Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
farnouts a écrit :
Pour ma part, je trouve la boucle peu convaincante (essayée avec un TC G-Force qe je sais régler ). a éviter ?

ouaip la boucle est pas top pour ce genre de bestiau... par contre pour une pédale de volume c'est ok
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hideaway
titi314 a écrit :
Pour ma part je joue avec un deluxe équipé du jensen C12N qui sonne plutôt bien, avis aux possesseurs du même modèle (série limitée).
A+

Le Brown ?

Tant que j'y suis, je remets la photo, je viens de l'uploader

titi314
Hideaway a écrit :
titi314 a écrit :
Pour ma part je joue avec un deluxe équipé du jensen C12N qui sonne plutôt bien, avis aux possesseurs du même modèle (série limitée).
A+

Le Brown ?

Tant que j'y suis, je remets la photo, je viens de l'uploader

Salut!
Bel ampli! Par contre le mien est plus clair (je vais essayer de mettre une photo).
Ne serait ce pas le jensen p12N sur le tien?
titi314
Shaggy_2_dope a écrit :
nan sur le sien c'est un C12N... le tiens a un P12N.
(ou alors j'ai rien compris :lol

Salut shaggy!
Après vérif, sur le mien, c'est bien un c12N
shaggy
  • shaggy
oups... non en fait j'avais bien compris, j'ai juste confondu... j'ai cru que tu avais celui là :

mais en fait ce n'est pas toi qui l'a acheté

toi c'est celui la c'est ca ? :
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titi314
Shaggy_2_dope a écrit :
oups... non en fait j'avais bien compris, j'ai juste confondu... j'ai cru que tu avais celui là :

mais en fait ce n'est pas toi qui l'a acheté

toi c'est celui la c'est ca ? :

Bien joué, c'est celui-ci.
Qu'en penses-tu de ce bestiau? Notamment par rapport aux HP EMINENCE ET JENSEN P12N.
shaggy
  • shaggy
bah en fait en allant vérifier sur le site de Justin Holton, j'ai lu que ce HotRod avait un HP eminence et pas un Jensen
Pourtant j'étais sur du contraire... en plus tu as l'air de me dire que c'est un C12N.
Sinon je ne l'ai jamais essayé... j'ai essayé le brown, le tweed, le black et le black avec P12N (le mien quoi ).
En fait la différence entre le C12N et le P12N s'entend quand tu pousses le HP... a fort volume le P12N compresse un peu plus. Il est plus velouté. Le C12N est plus dynamique, plus punchy.
Je serais intéressé de pouvoir re-essayer les 2 en A/B box.

shagg
titi314
Shaggy.
Encore une fois merci pour tes rsgts.
Pour info, je ne connaissais pas le site de justin holton, et je vais y jeter un oeil. Par contre concernant mon ampli, je ne suis jamais parvenu à le voir sur un catalogue ou autre...

J'ai regardé les pages précédentes dans lesquelles tu expliquais qu'en optant pour un type particulier de lampes de puissance, tu parvenais à obtenir une puissance de 18 watts.
Donc si je comprend bien, en usage maison, l'ampli devient bien plus exploitable!
shaggy
  • shaggy
Citation:
Pour info, je ne connaissais pas le site de justin holton, et je vais y jeter un oeil. Par contre concernant mon ampli, je ne suis jamais parvenu à le voir sur un catalogue ou autre...

mais c'est bien un C12N ?

Citation:
J'ai regardé les pages précédentes dans lesquelles tu expliquais qu'en optant pour un type particulier de lampes de puissance, tu parvenais à obtenir une puissance de 18 watts.
Donc si je comprend bien, en usage maison, l'ampli devient bien plus exploitable!

oui ce sont les 6V6 JJ... mais finalement je ne l'ai pas fait... visiblement ca marche mais ce n'est pas optimal non plus. Il y a beaucoup de vibrations, les lampes s'usent vites et il faut faire une modif sur l'ampli. Et pour la maison je dirais que ca ne change rien... 18W à lampes ca arrache quand meme.
Le son change beaucoup aussi... on a beaucoup moins de basses notamment.

shagg
titi314
Ah oui, c'est bien le C12N.
En plus, aucun risque qu'il ait été bidouillé car je l'ai acheté neuf, et déballé avec le vendeur.

Concernant les lampes, je serais intéressé par une façon ou une autre de réduire un peu la patate afin de pouvoir plus l'exploiter chez moi (pas de groupe en ce moment!!!). Mais je ne voudrais pas passer par la case modification de l'ampli... Je sais, je suis difficile!

Je viens de faire l'acquisition d'une pédale de volume ernie ball junior.
Branchée dans la boucle d'effet, c'est bien mais sans plus.

Je me répète, mais impossible pour moi de voir une doc sur ce modèle d'ampli.
J'ai essayé d'aller sur le site de justin holton, mais sans résultat.
Connais tu l'adresse?
titi314
Niveau ampli c'est la même chose, hormis le hp jensen.
Merci pour l'adresse!

J'ai vu que tu avais une strat de 96, strat ou strat+?
Pour ma part srtat + de 96...
titi314
La difference, c'est les micros: sur la + ce sont 3 lace sensors gold.
Et toi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...