Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

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titi314
Je te posais la question car je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec quelqu'un qui possederait la même que la mienne.

Tu as un manche érable ou palisandre?
jes1201
salut tout le monde

shagg , par hasard, ta strat ne serait pas le modèle issu de la série anniversaire des 50 ans de Fender (1946-1996) ??

et sur la stratplus, il n'y avait pas à la même époque celle équipé de trois différents lace sensor , du tremsetter et des mécanique à blocage schaller ?? Celle là c'était du tout bon mais j'avais pas les moyens à l'époque ...

BB

Jes
shaggy
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jes1201 a écrit :
salut tout le monde

shagg , par hasard, ta strat ne serait pas le modèle issu de la série anniversaire des 50 ans de Fender (1946-1996) ??

BB

Jes


c'est tout à fait ca
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hideaway
Shaggy_2_dope a écrit :
jes1201 a écrit :
salut tout le monde

shagg , par hasard, ta strat ne serait pas le modèle issu de la série anniversaire des 50 ans de Fender (1946-1996) ??

BB

Jes


c'est tout à fait ca


La mienne aussi a ça, pourtant son numéro de série commence par N5.
Ca veut certainement dire que le manche a été fait fin 1995 et que la guitare a été terminée en 1996
De toute façon c'est pas à un jour près, puis même sur le site Fender pour la datation, ils donnent N5 + 5 ou 6 numéros pour 1995 ou 1996.



Citation:
N4 + 5 or 6 DIGITS
N5 + 5 or 6 DIGITS
V + 5 or 6 DIGITS (U.S. Vintage Series except '52 Telecaster) 1995
________________________________________________________

N5 + 5 or 6 DIGITS
N6 + 5 or 6 DIGITS
V + 5 or 6 DIGITS (U.S. Vintage Series except '52 Telecaster) 1996


ici
Hideaway
Ben je la trouve très bien
Elle avait environ 4 ans quand je l'ai ahetée, maintenant ça doit faire 5 ou 6 ans que je l'aie, j'ai jamais eut le moindre soucis avec
Et elle a jamais fait de tour chez un luthier pour se faire régler...
Mais depuis quelques temps elle était légèrement fausse sur les cases hautes. Ca devait être à cause du passage de cordes du 9-42 à 11-50 (progressivement)certainement, en ayant fait un tour par le 12-52 (mais j'aime pas le sol filé. Trop dur et trop fragile, ça pete tout le temps).
Mais bon, j'ai essayé de la régler seul et ça va, elle est juste maintenant.
L'accordage tient très bien.
Je trouve le son bon.
Les seuls trucs que je pourrais peut-être lui repprocher c'est que les micros, bien que sonnant très Strat, n'ont pas le côté vintage qui me plait. En même temps c'est pas une Strat Vintage alors normal quoi... Puis pareil pour le look, la tête et le chevalet sont modernes et pas vintages.
Enfin c'est une Bonne Strat US Standard
Ce qui semble un peu moins être le cas des Strat American Series qui ont pris la relève, daprès certains essayeurs qui donnent leur avis sur ce forum. Dommage
jes1201
Ben perso j'en ai une également, la mienne est une "blackie" , touche érable

La seule modif que j'ai faite c'est de mettre un kit SRV dessus

Peut-être aurais-je dû mettre des noiseless ou des lace...
Mais sinon niveau son et lutherie j'en suis très satisfait

Ca fait maintenant 10 ans que j'use mes petits doigts boudinés dessus et je me fait toujours plaisir, alors ça roll

BB

Jes
shaggy
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ca va faire 2 ans que je l'aie et elle n'est toujours pas allée chez un luthier. Cependant elle en aurait un peu besoin. Niveau accordage elle tient moyennement quand meme..surtout la corde de sol. Je joue en 10-46 avec.
Niveau micro je n'ai rien à reprocher... j'ai vraiment craqué sur le son et le confort du manche de cette strat. C'est vrai que ca pourrait sonner plus roots mais je trouve ca déjà pas mal.

