farnouts a écrit :
Les JJ sont un bon compromis (sur mon Blues Deluxe) entre les 2 canaux. Mais me servant essentiellement du canal clair, les Svetlana logo C lui vont beaucoup mieux à mon goût.
J'ai essayé les THD Yellow Jacket ce week-end : j'avais que 2 vieilles EL84 complètemet rincées et de mauvaise qualités, et pourtant ça le faisait pas mal du tout !
A partir de 3 au volume de l'ampli, ça crunche si on attaque bien les cordes, à partir de 5, on n'a pas plus de volume (headroom ?), juste de la saturation. Du coup j'ai joué à 10 tout le temps, plus besoin de pédale, je gère le volume avec ma gratte (Strat Lace sensor blue en micro grave), à 4 c'est du son "presque" clair, à 7 pour un rythmique bien épaisse, et à 10 pour les chorus.
C'est un peu juste pour jouer avec un batteur qui cogne un peu (mais pas un bûcheron non plus), mais c'est suffisant sans avoir besoin d'être repiqué.
Aujourd'hui j'ai essayé un petit moment en ne mettant qu'une YJ avec une des 5881 d'origine, c'est sympa aussi, mais ça commence à piquer les oreilles à 5 de volume, alors que c'est là qu'on commence à entendre le break des lampes de puissances.
Avec les deux ensembles, on sature les lampes de puissance à un volume d'appartement, et ça, ça devrait en intéresser plus d'un...
Des samples dès que j'ai l'ADSL (encore deux mois
), désolé...
Tiens, Farnouts les a essayé.
Apparement il nous a oubliés, il a pas mis les samples...