super gaffe au niveau du transport.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Août 2006, 18:10
Shaggy_2_dope a écrit :
C'est vrai on lit souvent ca... ceci dit je n'ai jamais eu un seul problème avec...
J'y fais cependant super gaffe au niveau du transport.

A priori, il ne devrait pas trop sortir de mon home-studio en plus alors j'espère qu'il n'y aura pas de problème...

Est-ce que tu sais de quels problèmes il s'agit en général?
jes1201
bon pti site le site de bluesdev, il doit être copain avec Justin Holton

Pour Anaon réfléchis bien à la puissance du HRD ( 40 watts lampe c'est énorme ! Surtout pour un usage home-studio... ) Sinon, intéresse toi également au ProJunior ou blues junior ( je ne sais plus lequel à la gamelle de 12" ) ou mattes du côté de RIVERA ( un poil plus cher mais le meilleur des deux mondes )...
Pour ma part si c'était à refaire, je ne choisirai pas cet ampli vu l'usage que j'en fais ( maison uniquement ) , j'opterais pour un moins puissant... Mais vu qu'il est là, que Fender à casser le marché de l'occaz du HRD avec ses filiales mexiquaines, je le garde, le customise, car c'est un bon ampli quand même, qui te laisse le choix d'effectuer quelques bonnes modifs ( lampes, HP, caps )...

Et faut également faire gaffe où tu le commandes, par exemple par VPC, le transport pas top minutieux... Mieux vaut aller le chercher sur place

Pour Shagg alors les yellow jacket, si je comprends bien, que du positif ??

Voili, voilou,

BB

Jes
shaggy
  • shaggy
Citation:
Pour Shagg alors les yellow jacket, si je comprends bien, que du positif ??

pour l'instant oui
vivement une répét
titi314
Shaggy_2_dope a écrit :
titi314 a écrit :
S
Branchée dans la boucle d'effet, je trouve ça sans plus. Mais pour la maison ça peut être pas mal.

tu as essayé de mettre ta pédale de volume à 0 et le volume clean de l'ampli sur 5 puis progressivement monter la pédale jusqu'a ce que ce soit limite insupportable ?
Je trouve que ca permet de bien pousser le préamp

Salut shaggy!
Pour l'instant je n'ai pas encore essayé ces réglages.
Je te tiendrais au jus dès que ce sera fait!
Merci encore pour ton aide.
titi314
Anaon a écrit :
Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas lu tout le topic mais comme je suis à deux doigts de commander un Hot Rod Deluxe, je m'adresse à vous car j'ai juste un doute sur la fiabilité de ce dernier. J'ai lu pas mal de post ici et ailleurs disant que ce modèle avait beaucoup de problème technique... Ca me fait assez peur vu que j'ai mis un an à choisir un modèle

En ce qui me concerne, rien à dire question fiabilité: j'ai le mien depuis 02 ans et je n'ai eu aucun problème (nombreux transports).
Je rejoindrais les conseils précédents visant à être prudent lorsque tu le transportes, mais je crois que ce doit être une précaution qui concerne les amplis à lampe en général.

Deuxième chose, si tu t'en sers uniquement chez toi, méfies toi de la puissance car ça envoie grave!!! Je te parle en connaissance de cause, et du coup, j'ai dû investir dans une pédale de volume (voir topic pages 48 et suivantes).

Je te conseillerais de bien l'essayer en magasin pour te faire une idée de la puissance et surtout du son (un régal).
A +

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...