Citation:
Peut-être aurais-je dû mettre des noiseless ou des lace...


alors ca jamais pour moi! J'avais eu l'occasion d'essayer une strat US deluxe en noiseless et ca ne m'avait vraiment pas plu... il manquait quelque chose au niveau du son. C'est moins typé, plus plat. J'ai retrouvé la meme sensation en essayant la Jeff Beck la semaine dernière. A côté la mex upgradée en Fralin sonnait hyper roots
Je me suis souvent taté pour changer les micros de ma strat qui, je le concois, sont des micros US de base. Mais j'aime trop le son qu'elle a actuellement pour les changer.
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farnouts
J'ai la version au dessus de l'époque, le Strat Ultra, avec Lace sensor Blue en manche, gold au milieu et deux rouges en aigu. Le prix "parisien" en 91 était de 11.800 francs si je me souviens bien, touche en ébène, méca à blocage etc...
J'ai eu aussi de gros problèmes d'accordages, qui ont été résolus dès que j'ai viré le tremsetter Maintenant elle tient bien en 10-46, même en utilisant le vibrato de façon assez "floydrosienne" (ça bouge un poil, mais une utilisation à la SRV passe sans souci). C'était la guitare idéale niveau polyvalence quand je faisais du bal, avec un très bon son en manche et un bon humbucker splittable, bien qu'un poil brouillon. J'ai mis dessus une plaque EMG SL20 (Steve Lukather), ça le faisait pas mal non plus, mais j'ai vite remis les Lace sensor. La combi Lace Sensor Blue en manche + BSIAB + le Blues Deluxe m'a donné un son que je cherchais depuis longtemps, la pédale réveillant un peu les Lace Sensor qui sonnent malgré tout un poil trop moelleux. Manque d'agressivité générale qui devait être le standard du son début 90 ?
Sinon, valeur affective énorme pour cette guitare que j'ai depuis plus de 10 ans, et née en 1991.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
titi314
Pour ce qui concerne la mienne, cela fait 06 ans que je l'ai, et je l'ai faite régler une fois après le passage du 09/42 au 10/46.

C'est une strat+ de 96 (50ème anniversaire de la marque), touche érable, sillet lsr, mécaniques schaller, 3 lace sensor gold.

Il est vrai qu'au niveau du son, rien à voir avec une vintage, mais pour ce qui est de la polyvalence je la trouve appréciable.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un des points forts de ce modèle est aussi le son des positions intermédiaires(2 et 4).

Par contre, pour ce qui ont le même type de gratte, avez vous également le tbx sur le dernier potard de tonilité?
Bonjour tout le monde voilà je suis un heureux possesseur d'un Hot Rod Deluxe et je suis très content de sa présence, sa puissance, son son clair mais le bémol c'est qu'il n'est pas taillé pour un rock nécessitant une disto assez importante. Je ne veux pas acheter de pédale de disto mais pousser son son disto. J'ai déjà changé les lampes de préampli par des mesa et j'aimerais savoir si en changeant les lampes de puissance le grain de l'ampli changera. Merci d'avance.
shaggy
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Werwolf a écrit :
Bonjour tout le monde voilà je suis un heureux possesseur d'un Hot Rod Deluxe et je suis très content de sa présence, sa puissance, son son clair mais le bémol c'est qu'il n'est pas taillé pour un rock nécessitant une disto assez importante. Je ne veux pas acheter de pédale de disto mais pousser son son disto. J'ai déjà changé les lampes de préampli par des mesa et j'aimerais savoir si en changeant les lampes de puissance le grain de l'ampli changera. Merci d'avance.


dommage pour les Mesa, ce sont des lampes rebadgées... tu aurais du directement acheter des marques comme Electro Harmonix, JJ, ... etc
En changeant les lampes de préamp tu vas en effet améliorer le canal drive de l'ampli (et le clean par la même occasion). Une autre façon de l'améliorer c'est en changeant le HP. C'est un élément très important dans le son d'un ampli. Si tu veux un bon son rock tu peux voir du côté des Celestion V30. Changer les lampes d'amplification n'aura pas énormement d'influences sur le côté rock du son. Ca jouera essentiellement sur la dynamique.
Cependant, il ne faut croire au miracle.. le canal drive du hot rod est perfectible et exploitable mais tu n'arriveras jamais à avoir la disto d'un JCM800 ou je ne sais quoi.

shagg
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